Course étrange…le seul à pouvoir potentiellement enrayer la machine Mercedes à immédiatement un problème de fiabilité mais, de toute façon, les Mercedes volaient sur une autre planète aujourd’hui en performance pure…pénalité logique contre Hamilton qui pouvait facilement éviter de mettre Albon dehors. Il faut qu’il arrête Hamilton et qu’il accepte parfois d’être doublé…la faute au Brésil sur le même pilote était elle aussi énorme. En tout cas, les autres teams peuvent toujours rêver pour rattraper le retard sur Mercedes en performance pure…
Un premier GP sympa et animé malgré la supériorité manifeste des Mercedes avec un Hamilton botté hors du podium👍, un Leclerc opportuniste qui monte sur un podium inespéré au vu du modeste potentiel de la Ferrari devant un excellent Lando Norris qui a confirmé sa prestation des qualifs avec un podium bienvenu pour McLaren. Avec un peu de fiabilité les Racing Point seront souvent pas loin du podium, sur lequel Albon aurait mérité de monter. Red Bull a perdu gros aussi avec la panne de Vestappen et Gasly comme Ocon et Giovinazzi peuvent se montrer satisfaits de rentrer dans les points. Et comme souvent dans le peloton Vettel s’est montré brouillon…avec une Ferrari à la ramasse ce genre de figure devrait encore arriver…
J’ai regardé un résumé. La course n’était pas ennuyeuse apparemment.
Le dernier podium de McLaren ne remontait il pas à des années ?
Button en 2016 je crois…
Très content de voir Norris sur le podium.
J’ai toujours dit que ce serait la relève de la F1 Anglaise et j’en suis plus que jamais persuadé
Vous aurez entendu ou pas que Réd Bull dispose du DAS.
Reste à savoir à partir de quel GP ils le monteront sur leurs voitures.
Pas vu la course, juste lu un résumé sur Motorsport. L’écart entre Mercedes et le reste du monde est énorme, un si grand écart sur un circuit court et rapide ça va être proche de la seconde sur un circuit normal.
Et l’an prochain, ce sont les mêmes voitures…
Ferrari a confirmé ce que disait Vettel, c’est bien l’équipe qui a pris la décision de ne pas renouveler son contrat sans même avoir débuté des discussions. Et dans leur justification il y a la réduction des budgets. A quel point cet argument est vrai? De tels salaires vont peser trop lourd désrmais?
Non, parce que ces salaires sont hors budget!! Donc c’est du pipo de la part de Binotto…après, je vote à 100% pour un salary cap comme ils le font dans certains sports américains. Des salaires à 20 voire 40 millions d’euros, c’est indécent et injustifiable…il va falloir que ça s’arrête.
ah ça, même s’ils doivent sacrifier pas mal de choses pour être là, ça ne justifie pas plusieurs dizaines de millions d’€.
Il me semble que ce sont les revenus des sponsors qui ne rentrent pas dans le budget, il y a une partie qui compte mais je n’ai aucune idée du % que celà représente sur le salaire total.
Motorsport.com donne Alonso chez Renault en 2021 & 2022, annonce imminente, peut-être demain. Ils n’ont pas l’habitude de faire dans le sensationnel donc ça semble vraiment crédible.
Alonso chez Renault (sans Briatore) cela me plairait bien si jamais Renault fait quelques progrès substantiels (son moteur avec Williams (1996) et McLaren (en 2020) n’a pas été si mal) et si la venue d’Alonso n’est pas la confirmation de tous ses choix à contre-temps c’est dix dernières années (venir trop tard dans une écurie ou partir trop tôt d’une écurie).
C’est fait: Alonso officiellement annoncé par Renault F1 pour 2021
Je m’interroge quand même sur ce choix. Certes c’est un pilote exceptionnel que j’apprécie beaucoup mais il n’est pas exclu qu’il mette le bazar dans l’équipe comme à son habitude et il n’est plus tout jeune. En plus on sait déjà qu’il n’a aucune chance de remporter la moindre course à la régulière en 2021 et 2022 est très loin. Et si la voiture est compétitive en 2022, Ocon ne lui fera aucun cadeau. Or, je doute qu’Alonso revienne juste pour aider l’équipe à faire gagner Ocon.
Il tirera le maximum de l’auto mais on peut se poser en effet des questions à propos de sa toxicité et du poids des ans sur sa pointe de vitesse. Je pense qu’avec lui Renault devrait pouvoir passer un cap…
À part la détestable histoire du petit gars dans le mur, j’apprécie beaucoup Alonso. Je l’ai trouvé très philosophe dans ses deux dernières années avec une voiture en-dessous de tout. Souvent avec beaucoup d’humour, comme à se faire bronzer sur son pliant.
Je me demande bien ce qu’Alonso va faire chez Renault…franchement, les performances de l’équipe sont chaque année très mauvaises, ils ont un retard de dingue en performance sur le top 3…et aucun progrès cette année. A part ça, Alonso est un superbe attaquant, un pilote dont j’adore le coup de volant et l’audace…c’est une bonne nouvelle parce qu’il va grossir les rangs des purs attaquants à la Verstappen, Leclerc ou Ricciardo.
Super vidéo de 15 minutes sur le site officiel de la F1:
Top 10 Moments Of Alain Prost Brilliance
Là j’apprends un truc, je ne savais pas qu’Andretti avait couru un peu pour Ferrari!
Bon on le savait déjà mais très bien que ce soit enfin confirmé
Sao Polo vient de prolonger pour 5 ans…j’aime bien cette piste.
J’aime assez bien l’esprit de Toto Wolf, il est assez ouvert et semble regarder autant la F1 dans son ensemble que les intérêts de son équipe, tout l’inverse de Red bull et Horner qui passent leur temps à vouloir tirer la couverture à eux.
C’est discutable ce que tu dis parce que, par exemple, Wolff éructe face aux possibles limites de salaire des pilotes alors que chez RB on est totalement d’accord…et on peut se douter que sur ce sujet il fait passer que son intérêt avant tout lorsqu’on connait le salaire démentiel d’Hamilton. D’ailleurs, le nouveau salaire d’Hamilton pour 2021 sera de 44 millions d’euros, hors bonus!!! A mes yeux, si Wolff était vraiment intéressé par la F1 dans son ensemble, il reconnaitrait d’abord que la domination totale de son équipe en performance pure détruit l’intérêt de la compétition et qu’il faut trouver des solutions…ce qu’il ne fait pas.
En tout cas il vient de prolonger pour 3 ans chez Mercedes