Formule 1 2025 discussion générale

Par contre, pour les points au championnat du monde Constructeurs… ça ne le fait pas vraiment! :roll_eyes:

3 « J'aime »

On est tous d’accord, il faut deux pilotes qui se poussent pour faire progresser l’équipe et Alonso n’est pas éternel et il ne rajeunit pas, que lui comme Newey soit payé une fortune.

@TECK Je ne sais pas ce que fume papa Stroll, mais ça doit être de la bonne pour imaginer que le fiston a le potentiel d’un champion du monde…

@LedZeppelin C’est sûr qu’en conservant le fiston, papa Stroll n’aura pas le même problème à gérer que McLaren…

2 « J'aime »

Ce type là ment comme il respire… C’est sûrement pour ça que j’ai du mal à le supporter…

1 « J'aime »

J’ai bien du mal à le croire, à moins que les journalistes aient tout inventé…on en avait parlé ici, Toto était prêt à casser sa tirelire pour s’assurer les services de Max alors qu’on était en plein dans l’affaire Horner…et pour moi ce serait quasiment une faute professionnelle de ne pas tenter d’enrôler le Hollandais…

2 « J'aime »

C’est bien pour cela que je n’y crois pas une minute.

2 « J'aime »

Mais justement Zeb, la cigarette qui rigole est légale au Canada…et PapaStroll doit se faire des gros bang qui l’envoient dans la stratosphère…au paradis des champions du monde.

1 « J'aime »

Après, les jeux stratégiques et les mensonges, la langue de bois, est-ce qu’il ne s’agit pas dans le fond d’une partie du job de ces directeurs d’équipe?? A mon avis…ils mentent tous.

1 « J'aime »

Aller, il ne manque plus qu’un pilote Français et on repeint les Ferrari en bleu! :rofl:

En tout cas je suis content de cette annonce.

Le Français Loïc Serra nommé directeur technique de Ferrari

2 « J'aime »

Je le pense aussi, c’est pas un monde de Bisounours, mais de requins !

1 « J'aime »

Eh bien voilà, c’est fait! Newey chez AM.
Je pense qu’il faudra attendre 2026 pour imaginer voir les premières retombées de son engagement sur le team.

2 « J'aime »

Idem, c’est bien trop tard pour 2025.
Alonso sera t’il encore là et avec quel niveau à 45 ans dans deux ans ? Et il faudra que le père pense à trouver une autre occupation à son fiston, à moins qu’il ne rêve de le voir en champion du monde…parce que ça ne servira à rien d’avoir recruté et payé une fortune Newey si c’est pour avoir un pilote du niveau du souriant fils…
Peut-être a t’il Verstappen dans le viseur ? Si Red Bull ne relève pas rapidement la tête, je vois bien papa Stroll et Toto tout faire pour s’attacher ses services en vue de 2026…

2 « J'aime »

Cette idée m’a traversé l’esprit aussi.

3 « J'aime »

En tout cas ils en ont les moyens et en effet quand on y pense les étoiles pourraient bien s’aligner si Marko fini par enfin prendre sa retraite.

1 « J'aime »

Je me trompe peut-être, mais je pense que papa Stroll fait tout pour avoir sa dream team et ça ne peut que se faire avec le meilleur pilote du monde…
Il a une usine flambant neuve et désormais le plus brillant ingénieur de tous les temps, il ne reste qu’une pièce à ajouter…

2 « J'aime »

Ou alors Verstappen et Marko chez Aston…

1 « J'aime »

Je dois dire que je suis déçu par Newey…je comprends parfaitement pourquoi il y va mais l’arrogance et l’autoritarisme de papaStroll me le rendent très antipathique. Je l’ai vu en action dans son bureau en train de parler à ses gars comme à des valets…pas joli joli…le gars est un énorme bourrin. Donc j’ai du mal à comprendre pourquoi Newey s’associe avec ce gars sans foi ni loi d’un point de vue éthique…

J’avais lu que papa Stroll se mêle de tout…alors que pour moi un bon patron doit pouvoir faire confiance à ses employés et déléguer…
Newey voulait semble t’il rester en Angleterre, il demandait beaucoup d’argent et si ce n’est pas un problème pour son nouvel employeur, Ferrari ne voulait pas renchérir.
Là, le génial ingénieur reste dans son pays avec un salaire royal et des actions, il a visiblement tout ce qu’il souhaitait, reste à voir quelle sera l’entente avec son boss…

2 « J'aime »

Interview de Mike Krack ce matin à Bakou :

« La porte est toujours ouverte pour Max Verstappen, évidemment. Quand vous parvenez à signer Adrian Newey, c’est tout d’abord la preuve que le projet est crédible, que toute la vision de Lawrence n’est pas que des mots, mais une action réelle sur laquelle nous pouvons avoir confiance en tant qu’équipe. Ce n’est pas une équipe outsider comme c’était le cas par le passé, c’est une équipe qui doit être sûre de pouvoir y arriver, mais vous avez aussi maintenant une approche complètement différente avec les partenaires et les pilotes. La signature de Newey ouvre de nombreuses portes pour l’avenir. Nous serons plus attractifs dans tous les domaines, simplement parce que nous avons signé Newey. En raison de la crédibilité accrue, cela prouve que le projet peut vraiment atteindre les objectifs et si j’étais à l’université et que je voyais cette signature, je dirais : ’Je peux probablement apprendre la plupart de mes connaissances là-bas, alors essayons d’y arriver’. Je pense donc qu’il y aura cet effet. C’est très excitant pour nous tous. Je souris encore, vous me voyez sourire ? C’était difficile de ne pas sourire. Je pense que c’est une nouvelle fantastique pour nous en tant qu’équipe. L’enthousiasme est énorme. C’était un secret très mal gardé. Mais lorsque la nouvelle a été communiquée en interne, c’était tout simplement énorme de voir 800 personnes applaudir. Puis quand Adrian est monté sur scène, c’était encore plus impressionnant. C’était vraiment sympa, très impressionnant. Je pense qu’il est clair que Fernando a un long avenir dans cette équipe, malgré son âge. Il était tout excité à ce sujet mardi également lorsque nous avons eu les discussions. Il a même dit qu’il donnerait une partie de son salaire pour payer Adrian. Il a été question de 10%, 20%. Je découvrirai donc plus tard dans la journée combien cela représente réellement, si je peux faire des économies (rires). On peut vraiment voir l’énorme respect que ces deux personnes ont l’une pour l’autre. Je pense qu’ils veulent réaliser quelque chose. Adrian a toujours voulu travailler avec quelqu’un comme Fernando et vice versa. Je pense donc que nous devons essayer de tout mettre en place et aussi faciliter une bonne collaboration entre ces deux-là. Entre les deux pilotes et Adrian, bien sûr. Nous savons qu’il se rend sur les courses assez souvent et c’est encore quelque chose que nous devons faciliter pour essayer d’en apprendre autant que possible. Être ouvert et flexible. Honnêtement, il y aura encore assez de temps. Évidemment, on ne peut pas commencer avant le 1er janvier avec le travail aérodynamique et le packaging et toutes ces sortes de choses pourront encore être modifiées. Je pense que le package de base, on sait clairement où se trouve le moteur et où se trouve la boîte de vitesses, ensuite c’est une question d’ajustement. Mais nous ne devons pas non plus oublier que la réglementation est également assez restrictive dans certains domaines, donc il n’y a pas beaucoup de liberté sur pas mal de choses. Ensuite, c’est à nous de nous adapter. Nous devons être prêts à peut-être ajuster un peu le plan du projet pour intégrer ses nouvelles idées ou peut-être ses suggestions issues d’une réflexion innovante ou sous un angle différent. Adrian arrivera en mars mais il doit aussi apprendre à connaitre tout le monde. Il ne sera pas en train de dessiner des pièces pour nous le 2 mars ! Mais nous verrons comment freiner certaines parties du projet dans laquelle il peut avoir une grande plus-value. »

2 « J'aime »

La côte de Théo Pourchaire pour le dernier volant Audi serait-elle en train de remonter?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourchaire-choix-facile-bottas-tete-liste/10654000/

2 « J'aime »

Et bien au final chez Sauber ce sera Bortoletto

4 « J'aime »