C’est du Audi. Donc … un peu sévère, pour ne pas dire “rigoriste”! ![]()
…en plus avec le orange on dirait une McLaren.
Oui, à l’allemande… ![]()
Très content pour elle, ça va lui apporter une énorme expérience qui lui sera utile pour le suite de la carrière.
Même si ce n’est que du simulateur, ça va énormément lui apporter au niveau de son bagage technique et du retour d’informations.
On peut donc faire sobre et joli à la fois! ![]()
A part l’année où elles étaient entièrement noires j’ai toujours trouvé les décos des Mercedes réussies.
Hadjar a effectué 44 tours ce matin sans exploser le moteur…
Et avec le meilleur temps..
…et il fallait vraiment quelqu’un d’aussi tordu que le président frauduleusement élu de la FIA pour nous balancer des essais secrets. C’est totalement ridicule…on se croirait dans un très mauvais film d’espionnage avec volonté totale de tout contrôler..
De toute façon il n’y a rien à tirer des quelques rares infos qui sont sorties et en plus, il manque des équipes.
Pour Williams c’est assez embêtant parce qu’ils vont faire l’impasse alors qu’ils utilisent un moteur Mercedes donc vu depuis mon canapé ils devraient être dans les temps. A suivre.
Pour Aston Martin c’est encore pire, Honda a des difficultés et ça se confirme, aucun roulage avant Jeudi au mieux. C’est inquiétant pour eux.
Selon un tableau fourni par Motorsport ce premier jour de roulage est vraiment impressionnant pour le moteur Ford: 107 tours bouclés par Red bull et 88 par Racing Bulls.
Ce que n’a pas manqué de souligner George Russell. Reste à voir ce qu’il en sera de la performance pure…
https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-impressionne-red-bull-ferrari-pas-comme-2014/10793063/
Qu’il n’y ait rien à tirer de ces journées ne change rien à la méthode autocratique de Souleyman…culture du secret, passage en force, éjection des concurrents à la présidence, interdiction de la parole des pilotes, des méthodes d’un autre âge!! La question de fond qui se pause quand on voit ce qu’il est capable de faire : son arrivée concomitante à celle d’Aramco qui verse 60 millions d’euros par course à la F1 ne reflète-t-elle pas la mainmise de l’Arabie Saoudite sur le championnat puisque Aramco est une société étatique? C’est d’une tristesse…
Après ces premiers essais, il est possible de voir deux voitures se démarquer des autres aérodynamiquement : la McLaren et l’Aston Martin…deux visions très radicales du passage du flux d’air! On verra si Newey chance totalement la donne chez Aston. A mes yeux, s’il arrive encore une fois à faire d’un bourrin un cheval de course, c’est l’exploit supplémentaire qui va l’envoyer au firmament des ingénieurs en F1…enfin, il n’en a pas vraiment besoin avec son palmarès!! J’ai juste remarqué a quel point les pontons de l’Aston sont creux et a quel point les suspensions sont hautes…très étonnant :
Newey est déjà le meilleur ingénieur de l’histoire de la discipline et lui seul est capable de faire d’Aston Martin une équipe capable de gagner des courses et des titres, mais chez Honda on semble assez peu optimiste quant aux capacités du nouveau moteur…
Newey a aussi connu des échecs. Certes c’est rarissime mais quand on flirte avec la limite ça ne marche pas à tous les coups ![]()
Oui, il s’était tellement loupé avec une McLaren qu’elle n’avait jamais roulé en course…
Je trouve la livrée de la Cadillac très jolie. Ca rappelle un peu les livrées asymétriques des BAR de Villeneuve et Pollock!
Je souhaite pour Perez et Bottas qu’elle soit aussi rapide que belle. Dans quelques mois, du moins!
Oui, jolie livée. Pour les perfs, il faudra en effet attendre un moment, vu que l’équipe débute, même si elle a recruté chez la concurrence.
Vraiment une belle livrée, je m’attendais à quelques chose de tout moche de leur part, c’est une belle surprise! ![]()
Visuellement je trouve ces F1 nouvelle génération jolies et les décos sont vraiment réussies à part Audi.