Formule 1 2025 discussion générale

Oui sauf qu’à partir de 2026 tout va changer et le moteur RB Powertains-Ford ajoue de l’inconnue à l’inconnue.
Donc certes en partant chez Mercedes l’an prochain il se grille pour le titre 2025 - … encore que… Hamilton n’était pas loin l’année dernière avec une voiture moisie donc Verstappen + une Mercedes moins moisie en 2025 qui sait ce que ça peut donner - mais d’un autre côté il se donne plus de chances pour 2026 et après car si le moteur Ford est peu compétitif il est parti pour des années de galère.

Pour Sainz la piste Audi est à double tranchants. D’un côté c’est un constructeur mais de l’autre c’est le scénario quasi assuré de la galère de l’essuyage de plâtres avant de se faire virer après 2-3 saisons quand les efforts vont commencer à payer, ça s’est vu maintes et maintes fois.

2 « J'aime »

Mais l’an dernier Hamilton termine à 200 points de Vestappen ou un truc dans le genre!! Et Mercedes débute encore plus mal sa campagne 2024. Y aller en 2025, tout Verstappen qu’il est, s’est s’arrurer de perdre…sportivement!

3 « J'aime »

Pas vérifié mais il me semble bien que l’an passé les premiers GP étaient encore pire pour Mercedes.

Bien entendu qu’Hamilton n’a pas joué le championnat en 2023 cependant il a quand même joué la deuxième place jusqu’à la fin et ça pour le coup c’est très fort, ça signifie que Mercedes est capable de rectifier une voiture mal née en cours de saison donc, ils sont toujours capable de sortir une bonne voiture d’entrée de jeu en 2025.

Qui aurait parié qu’à règlement quasi stable RB serait au niveau de Mercedes en 2021? Les choses peuvent changer parfois.
Donc en 2025 Verstappen dans une Mercedes bien née peut battre RB qui n’aura plus Max, c’est un scénario réaliste.

Après 4 Grands Prix cette année Mercedes a 34 points au compteur.
En 2023, après 4 Grands Prix, le total était déjà de 76 points.
Non, cette année, le début de saison de Mercedes est beaucoup moins bon…

3 « J'aime »

bah du coup j’ai regardé les classements et en effet c’est moins bien :wink:

L’an passé ils étaient 2 et 3 sur la grille de départ en Australie par exemple, cette année ils ne sont pour le moment pas en mesure de pouvoir viser ça.

2 « J'aime »

Nan mais Mercedes ils s’enfoncent…il ne faut surtout pas y aller l’an prochain!! Je vote pour le status quo…et pour un 5e titre histoire de foutre les boules à Hamilton :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je pense qu’Hamilton a dépassé l’âge d’avoir les boules pour ce genre de détails. :upside_down_face:

Je ne pense pas…il a parlé de ses stats qui baissent sans victoire. Pour lui, le palmarès est super important…pour ça qu’il veut battre Schumi et qu’il conduira s’il le faut jusqu’à 58 ans.

Forcément qu’il souhaite battre les records, à quoi bon rouler sans objectif?

Mais à mon avis il arrêtera quand il saura qu’il ne sera plus au niveau, il ne va pas traîner pendant des années pour rien comme certains et passera à autre chose, je serais surpris qu’il prenne un poste dans une équipe et encore moins qu’il parte rouler dans un autre discipline.

2 « J'aime »

C’est là que Verstappen est très différent des autres : systématiquement, dès qu’on lui pose la question, il dit que son rêve était de devenir champion du monde et absolument pas de battre des records, que ça n’a aucun intérêt pour lui. Je trouve ça hyper drôle alors qu’il en a battu pleins!!
Pour le reste, depuis le début je fais de la grosse blague mon LedZep…c’est du 20e degré nom de dieu!! J’avais pourtant mis les smileys d’usage :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Et Hamilton n’a évidemment jamais dit qu’il était emmerdé de voir ses stats baisser…je suis juste complètement idiot parfois warf warf warf!!

3 « J'aime »

J’suis tombé dans l’panneau :grin: :rofl:

2 « J'aime »

Pour une fois que mes bêtises fonctionnent… :rofl:

2 « J'aime »

Ca a l’air de se confirmer pour Hulk chez Sauber-Audi.
Qui a ses côtés? Zhou semble avoir fait son temps sans jamais vraiment briller. Bottas… idem, je crois. Sainz, qui n’a quand même pas l’air très enthousiaste pour signer? Pourquoi pas Pourchaire alors?
Par ailleurs, le départ de Hulkenberg de chez Haas me semble ouvrir tout grand la porte Bearman qui Ferrari va essayer de placer.
Un peu de sang neuf ne ferait pas de mal en F1!

2 « J'aime »

De ce que je comprends, Sainz vise un volant chez Red Bull et Mercedes, mais chez les Allemands, on semble peu enclin à signer un pilote sur le long terme afin d’acceuillir Antonelli en 2026. Et malgré un très gros chèque proposé par Audi, je pense que Sainz n’a pas trop envie d’essuyer les plâtres avant qu’Audi ne se mette à performer.
Pour Hulk, au contraire, c’est du pain béni, car il retrouve enfin une équipe d’usine pour probablement y terminer sa carrière. Je pense qu’il ne peut pas espérer plus.
Pour moi, Bottas et Zhou n’ont pas convaincu Audi et pas sûr qu’ils conservent un volant en F1, d’autant que le volant d’Hulk chez Haas devrait revenir à Bearman, en effet, mais faut-il encore faire le travail en F2…
Pourchaire, je ne l’y vois pas non plus, bien qu’espérant me tromper. A lui de faire le job à Barber afin de faire son trou en Indycar.
A côté d’Hulkenberg, il y a quelques temps, le nom d’Ocon avait été évoqué…

1 « J'aime »

Le problème avec cette saison est que la guerre de tranchée chez RedBull rend le marché des transferts imprévisible. Apparemment, un des éléments du puzzle pourrait être mis en place au plus vite : plusieurs médias annoncent aujourd’hui le départ d’Adrian Newey presque officiel de chez RedBull parce qu’il ne supporte justement pas ce qui est en train de se passer dans l’équipe. Si c’est confirmé, il va falloir s’attendre à une avalanche de fuites des pontes vers d’autres équipes, Max compris.

2 « J'aime »

Oui, si Newey rejoint Ferrari, je vois Verstappen aller chez Mercedes et tout ce qu’on a imaginé avant ne serait plus que de la fiction ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ben… je ne vois pas du tout Ocon en leader chez Audi… Mais je peux me tromper, bien sur.

Par ailleurs…

1 « J'aime »

« L’information a été vérifiée de manière indépendante par la BBC auprès de sources de haut niveau proches de Red Bull et Newey. »
« Sa future destination n’est pas claire mais un transfert choc chez Ferrari, Aston Martin ou chez Mercedes F1 est évoqué. Dans le 1er cas, il réaliserait un de ses souhaits du passé, dans le 2e il rejoindrait la super équipe que veut bâtir Lawrence Stroll et dans le 3e il pourrait rejoindre… Max Verstappen. »

1 « J'aime »

La tendance actuelle serait qu’il reste chez Alpine.

Si Newey part, les saisons à venir, en tous cas à partir de 2026, risquent d’être plus compliquées pour Red Bull…

1 « J'aime »

C’est dingue le truc est sorti en quelques heures!!!