Pas une grande surprise, tant je pensais que ça se jouerait entre lui et Colapinto.
Ben… finalement non…
Je suis loin d’être un grand fan de Lewis…
mais, sur ce coup, je trouve Wolff vraiment pas très élégant…
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-hamilton-tout-monde-date-peremption/10671652/
Oui c’est étrange et très mal tourné!! Il faudrait lire l’article original pour voir si le terme de « péremption » était utilisé par Wolff en anglais parce que c’est violent…
En anglais Wolff dit:
“I absolutely had it on my radar that Lewis would go,”
“I just couldn’t understand why he’d change to another team before we knew if we were going to be competitive.
“It also didn’t give me any time to react, I had to emergency call our partners, and I possibly missed out on negotiating with other drivers who had signed contracts a few weeks earlier like Charles Leclerc and Lando Norris.
“[But] I like the situation. It helps us because it avoids the moment where we need to tell the sport’s most iconic driver that we want to stop.”
“There’s a reason why we only signed a one-plus-one-year contract,” adds Wolff in relation to the deal they signed with Hamilton in 2023.
“We’re in a sport where cognitive sharpness is extremely important, and I believe everyone has a shelf life."
SHELF LIFE … c’est le temps qu’une boite de conserve peut rester à attendre sur une étagère… donc la date de péremption… !
Vraiment pas très élégant… dirons-nous au minimum…
Alors là, c’est la meilleure!! En anglais ça parait même encore pire
Paul Aron pilote de réserve Alpine en 2025.
Un bon pilote dont l’énergie et l’enthousiasme ne demandent qu’à murir… Irrégulier mais surement un très gros potentiel.
Il court enF2 chez Hitech, écurie dont Oliver Oakes, le patron actuel d’Alpine est… le patron! ça aide!
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-recrute-pilote-f2-reserve-2025/10677799/
Voilà des propos de Lewis Hamilton qui doivent faire plaisir chez Ferrari…
Ferrari… une bonne piste pour Seb?
https://www.autosport.com/f1/news/hamilton-im-definitely-not-fast-anymore/10677729/
Hamilton n’est jamais aussi bon que quand il se plaint
Ne pas l’enterrer trop vite.
Je pense juste que la motivation s’est émoussée au fil de la saison.
Je pense qu’il a déjà un pied chez Ferrari, que la Merco ne lui convient pas forcément des masses et que la relation avec Toto n’est plus ce qu’elle était depuis l’annonce de son transfert…
Ben voila. C’est fait. Checo quitte Red Bull
https://fr.motorsport.com/f1/news/sergio-perez-red-bull-fini/10682733/
C’était prévisible. Bonne chance pour le prochain
Ca doit être dur pour Perez, après avoir pourtant été confirmé pour les deux saisons suivantes, mais il est clair qu’il ne faisait plus le job (ça serait intéressant de voir si dans le garage on l’écoutait), et sportivement parlant, la décision se comprend. D’autres ont été virés ou rétrogradés bien plus rapidement que lui chez RBR…
Après, je ne comprends pas le choix de Lawson. Sainz et son expérience pouvait donner bcp de points à l’équipe…quel dommage.
Oui, Lawson a tout à prouver. Une tache immense devant lui…
Si Red Bull a laissé passer la candidature de Sainz, j’imagine que c’est simplement car il ne pensaient pas se séparer de Perez quand Carlos a été disponible. De mémoire , c’est le moment où ils ont prolongé Checo de 2 ans…
Lawson est dans la couveuse de Red Bull depuis un moment et tu as raison OURSSS, à ce moment-là, Perez n’était pas ridicule. Et en outre, à l’époque ou ils étaient coéquipiers chez Toro Rosso, Max et Carlos n’étaient pas les meilleurs amis du monde…
Et en misant sur Lawson, Red Bull prépare peut-être aussi l’après Verstappen si celui-ci devait rejoindre Mercedes en 2026…
COCORICOOOOOOO!! Une troisième français sur la grille!!!
Ca fait plaisir. A lui de montrer à ce bon vieux docteur Marko qu’il mérite la confiance placée en lui, afin de ne pas subir le triste sort de bien d’autres espoirs de la filière Red Bull. Mais au moins, celle-ci donne sa chance à ses pilotes, elle.
Bonne interview de Vasseur. Merci Foch