En plus, ça fait très longtemps qu’ils ne sont plus du genre à innover chez Ferrari…étonnantes leurs prises de risques!! Et ce n’est pas seulement l’aileron mais tout l’arrière qui est novateur…
Je me faisais la même réflexion, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Ferrari sortir des sentiers battus ![]()
140 tours pour Verstappen donc pas mal du tout!!
Apparemment, les motoristes vont signer un accord qui explique pourquoi Toto est si coulant…il s’agirait d’un contrôle à 130 degrès au niveau du taux de compression…et le Mercedes est encore à 16 à cette température
La FIA et Mercedes ont en fait réalisé un test confidentiel la semaine dernière. La FIA va ainsi pouvoir ménager à la fois Mercedes et les autres motoristes et éteindre le conflit en proposant aux équipes une mesure de contrôle à 130°. Tous les motoristes pourront voter un grand oui et ça donnera le sentiment d’une bonne entente!!! De toute façon, en proposant une résolution définissant un test à 130°, la FIA coince totalement les motoristes…parce que si les motoristes votent contre, la FIA n’a plus qu’à mesurer la température moteur uniquement à température ambiante comme prévu à l’origine!!!
Le plus hilarant reste que ce test inutile serait mis en application au mois d’août…donc après 13 courses…bravo Mercedes!!! Donc ne pas s’étonner de voiir potentiellement les Merco bcp plus rapides que les autres en lignes droites…pendant toute la saison.
Rassuré par ces trois séances d’essais car les voitures sont belles et aucune n’écrase la concurrence.
J’attends beaucoup de cette saison car avec toutes ces nouveautés, on risque de voir des choses étonnantes et des rebondissements. Il va falloir en profiter car une fois la règlementation bien digérée par tout le monde, n retombera vite dans une certaine routine.
Enfin bon, je pense que Mercedes cache son jeu et qu’ils colleront peut-être une seconde à la concurence à Melbourne…
Et chez Aston Martin Honda, il y a le feu avec six mésirables tours parcourus hier, faisant suite à des essais déjà pas brillants.
Selon Tear Off (X) Adrian Newey aurait déclaré à la Commission F1, mercredi dernier, que le moteur Honda ne serait pas capable de récupérer le minimum d’énergie requis… ! Il ne parviendrait même pas à atteindre le seuil le plus bas de récupération d’énergie fixé par le règlement, soit 250 kW, et encore moins les 350 kW utilisables dans certaines conditions.
J’ai lu par ailleurs qu’Andy Cowell serait parti au Japon afin de superviser une spec 2 du bloc nippon.
Pour ce qui est de la routine, je pense au contraire que ceux qui se sont plus ou moins plantés apporteront des solutions semblables à celles qui fonctionnent et qu’ils reviendront plus ou moins dans le match.
Oui, le moteur Honda semble complétement raté, ou au minimum hors du coup…
ça doit sérieusement tirer la gueule dans le clan Stroll. Lawrence ne doit pas être très gracieux ces jours-ci! Et ne parlons pas de l’humeur de Fernando qui a déjà connu ça avec Honda et McLaren..
“Aucune n’écrase la concurrence”…ça, nous n’en avons aucune idée…on en rediscute après la quelif de Melbourne en espérant qu’effectivement aucun ingénieur n’ait trouvé une solution miracle. Perso je mise une pièce sur Ferrari…les grosses innovations, le fait qu’ils se soient concentrés très tôt sur la voiture 2026.
Quand je dis écraser la concurrence je parle de saisons comme 2002, 2009, 2014 ou 2022 par exemple. Ces années là on connaissait dès les essais hivernaux et sans l’ombre d’un doute le nom de l’équipe qui allait être devant
Forcément que Mercedes a caché son jeu mais tous les autres aussi et au final ça s’équilibre. Ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas un qui aura un avantage mais je ne vois pas une domination écrasante de quiconque, rien dans ces essais ne le laisse penser et il y a trop d’inconnues sur le plan technique, le concept complet est est nouveau.
Article qui confirme bien ce que j’expliquais au sujet du moteur Mercedes et des tests/dates :
https://fr.motorsport.com/f1/news/explication-vote-polemique-moteur-suite-mercedes/10799186/
Oui, Honda est en très grosse difficulté et s’il y a du positif à tirer de cette hsitoire, c’est que le réglement 2026 permet une remise à niveau du moteur d’ici quelques GP, s’il est trop largué.
Mais papa Stroll n’imaginait probablement pas une telle situation en ayant signé avec un motoriste qui gagnait avec Red Bull et après s’ être offert les très onéreux services de Newey. Sans parler de l’argent investi dans la nouvelle usine.
Quant à Alonso s’il veut retenter sa chance à Indianapolis avec un moteur Honda dans le dos, il est dans son intérêt de la fermer, cette fois-ci…
Oui..j’ai vérifié sur le calendrier ..nous ne sommes pas le 1er Avril!
Ben, voilà une vraie bonne nouvelle! Bien mérité pour Théo!
https://fr.motorsport.com/f1/news/theo-pourchaire-retrouve-f1-grace-mercedes/10799930/
C’est bien pour lui d’avoir un job supplémentaire, même s’il préférerait être titulaire. Et ça ne peut qu’améliorer son bagage technique.
D’un côté il roule en WEC en Hypercar pour un constructeur et de l’autre il garde un pied en F1 avec un constructeur également, on ne sait jamais ce que peut réserver l’avenir, c’est important d’en être, c’est effectivement une excellente nouvelle pour lui ![]()
Question peut être bête:
Est-ce que Théo Pourchaire pourra rouler en essais libres certains vendredi ou est-ce réservé aux “vrais” débutants ?
Oui, il pourrait. Car il n’a jamais participé à un GP.
Mais, cela n’a pas été évoqué pour le moment. Ça dépendra peut-être de la qualité du service rendu en simulateur..
Théo a eu la même idée que toi, Holy!
Voila pourquoi Honda et Aston Martin sont dans la m….
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-explique-problemes-batterie-aston-martin/10800691/
Un peu d’humanité dans un monde de brutes. Cadillac nomme sa F1 MAC-26 en hommage à Mario Andretti. Je trouve ça très classe et, pour tout dire, émouvant.
La cata chez Aston Martin et surtout Honda..
https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-prevoit-abandon-rapide-melbourne/10801588/
Honda avait déjà conçu un moteur de GP2 en 2015, l’histoire semble se répéter et en pire, même ! Stroll qui a tant investi dans l’équipe doit avoir les boules, de même qu’Alonso qui voit sa probable dernière saison déjà fortement compromise…