Une amélioration de la situation consisterait, déjà, à permettre aux écuries de modifier leurs réglages entre les essais et la course. Autrefois, le warm up était fait pour ça.
Le franc parler de Max sur la question. J’adore!
" À quelle heure aurait-il fallu donner le départ ?« 15h pile. Il ne pleuvait même pas. Et bien sûr, entre les virages 1 et 5, il y avait pas mal d’eau, mais avec deux tours derrière la voiture de sécurité, cela aurait été beaucoup plus dégagé. Et le reste de la piste était de toute façon praticable. C’est un peu dommage. »"
Max a même ajouté concernant le manque de vibilité dans la ligne droite : " « Si vous n’y voyez rien dans cette portion, vous pouvez toujours lever le pieds, nous savons tous faire ça »
Vous avez-vu passer ça où comme info? Parce que même si c’est attendu, pour le moment je n’ai rien vu sur les sites sérieux ni sur le site officiel Red Bull Racing.
Logique, Rome ne s’étant pas faite en un jour. Ferrari n’a pas gagné dès l’arivée de Todt et ça ne sert à rien de changer de patron en permanence comme par le passé…
Je n’ai pas suivi les qualifs en Hongrie mais en regardant les résultats, quelle surprise, pôle de Leclerc Même Ferrari n’y comprend rien ils ont galéré pour sortir de Q1 et Q2 alors la pole, ils n’y pensaient même pas face aux intouchables McLaren.
Mais voilà, les conditions météo changeantes ont beaucoup joué, ça démontre à quel point la fenêtre d’utilisation de ces maudits pneus est étroite, une voiture peut passer de héros à zéro et inversement pour un tout petit rien, ce n’est pas normal.
Le top 5 en 0,109 s, c’est fou.
Aston Martin pas mal du tout, Bortoleto confirme sa bonne montée en performance.
Oui, il y a la fenêtre d’utilisation très mince, et le “mariage” bitume, pneus et monoplace.
Chez Aston Martin, Alonso n’a pas non plus compris la forme de la monoplace maison ce WE. Et à contrario, Verstappen avait l’impression de rouler sur de la glace…
Bravo à Leclerc pour sa pole surprise, mais en course, on devrait je pense revoir les McLaren devant…
Verstappen a bien fait de prolonger pour 2026….P8 hier avec une voiture qui n’a aucune adhérence et qui se fait lapider par les McLaren en performance pure depuis le début de la saison. Et pour 2026 un magnifique programme avec un moteur maison qui risque de faire vivre à RB une saison du genre McLaren en 2015!!!
Comme par hasard, Newey part et Waché se retrouve dans les choux à la conception…
Je ne comprends pas le choix de Max…quand tu vois qui est parti chez Aston et le pont d’or qu’ils lui proposent, je serais Verstappen je file de suite chez PapaStroll.
D’un autre côté Verstappen va où il veux, quand il veux. Impossible de dire qui sera devant en 2026 et je ne vois pas Audi ni Ford produire un moteur comme le Honda 2015, aux dernières nouvelles ils n’ont pas plusieurs mois de retard. Et puis McLaren avait un souci de corrélation avec le soufflerie qu’ils n’avaient pas identifié tout de suite car tous les regards étaient tournés vers le moteur, ils ont pris double peine, RB est loin de cette situation.
Donc au final, plutôt que de casser un contrat à coups de millions parce que la clause de sortie ne marche pas pour un choix hasardeux, autant attendre de voir quelles seront les forces en présence en 2026. Et si vraiment la voiture est aux fraises la clause de sortie s’appliquera, il ne perd pas grand chose en restant chez RB.
Au mieux ça marche et au pire c’est reculer pour mieux sauter.
Si le bloc Mercedes est aussi en avance qu’on le dit et le Red Bull/Ford dans les choux, il commet une erreur, Toto lui ayant fait les yeux doux et côté Aston, Newey peut à lui seul faire gagner l’équipe, avec un Honda au niveau.
Mais chez RBR, Max est chez lui et il s’y sent sans doute bien…ça compte aussi !
C’est aussi une piste compréhensible…mais mystère complet concernant l’éventuelle compétitivité de la RB. Alors que qqchose me dit que Newey + Honda ça va fonctionner très bien…
Belle course, 200ième victoire de McLaren, beau championnat entre Piastri et Norris qui font preuve d’intelligence, bravo au management d’avoir parfaitement cadré tout ça. C’est chaud mais sportif.
Nouveau beau GP de Bortoleto.
J’espère qu’on aura la raison pour laquelle la performance de le Ferrari a chuté après la mi-course. Ce n’est pas la première fois que Leclerc fait des manœuvres fourbes et super limites, la pénalité est méritée.
Piastri a quand-même failli torpiller Norris et ça aurait fait désordre ! Leclerc perd souvent ses moyens quand ça ne se passe pas comme prévu, mais Verstappen est aussi comme ça…cela dit, il a été le seul pilote Ferrari à disputer ce GP, car Hamilton a été aux abonnés absents ! Excellente et rare P5 de l’éternel Alonso et bravo à Bortoleto qui termine juste derrière et qui offre de précieux points à son employeur. Verstappen a terminé sa course sur glace à une bien piètre P9 indigne de son rang…et que dire de Tsunoda…chez RBR, que c’est compliqué sans le génial Adrian Newey…
Mais il lui est arrivé quoi à Leclerc?? Pendant la moitié de la course il soutient sans problème le rythme des McLaren puis patatras, la vitesse disparait…incompréhensible!
A la radio, il avait l’air très remonté contre l’équipe. Du style “nous allons perdre cette course car vous ne m’avez pas écouté…vous avez fait des changements sans que je sois d’accord..” Mais de quoi parlait-il? Rien ne semble avoir filtré hors de l’équipe. J’avoue que j’aimerais bien savoir..