Formule 1 2025 discussion générale

Hulkenberg aurait déjà signé chez Audi. Et Sainz aurait une proposition ferme sur la table. Exit, donc, Bottas et Zhou… A suivre!

1 « J'aime »

On ne peut pas dire que Bottas et Zhou aient cassé des briques de toute façon…

4 « J'aime »

J’ai rapidement eu le sentiment que Bottas et Zhou passeraient à la trappe et qu’Audi voudrait repartir d’une feuille blanche côté pilotes.
Hulkenberg, c’est pas le perdreau de l’année, mais un pilote d’expérience qui peut bien guider l’équipe, à mon avis.
Et je pense que Sainz attend que le marché des transferts se débloque, avec la décision de Verstappen de rester ou pas chez RBR…

2 « J'aime »

Hulkenberg enchaîne les beaux réultats depuis son retour…très solide et il place totalement dans l’ombre son virulent coéquipier. Hulkenberg pourrait parfaitement jouer un beau rôle dans un top team à mon avis avec sa régularité et sa pointe de vitesse.
Sainz m’impressionne depuis le début de la saison 2023 face à Leclerc pourtant extrêmement rapide…il semble parti pour faire qqchose de bon aussi en 2024 et il serait totalement légitime pour prendre les places libres chez Mercedes ou RB, parce que je les vois mal garder Perez une saison de plus. En effet, Verstappen se retrouve systématiquement seul face aux autres parce que son coéquipier n’est pas au niveau et ça pourrait devenir un gros problème si Ferrari se rapproche trop en performance pure. J’aime Perez mais il faut constater qu’il est vraiment trop en retrait par rapport à Max…un gars comme Sainz viendrait à coup sûr renforcer l’équipe en donnant à RB deux choix possible stratégiquement en tête de course.

3 « J'aime »

Je pense que s’il attend que Max quitte Red Bull… il peut attendre un moment, notre ami Sainz. :wink:

3 « J'aime »

Depuis le début de la saison Perez a fait deux bonnes deuxièmes places et une 5ème (je crois) avec un problème de fond plat. Je ne trouve pas qu’il démérite. Mais peut-être, effectivement, que Sainz ferait mieux. Pas sûr que ça plairait à Maxou…

2 « J'aime »

Il a dit vouloir rester à condition que le bon vieux docteur Marko soit maintenu à son poste. Ce qui ne semble plus gravé dans le marbre, bien que l’Autrichien ait prolongé son contrat de trois ans…

https://f1i.autojournal.fr/infos/feuilleton/marko-reste-chez-red-bull-pour-linstant/

1 « J'aime »

A mon avis, leur bataille interne va durer pendant des mois…reste que celui qui détient la majorité des parts (51%) est l’actionnaire thaïlandais avec lequel Horner est de mèche.

1 « J'aime »

Après… ça me semble assez normal que Horner soit en phase avec le patron de l’Entreprise. Plutôt qu’avec Marko qui n’est que consultant, même si on peut dire « consultant de luxe »!
Je crois que c’est comme ça que cela se passe dans toutes les boites. Sinon, tu ramasses tes papiers sur ton bureau et tu pars!

2 « J'aime »

Bien sûr, Lewis! Comme ça tu n’auras qu’une seule Mercedes comme adversaire quand tu seras chez Ferrari. Celle de Russel, bien sûr!
Il y a plusieurs saisons déjà que Vettel était un « has been » au volant de la Ferrari puis de l’Aston Martin. Vraiment pas sérieux de la part d’Hamilton d’affirmer de telles choses… Ou alors, il plaisantait… :thinking:

1 « J'aime »

En fait, Marko n’est pas employé par RedBull Racing comme Horner mais par la maison mère autrichienne, d’ou le fait qu’il soit côté « autrichiens » dans cette guerre de pouvoir.

1 « J'aime »

Vettel, j’ai aussi le sentiment que ça fait un certain temps qu’il est sur le déclin. Il lui faudrait une Mercedes vraiment au dessus du lot pour espérer gagner, je pense. Là, après ses essais avec Porsche à Motorland Aragon, je le vois plus s’essayer à l’endurance que de tenter un retour en F1, qui je le pense ne serait pas courronné de succès, à moins de prendre la place d’un Verstappen quittant Red Bull…et encore…

2 « J'aime »

Si je ne me trompe pas, il battait facilement Stroll, non?

Honnêtement, je n’ai pas les stats, mais ce qui est clair, que que le fiston Stroll n’est capable que de trop rares coups d’éclat. Et mon sentiment est qu’il s’est plus fait ratatiner par Alonso que par Vettel.

2 « J'aime »

Alonso l’a juste explosé l’an dernier!! Même Stroll a été obligé de reconnaitre en fin de saison qu’il était tout simplement moins rapide que l’espagnol…

1 « J'aime »

Ben voilà. Fernando continue avec Aston Martin. Jusqu’en 2026.

1 « J'aime »

C’est une surprise pour moi, vu qu’il lorgnait du côté de Red Bull et de Mercedes, mais je le sens bien retourner en WEC à l’issue de sa longue carrière en F1, étant donné que Aston Martin y arrivera en 2025 avec la Valkyrie…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est sur que pour ne serait-ce qu’imaginer un contrat pour Max à un tel niveau (supérieur à celui d’Hamilton?), ce brave Toto ne peut pas décider ça tout seul le matin en buvant son café.
Bien sur qu’il rêve d’embaucher Max et se doit donc d’être prêt à le faire signer… au cas où…!
Mais je sens dans cette info plus d’intox et de tentative de déstabilisation de Red Bull qu’autre chose…
Après… j’avais bien dit que je ne voyais pas du tout Hamilton partir chez Ferrari. Alors…

1 « J'aime »

Ce qui est certain est qu’un départ de Verstappen chez Mercedes avant le changement de réglementation serait idiot parce qu’il peut gagner le championnat cette année avec cette RB et ce sera sûrement le cas aussi l’an prochain…c’est la voiture la plus compétitive du plateau alors que Mercedes est à la rue.

3 « J'aime »