Visiblement McLaren aussi est en train de boire le bouillon, comme Williams.
GP de France 1998, souvenir particulier car c’est la première fois que je suis allé voir un GP, j’avais fait les trois jours à Adélaïde et avec la pluie les samedi et dimanche, c’était tout simplement magique.
Et 21 ans après, j’apprends que le vainqueur avait une jambe cassée!! (p… 21 ans… c’est comme si c’était hier pour moi!).
C’était un 27 juin : Frentzen vainqueur avec une jambe cassée
Et puis sans déconner, elles étaient quand même belles ces voitures des années 90.
Voici un lien vers les salaires des pilotes. Une échelle de quelques centaines de milliers d’euros à 40 millions pour Vettel et 45 pour Hamilton qui, a-t-il déclaré, beaucoup souffert de racisme. Petit salaire donc pour six mois de boulot cette année. On peut se demander ce qu’en pensent les ouvriers des entreprises automobiles mises au chômage technique à cause du COVID et avec baisse de rémunération.
Ce GP c’était en 99, j’y étais aussi et de tous les GP auxquels j’ai assisté à Magny-Cours ce fût le plus dantesque ! Et à l’époque j’ignorais aussi pour la jambe de Frenrzen.
Oui c’est ça, 99 bien évidemment!
Quel est le rapport? Est-ce qu’avec un salaire de 45 m$ il devrait se sentir heureux au point de ne plus se sentir affecté par ce qu’il a vécu?
Non ce n’est pas que ça. On connaît l’histoire d’Hamilton et sa vie n’a rien, mais rien du tout à voir avec un conte de Dickens. Le racisme qu’il a dû subir, je suis prêt à le subir et avoir sa carrière. Extrait de Wikipedia :
Lewis Hamilton débute par le karting à l’âge de huit ans et se met rapidement en évidence par son coup de volant. À neuf ans, il remporte son premier championnat national, ce qui lui vaut d’être invité en fin d’année au dîner de gala organisé par l’hebdomadaire britannique Autosport . À cette occasion, il aborde Ron Dennis, le patron de l’écurie de Formule 1 McLaren et lui confie qu’il aimerait un jour piloter en Formule 1 pour son écurie. Ron Dennis l’encourage à persévérer et lui promet de suivre attentivement sa carrière. Trois ans plus tard, Ron Dennis lui fait signer un contrat à long terme et accepte de financer sa carrière. En 2000 il devient champion d’Europe de Formula A en karting sur CRG-Parilla.
Beaucoup, pour ne pas dire une immense majorité aimerait avoir la vie qu’il a eu et celle qu’il a. Sa couleur de peau ne l’a empêché ni de faire du karting à 8 ans ni d’être invité à 9 ans à un gala, ni à 12 ans de signer avec un ponte de formule un un contrat à long terme, ni d’être adulé, ni d’être payé de façon indécente pour exercer sa passion.
Alors oui je trouve plutôt indécent sa complainte sur son sort.
Le racisme n’est pas plus grave que le harcèlement subi par des enfants étant des têtes de turc d’autres enfants.
On va en rester là SVP car ce post prend des allures nauséabondes.
Parlons sport auto, parlons de Sébastien et le reste gardez le pour votre page facebook ou vos diners en famille.
Je reste littéralement sans voix…
ok je vois +/- ton point de vue, pas facile d’aborder ce sujet par écrit car il est facile de mal se comprendre.
Les têtes de turc se font rarement descendre dans la rue juste comme ça pour le plaisir. Mais par contre en effet il y a des similitudes, le harcèlement peut prendre différents visages comme la différenciation sociale par exemple, les paroles de 'Working Class Hero" de John Lennon résument assez bien cet aspect -As soon as you’re born they make you feel small-. C’est exactement ça.
Bon, passons à autre chose, revenons-en à la F1!
Vettel s’est exprimé et a donné sa version des faits. En gros d’après lui il s’est fait virer, il ne pouvait pas y avoir de point bloquant vu qu’il n’y avait ni proposition sur la table, ni discussions formelles en cours.
Saine ambiance pour le reste de la saison, ça ne sent pas vraiment le divorce à l’amioable cette histoire…
Que ce soit en raison de la couleur de peau ou pour tout autre motif, les conséquences d’une dévalorisation systématique sont terribles. Et je sais, malheureusement, de quoi je parle. Pour en revenir à Hamilton, il a pu réussir malgré tout mais connaît la malédiction qu’il peut y avoir a être né du mauvais côté de la barrière d’une différenciation pour un motif quelconque. Et cela ne me choque pas qu’il se serve de sa célébrité pour tenter, en en connaissant la part d’utopie, de faire bouger les choses. S’il ne se remuait pas le cul alors qu’il peut le faire plus que d’autres, il se jugerait peut-être coupable. Mais bien sûr, je ne suis pas dans son esprit.
Voir la légende du colibri :
Même si Lewis Hamilton est un colibri sacrément barraqué.
On avait pourtant dit stop
Du coup le message est supprimé
Merci de parler sport auto
Merci aux modérateurs. Pour revenir à des choses censées, l’EL1 montre que Mercedes va toujours très bien avec ses deux pilotes en haut de la feuille des temps…en ce qui concerne le DAS, Mercedes l’utilise pour la première fois en course mais, chez RB, ils ne semblent pas convaincus de la légalité du système. réclamation à suivre?
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, j’ai bien peur de voir les flèches d’argent dominer outrageusement la concurrence et Hamilton vaincre son coéquipier sans problème…bref, je suis toujours aussi pessimiste…on ne se refait pas.
Et voilà! RB vient juste de porter une réclamation contre le DAS afin de clarifier certaines choses…résultat attendu demain matin.
Réclamation rejetée sans surprise, sachant que le dispositif avait été accepté pour cette saison mais interdit en 2021…
Bon la mauvaise nouvelle cette année c’est que la Mercedes semble être seule au monde en perf pure alors que l’an dernier ça se jouait à 3 équipes.
La bonne nouvelle c’est que derrière c’est ultra serré.
On pourrait même dire « as usual », non? Bref, domination technique outrageuse de Mercedes comme lors de toutes ces dernières saisons. Excitant à suivre? Non…pour moi, il n’y avait pas de match l’an dernier tant les Mercedes avaient l’avantage…elles ont seulement laissé des miettes à Ferrari et RB et j’imagine très bien que cette année va être du même acabits. Alors oui, Mercedes ne va pas gagner toutes les courses, ils vont faire de petites erreurs comme en Allemagne l’an dernier…ça fait maintenant 4 ans que j’ai l’habitude ici de donner le vainqueur du championnat avant le début de la saison et ça fait 4 ans que le résultat final est conforme à mes prédictions. Il faut dire que je ne prends pas bcp de risques en énonçant son nom…je prends les paris encore une fois : le champion du monde 2020 ne viendra pas d’un pays membre de l’UE, voilà tout ce que je peux dire
C’est clair pour moi aussi qu’Hamilton et Merco seront à nouveau titrés, vu la marge qu’ils ont. Red Bull pourra éventuellement s’imposer avec des circonstances favorables, mais chez Ferrai la saison risque d’être catastrophique avec un moteur qui aurait perdu la bagatelle de 100 chevaux par rapport à l’an dernier. Attendons un peu mais il ne m’étonnerait pas que la Scuderia ne remporte aucun GP cette année.
C’est vraiment une période difficile pour de nombreux passionnés de sports mécaniques parce que, dans la discipline phare de la monoplace autant qu’en motoGP…nous connaissons le nom du champion avant le début de la saison.
Une chose vraiment étrange : l’an dernier, c’est Leclerc qui fait la pole lors du GP d’Autriche. Cette année, il est 9 centièmes moins vite!!! Ils ont vraiment dû complètement foiré leur nouvelle caisse pour être capables de revenir en arrière. C’est du rarement vu en fait : normalement, les temps des voitures progressent chaque lorsqu’il n’y a pas de gros changements de règles…Vettel ne va pas être mécontent de prendre sa retraite finalement.
Hamilton vient de prendre exactement la même pénalité que Verstappen l’an dernier…il perd 3 places sur la grille et part donc P.5.
Président de l’association des pilotes de Grand Prix de Formule 1 (GPDA), le Français a donné son avis personnel et en tant que porte-parole de ses collègues. " Je trouve inadmissible que Lewis Hamilton gagne plus de 40 millions de dollars (35 millions d’euros) par an, et d’autres pilotes 150 000 euros, pour faire le même travail ", s’est insurgé Grosjean. Alors que les budgets des écuries ont été limités en raison de la crise économique consécutive à la pandémie de Covid-19, la question des salaires se pose désormais également.
Eurosport
Leclerc s’en sort bien. Trois équipes qui sont bien nées Mc Laren, Racing Point et Alpha Tauri. Le championnat est loin d’être plié.