D’un côté je suis content qu’ils lui laissent cette chance, marre des jeunes pilotes qu’on jette comme des kleenex. Par ailleurs il avait été brillant chez Williams et même si la situation cette saison a été compliquée, il s’est bien rapproché de Gasly.
D’un autre côté Doohan n’a vraiment pas mérité ce qu’ils lui ont fait subir en début de saison, il n’était pas là par hasard et à mon avis, les sponsors apportés par l’Argentin n’ont pas joué en sa faveur Sa carrière en F1 est complètement grillée maintenant.
Pour moi c’est logique de prolonger Colapinto comme c’est injuste d’avoir grillé Doohan. Je sais bien que la F1 n’est pas le monde des Bisounours, mais quand-même…
Ni déçu, ni surpris … il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’autre de la part d’Audi, c’est dans la continuité de ce qu’ils faisaient en endurance.
Mais attention ça pourra encore empirer lorsque les sponsors vont commencer à venir se greffer là dessus, imaginez le massacre avec un peu vert Stake
D’un côté c’est le bon moment car l’an prochain tout le monde repart de zéro mais d’un autre, c’est très tôt. Il va devoir garder la tête froide et ne pas se mettre la pression pour battre Verstappen dès le début.
Edit:
Lawson rempile chez Racing Bulls, logique.
Lindblad a la nationalité britannique et suédoise, je ne savais pas… mais il court avec le drapeau Anglais sur la voiture, le fourbe
Je ne nie absolument pas le potentiel d’Isack et je le soutiens, mais j’ai peur qu’il se fasse bouffer tout cru par Verstappen que je considère comme l’un des meilleurs de l’histoire, surtout que la Red Bull convient plus à son style de pilotage qu’ à ceux qui l’ont cotoyé… Ca va être très dur pour le Français…
La promotion d’Hadjar chez Red Bull n’est pas une surprise. Tsunoda n’aura pas marqué les esprits lors de son long passage en F1 (cinq ans!), passage qu’il doit uniquement à Honda. Dés lors, et Honda motorisant Aston Martin en 2026, il était absolument temps qu’il parte. Il restera réserviste chez Red Bull.. lot de consolation.. Dés lors, le vivier Red Bull étant bien creux, qui d’autre qu’Hadjar? Ses performances ont été de bon niveau cette année malgré un mental fragile et un certain manque de maturité. Je ne trouve pas qu’il ait beaucoup évolué sur ce plan depuis la F2 (et même la F3). L’avenir nous dira comment il grandira.. si Red Bull lui en laisse le temps.
Lawson conservé chez VCARB. C’est logique. Après avoir été maltraité par Red Bull lors de son passage éclair dans l’écurie du même nom, il a trouvé les ressources pour se reconstruire et même parfois prendre la pas sur Hadjar à certaines occasions. Performances qui n’ont cependant été mises en valeur par personne..
Pour moi, la surprise est la promotion de Lindblad qui, hormis un pilotage souvent trop agressif, n’a à peu près rien montré en F2 cette année.. je ne le trouve vraiment pas mûr pour la F1. Mais il plait à Marko. Espérons pour lui qu’il ne se brûlera pas les ailes trop vite..
Je pense l’inverse de Zeb et Led…à mon avis, vous allez être très surpris par Hadjar.. Il a démontré une telle vitesse de pointe et régularité avec la TR que je suis certain qu’il va être un excellent coéquipier pour Max, bien meilleur en temps au tour que tous ses prédécesseurs au même pote. A mon avis, il ne va pas essayer de se mesurer à Max mais montrer qu’il est très rapide, fiable, endurant. Pour moi, sa première saison montre déjà une grande maturité…vraiment très impressionné.
Le meilleur coéquiper de Max était Ricciardo, le plus rapide et le plus régulier. Hadjar va y arriver…il a sorti des qualifs incroyables et vraiment d’excellents résultats en course.
J’espère sincèrement me tromper, mais je pense qu’Hadjar ne va pas comprendre ce qui lui arrivera quand il se fera coller de nombreux dixièmes par Max, d’autant que comme toi Led Zeppelin, je n’ai pas noté de réelle progression concernant sa maturité. Cela dit, c’est encore un très jeune homme et on demande beaucoup à de très jeunes pilotes qu’on jette rapidement dans le grand bain.
Quant à Lindblad, pour moi non plus, ses résultats en F2 ne justifient pas sa promotion, mais il n’y avait sans doute personne d’autre dans la fillière et Tsunoda a largement eu le temps de démontrer ce qu’il valait…on est d’accord…
un article de sport auto dans un média généraliste qui parle d’autre chose que le podium de la dernière course c’est rare. Parler d’un pilote de l’ombre et d’un sujet méconnu est encore plus rare dans ce type de média.
je ne savais pas, ses docteurs ont constaté que les séances de simulateur avaient un effet bénéfique dans son processus de convalescence.
J’ai regardé en diagonale cette vidéo mise en ligne par Cadillac. L’émotion de Simon quand il évoque son accident est encore très vive et il se bat contre des séquelles toujours présentes, on apprend qu’il a des séances d’acuponcture entre deux tours de simu par exemple.
Oui, même la NASA a pris contact avec le service médical de l’IndyCar pour en savoir plus.
Plus on a de recul sur cet accident et plus on se rend compte à quel point les séquelles sont profondes.
A 82 ans, il était plus que temps pour lui de profiter des quelques années qui lui restent…
Peut-être verra t’on Guillaume Rocquelin lui succéder ? Lui qui est directeur de l’académie de Red Bull…