Il y a (avait?) visiblement un problème de personnes entre Michael Andretti, le fils de Mario et patron de l’équipe Andretti, et la direction de Liberty Media. A quel niveau…? Incapable de le dire.
Toujours est-il que pour faire aboutir le projet 11ème équipe d’Andretti que la FIA avait approuvé, il a fallu la sortie de Michael du projet, l’appui de Trump à Mario Andretti et l’arrivée de GM via Cadillac en tant que motoriste en 2028.
Comme ce n’était encore pas assez, il a fallu débaptiser l’écurie pour la renommer Cadillac.
Andretti a donc avalé son chapeau… mais au moins ils sont enfin en F1 à partir de 2026. Anonymement…
Coïncidence, ce matin il y a un article sur le sujet. Mais je ne trouve pas les explications de Mario Andretti plus explicites…
https://fr.motorsport.com/f1/news/mario-andretti-tellement-choses-pas-claires/10677574/
Je n’arrive pas à y croire! Encore une réglementation ratée?
« Le fait d’enlever le MGU-H va créer des problèmes pour la recharge et le pilote devra faire des manipulations qui pourraient être contre-intuitives. Peut-être relâcher l’accélérateur au milieu de la ligne droite. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/pilotage-contre-intuitif-2026-simon-chautemps/10694520/
Cadillac; c’est donc fait.
Moi je verrais bien un duo Magnussen / Newgarden comme pilotes.
Vous en pensez quoi?
Je pense que Nouveaujardin n’a aucune raison de venir galérer en fond de grille alors qu’il est dans LE top team en Indycar et qu’il joue systématiquement le titre…Magnussen est par contre parfaitement habitué à rouler loin derrière
Cadillac n’a probablement pas envie de stagner tout au fond de la grille. N’oublions pas leur collaboration avec Ferrari (moteur, train arrière y compris suspensions…) et leur moyens financiers très importants. Ils ont manifesté leur intention d’avoir un pilote expérimenté en F1 et un pilote de talent américain. Herta a été évoqué aussi…
Herta a sans doute moins à perdre et il est moins avancé dans sa carrière…
Herta est pas mal cité, mais je ne ne trouve pas ses résultats faramineux en Indycar…je comprends la volonté de prendre un Américain, mais faut-il encore qu’il ait le niveau et une écurie débutante a besoin de deux pilotes expérimentés, pas d’un rookie parce qu’il est de la nationalité de l’équipe. Plus tard, pouquoi pas, à condition de très bien faire le job…