Formule 1 2025 discussion générale

Si je ne peux que le déplorer, pour moi c’est simple : Briatore, déjà pas fan de Viry dans les années 2000, à ce que j’ai lu, a visiblement obtenu carte blanche de de Meo et il ne s’en prive pas en mettant fain à l’activité moteur et en allant sonner à la porte de Mercedes, sans doute ravi de trouver un client à la place d’Aston Martin, parti chez Honda, pour bien moins cher qu’en développant un moteur maison, crucifié avant même que l’on sâche ce qu’il vaut vraiment. Et en ces temps moroses, de Meo ne doit pas cracher sur une économie substantielle dans le programme F1.
Quant à Briatore, il a dû négocier une très belle prime en cas de remontée dans la hiérarchie, donc tous les moyens sont bons et les presque 50 ans d’histoires de Renault en F1 et la casse sociale, ça doit être bien le dernier de ses soucis… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je vois mal Briatore mal dormir pour quelques centaines de salariés.

2 « J'aime »

C’est clairement pas le genre de personnage à s’apitoyer sur le sort de salariés, c’est clair…

2 « J'aime »

On se doutait bien qu’après Zandvoort il allait se passer quelque chose chez Williams, mais l’arrivée de Colapinto pour le reste de la saison est pour moi une surprise.

2 « J'aime »

Sargeant a eu sa chance, bien d’accord avec vous cependant j’ai eu peur…au départ en lisant trop vite j’ai cru qu’il était remplacé par Canapino l’équipier de Grosjean en IndyCar en début de saison et là je me suis vraiment demandé avec quels champignons le cuistot de Williams faisait la tambouille! :rofl: :crazy_face:

Le gamin est né en 2003… il n’avait que quelques semaines quand je suis allé en voyage en Argentine, ça fiche un coup de vieux :grin:

3 « J'aime »

J’ai aperçu Théo Pourchaire dans le stand Sauber à Monza ( à la télé :wink:), que ce soit pour la F2 ou la F1.
Est-ce bon signe pour le dernier volant aux côtés de Hulk l’année prochaine?
Quand on voit l’arrivée des Doohan, Bearman, Colapinto, Antonelli… franchement, ça ne serait que … juste normal!

3 « J'aime »

Théo a dit qu’il n’y avait pas de place pour lui en f1 pour l"instant
Donc en 2025 ce sera Indycar ou WEC

2 « J'aime »

??? On verra bien, mais j’ai trouvé Théo bien souriant…

2 « J'aime »

Un peu plus tôt dans le week-end Mercedes a confirmé Antonelli pour remplacer Hamilton, content qu’ils offrent enfin un opportunité à un débutant issu de leur filière.

1 « J'aime »

J’espère pour Antonelli qu’il me fera mentir, mais je trouve qu’il arrive bient tôt dans une équipe de pointe en F1 alors qu’en 2021 il évoluait encore en karting, mais visiblement Mercedes qui avait loupé Verstappen il y a quelques années a tout fait pour lancer dans le grand bain sa pépite…

3 « J'aime »

Une pépite dans un grand bain ça coule, nan?
OK…je sors :arrow_right:

3 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Il aurait menti le coquinou ? :grin:

Ils ne sont pas habitués à sortir des vieux bruits de couloir sur ce site donc Newey chez Aston Martin c’est quasi certain.

https://fr.motorsport.com/f1/news/adrian-newey-aston-martin-bientot/10650957/

1 « J'aime »

Il serait donc opérationnel chez Aston Martin le 1er Avril 2025. Il n’aura donc pas d’influence (ou peu et pas officiellement) sur la voiture 2025. Par contre la voiture de 2026 nouvelle réglementation sera son bébé.

3 « J'aime »

…et Alonso champion du monde!!! :boom: :boom: :boom:

2 « J'aime »

C’est bien joli de signer un chèque en blanc au génial Newey, mais il faudra penser à virer le fiston, afin notamment de préparer la suite d’Alonso…

3 « J'aime »

Nan mais papa Stroll a tellement melon qu’il veut coûte que coûte que fiston devienne champion du monde…quitte à payer Newey 50 millions par an. Papa Stroll veut inscire son nom dans les tablettes des champions du monde…et fiston a donc un passeport ad vita aeternam chez Aston. Fiston est souvent très mauvais, au mieux moyen. Il a fait tellement de bourdes et de cartons qu’il aurait dû être viré depuis bien longtemps dans n’importe quelle équipe…ça montre l’état bien d’esprit de papa Stroll.

3 « J'aime »

Cela nous semble évident… mais pas à Papachou… :upside_down_face: :upside_down_face:
Avec un pilote décent aux côtés d’Alonso, les progrès d’AM seraient probablement tout autres…
Mais bon… Alonso a dit que le fiston était « de la graine de Champion du Monde » en puissance. Alors…

2 « J'aime »

D’un autre côté pour Aston c’est bien que Stroll soit dans la voiture, ça leur évitera les situations de gestion compliquée type McLaren en ce moment :grin:

2 « J'aime »