Formule 1 2026 discussion générale Formule 1

Toyota l’a fait cette saison en finançant le roulage de plusieurs pilotes sur d’anciennes Haas.

1 « J'aime »

Lambiase sur le départ?

Ça va probablement encore bouger chez Red Bull. Il me semble que tout est en train de se mettre en place pour une future arrivée de Max Verstappen chez Aston Martin.

2 « J'aime »

Entre Newey, Marko, Horner et maintenant éventuellement Lambiase…tout ça doit mettre un énorme coup dans le moral de Max!

2 « J'aime »

Si ce départ se confirme, ça sera un gros coup dur pour Red Bull et Max, tant les deux hommes font ensemble un travail remarquable.

1 « J'aime »

Horner c’était une bonne chose pour l’équipe et pour l’accumulation de tous les autres, il est possible que ça provoque un petit temps de latence. Cependant je ne suis pas plus inquiet que ça, une équipe bien organisée sait parer à ce genre de situation et Red Bull a montré qu’ils ont une organisation particulièrement efficace, ce n’est pas Ferrari! :rofl:

Et puis… deux motoristes ont exploité une faille dans le règlement leur permettant d’avoir un taux de compression supérieur au maximum autorisé lorsque le moteur est chaud en jouant sur la propriété des matériaux, soit un gain de 10 cv minimum.
Les deux petits malins sont Mercedes et Ford! Et oui, on s’attend tous logiquement à ce que le premier moteur produit par Red Bull Powertrains connaisse des problèmes mais ils montrent d’emblée avoir plus d’un tour dans leur sac.

Il va être intéressant de voir où Red Bull se positionne en début de championnat et comment ils vont évoluer, Verstappen n’est pas resté car il n’avait pas d’autre option.

2 « J'aime »

Gianpiero Lambiase restera l’ingénieur de course de Max Verstappen en 2026

En fonction des résultats de 2026, Red Bull pourrait perdre du monde et changer complètement de visage en 2027 (Verstappen arrive en fin de contrat, Lambiase est courtisé, etc..).

1 « J'aime »

On parlait de Lambiase chez Aston ou Williams, Red Bull a dû sortir le chéquier pour le conserver… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ou alors, Max l’a convaincu. Ils sont très proches..

2 « J'aime »

Audi sera le premier en piste avec une F1 2026! Bravo!

https://fr.motorsport.com/f1/news/audi-premier-roulage-2026-barcelone/10788766/

1 « J'aime »

Le son du moteur Audi en piste. Et une vue de l’aspect de ces nouvelles F1.

Ma première impression… : on dirait une F2..:thinking: :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Sachant qu’il y a quelques années les F1 étaient plus petites que le F2 actuelles, c’est une bonne chose si la nouvelle génération s’en approche.

3 « J'aime »

Victor Martins pilote Alpine en Endurance .

Et pilote de développement Williams en 2026.

https://fr.motorsport.com/f1/news/victor-martins-nomme-pilote-developpement-williams/10789517/

4 « J'aime »

Je suis plus surpris par son maintien chez Williams que par son arrivée en WEC, mais tant mieux, il sera très occupé !

2 « J'aime »

Jolie la nouvelle livrée brillante de la RB avec le logo Ford qui, bien entendu, fait songer a de nombreuses étapes de l’histoire du sport automobile et de la F1. Je pense évidemment à ma découverte de cette discipline en 1978 et a la présence majeure du moteur Ford Cosworth…j’aime ce lien avec l’histoire.

La livrée est donc sympatoche mais ils risquent d’en brûler un paquet de ces moteurs…à mon avis, ils vont être obligatoirement à la traine au niveau des performances parce qu’on ne s’invente pas motoriste en 3 ans, et puis ils vont monter en puissance petit à petit. Bref, une saison de transition chez RB j’imagine, d’autant que nous ne savons pas si Waché va trouver la bonne solution technique sans la présence de Newey…énormément de “si”.

Juste pour le plaisir, la Lotus 87 Ford Cosworth dont j’avais une maquette sur les étagères de ma chambre…l’échelle de cette maquette me permettait de glisser un Playmobil pilote dans le baquet et de reproduire le stand avec les mécanos…mais quelle beauté !! Elio au volant…

3 « J'aime »

C’est vrai qu’elles sont sympa les décos Red Bull et Racing Bulls.

Je ne serais pas aussi affirmatif pour dire que le moteur sera obligatoirement à la traine et qu’ils vont en déglinguer à gogo, on est très très loin du désastreux retour de Honda.
Oui ils auront des problèmes mais l’organisation Red Bull ne s’est jamais vautré quand ils ont lancé un gros projet et il n’y a pas de raisons que celui-ci fasse exception. Par ailleurs on sait qu’ils ont exploité une faille du règlement pour sortir plus de puissance de la partie thermique.

Autre avantage, châssis et motorisation appartiennent à la même boutique et sont géographiquement basés sur le même site, en terme de synergie et de réactivité c’est le top.

Je parie plutôt pour une année de transition non dénuée de performance.

.
Note: dans l’histoire de la F1 beaucoup d’équipes ont réussi à gagner sans Newey et il y en a même qui n’ont pas gagné malgré sa présence dans l’équipe, je ne suis pas inquiet pour Red Bull sur ce point.
Newey ne fait pas forcément d’Aston Martin l’archi favori de la saison à venir.

2 « J'aime »

Exactement! Et ce sera très intéressant de voir si Waché s”en sort bien sans Newey et de voir ce que Newey a réussi à accomplir chez Aston. Après, on ne fait pas d’un bourrin un cheval de course et je vois mal Lance Stroll concurrencer soudainement Alonso.

2 « J'aime »

:rofl: :grin:

Cependant, attendons de voir ce que ça va donner avec la nouvelle règlementation. Les voitures à effet de sol avaient un comportement que beaucoup de pilotes ont eu du ma à appréhender, ce qu’on a vu ces dernières années ne sera pas forcément ce que l’on va voir à partir de 2026.

Par exemple Stroll pourrait se rapprocher d’Alonso, c’est un scénario possible.

1 « J'aime »

Je crois que le réglement permet cette année aux mororistes à la traine de progresser, donc le Ford by Red Bull aura tout loisir de s’améliorer…comme le Honda qui semblerait un peu à la ramasse ? Dans ce cas le génie de Newey ne pourrait pas faire de miracle…verra t’on un nouveau « GP2 engine », avec le même fier ibère au volant ? :smirking_face:

2 « J'aime »

La livrée définitive 2026 d’Audi est quand même beaucoup plus belle que celle qui avait été présentée il y a peu..

https://fr.motorsport.com/f1/news/audi-devoile-livree-definitive-2026/10791380/

1 « J'aime »

Beaucoup plus belle oui, certes… mais ça reste nul quand même! :rofl: