Formule 1 2026 discussion générale Formule 1

J’ai juste lu l’analyse de Russell qui pense que Ferrari a flirté avec la légalité et a été obligé de revenir en arrière pendant la course en coupant la puissance en fin de ligne droite pour éviter des problèmes de hauteur avec le plancher…mais c’est seulement le ressenti de celui qui était derrière Leclerc pendant pas mal de tours.

2 « J'aime »

J’ai lu par ailleurs que Leclerc parlait de “problèmes de châssis”, sans donner plus de détails.

Mais ça pourrait correspondre avec ce que Russel a dit..

2 « J'aime »

Peut-être que l’accord secret avec la FIA est arrivé à échéance et qu’ils ont débridé leur débitmètre avant de se rendre compte en pleine course qu’ils avaient une fois encore poussé le bouchon un peu trop loin :grin:

Sous réserve d’annonce officielle, ce sera Perez et Bottas au volant des Cadillac. L’expérience ne va pas manquer!

3 « J'aime »

Pour le moment, Cadillac n’a pas besoin de jeunes loups ultra rapides, mais de pilotes d’expérience capables d’aider une équipe débutante.

3 « J'aime »

Oui, Motorsport.com aussi en a parlé, ça semble bien être ce duo qui se profile à l’horizon.

Et ils ont sorti un article avec les duos de pilotes retenus par les nouvelles équipes et c’est vraiment, à quelques rares exceptions près, très pragmatique.

Parmi les exemples qui se rapprocheraient le plus de Cadillac si les rumeurs se confirment:

Toyota: Salo / McNish

Lotus: Kovalainen / Trulli

.How F1 teams pick their drivers and what Cadillac’s rumoured Valtteri Bottas signing means

3 « J'aime »

Voilà, c’est maintenant officiel :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Je confirme ce que j’ai dit un peu plus haut, surtout à une époque ou les nouveaux venus n’ont plus le droit de se préparer en roulant en essais privés plusieurs mois avant leur entrée…

3 « J'aime »

Montagny a abordé ce sujet quand il est passé dans le podcast “Dans la boite à gants”. Il disait qu’à son époque il n’y avait aucune préparation ou presque, au début il était présent sur les GP en tant que pilote de réserve Renault mais n’avait pas roulé du tout.

Aujourd’hui les pilotes sont bien mieux préparés dans tous les domaines et ils ont une solide préparation en simulateur.

Mais pour une équipe qui part de zéro ce n’est clairement pas suffisant, l’an prochain Cadillac a besoin de pilotes solides pour se situer par rapport à la concurrence et qui engrangent les précieux km en GP.

2 « J'aime »

C’est vrai que le simulateur prépare bien les jeunes pilotes, mais ce genre de profil pourra intéresser l’équipe une fois qu’elle aura atteint un certain niveau. Bottas et Perez sont donc parfaits, bien que pas des champions du monde en puissance. Cadillac n’a pas besoin d’un jeune qui crashe l’auto en voulant trop bien faire.

2 « J'aime »

Par contre Montagny tapait de la coke en compét…produit notoirement connu pour améliorer les performances humaines :rofl:

C’est ce qui a mis fin à sa carrière, je crois quand il roulait en FE chez Andretti…et il me semble que Canal+ lui a donné un ultimatum, sinon là aussi c’était la porte…

1 « J'aime »

En IndyCar chez Andretti de mémoire.

Par contre, à Canal+…. certains jours… je me demande..:face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Moi aussi…

Montagny s’est fait choper à un dérivé de la cocaïne lors d’un contrôle antidopage au GP de Formule E de Malaisie ou d’Uruguay (j’sais plus).

Le produit aurait été utilisé à la suite de problèmes personnels. Rien n’indique qu’il fut, ou qu’il soit, un consommateur régulier.

3 « J'aime »

Tout à fait Totus et d’ailleurs il s’est ouvert là dessus dans le podcast “ Dans la boite à gants “, il ne s’en est pas caché.

Une chose m’est apparue dans ce podcast et je ne m’en étais jamais vraiment rendu compte avant, il est super mal à l’aise en public et encore plus devant une caméra, Thomas Sénécal l’a un peu pris sous son aile sur ce point au début.

Ça ajouté à sa nature nature assez ‘speed’, je pense que ça explique pourquoi parfois on a l’impression qu’il a envie de partir en courant.

2 « J'aime »

Tonton B., Flavio et Horner sont dans une équipe, que font-ils? :grin:

Ecclestone, Horner et Briatore chez Alpine ?

2 « J'aime »

Oui ben évidemment après ça il a compris qu’il ne fallait plus se faire attraper…mais rien n’indique qu’il ne consommait pas/plus!!

Franchement, pour réussir à se faire choper lors d’un contrôle avec ce genre de produit, c’est que ce n’est plus récréatif…j’ai bien peur qu’il y ait eu une grosse consommation pour en arriver là.

The Dream Team!

1 « J'aime »

J’ai trouvé cet article intéressant. Piastri se raconte un peu. Décidemment, il me plait bien ce garçon.

1 « J'aime »