Formule 1 2025 discussion générale

S’il s’avère qu’il demande énormément d’argent, je ne le vois pas retourner chez Williams, hélas, même si j’aimerais bien…

1 « J'aime »

Williams n’est quand même pas à la rue financièrement avec le fond d’investissement qu’ils ont comme actionnaire…

2 « J'aime »

Justement, je me dis qu’ils sont près de leurs sous…à moins qu’ils souhaitent enrôler Newey afin de vendre au prix fort après avoir retrouvé les les avants-postes…

1 « J'aime »

J’ai plutôt l’impression qu’ils ont un vrai projet pour remonter dans la hiérarchie et qu’il est ambitieux.

Je trouve ça bien de voir la grille se resserrer, le niveau est extrêmement élevé du haut en bas de la grille et donc les courses plus animées.

2 « J'aime »

Sainz « aurait » finalement signé.
Chez Williams pour un an plus d’autres années en options.
Avec une clause lui permettant de quitter Williams à n’importe quel moment si un volant se présente dans un des top-teams!

2 « J'aime »

C’est dur après Ferrari!!!

1 « J'aime »

Chez Williams on doit être ravi de le voir arriver à reculons…

1 « J'aime »

Après, ils ne sont pas naïfs et ils savent très bien qu’ils ne sont pas un top team et qu’ils leur faudra du temps pour y arriver… Sauf, peut-être, s’ils arrivent à attirer ce brave Adrian.

2 « J'aime »

Ben voila, c’est fait!

3 « J'aime »

D’un côté je suis content car ça montre que Williams va dans la bonne direction et ça fait vraiment plaisir.
D’un autre c’est vrai que pour Sainz c’est dur, il ne méritait pas ça mais les étoiles se sont mal alignées pour lui.

2 « J'aime »

Après l’annonce de la fin de la production des moteurs Renault à Viry à l’issue de la saison 2025, les employés menacent de faire grève, ce qui pourrait impacter la suite de la saison chez Alpine. Certains sont déjà en arrêt maladie…
Je suis de tout coeur avec eux, vu la violence de cette décision, laquelle nous priverait de ce qui reste de français en F1…

http://www.autonewsinfo.com/2024/07/30/menace-de-greve-a-lusine-alpine-renault-f1-de-viry-chatillon-473055.html

3 « J'aime »

Tout à fait! Et la photo de Briatore pour l’annonce du nouveau directeur d’équipe me donne de l’urticaire… :skull:

Oliver Oaks je ne connaissais pas, le profil est intéressant car il a une trajectoire similaire à celle d’Horner: jeune, ancien pilote qui a d’abord eu une expérience en formule de promotion avant d’arriver en F1.

https://www.motorsport.com/f1/news/who-is-new-alpine-team-principal-oliver-oakes/10640771/

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, tant que Briatore sera dans les murs, je ne veux plus rien savoir de cette équipe.

3 « J'aime »

Hitech (qui ne briille pas particulièrement en F2) avait déposé un dossier pour une arrivée en F1 en 2026…est-ce que quelque temps après l’arrivée d’Oliver Oaks à la tête d’Alpine, Renault ne lui revendrait pas l’équipe pour une modique somme, histoire d’arrêter définitivement les frais en F1, avec pour le nouveau boss un contrat moteur avec Mercedes pas cher comparé à une machine comme Viry ?

Quoi qu’il en soit, Briatore est pour la deuxième fois le fossoyeur de Renault en F1 après le crashgate de Singapour qui avait eu pour conséquence la vente de l’équipe à Genii. Et lui avait été banni à vie de la F1…Luca de Meo a la mémoire courte… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Binotto et Wheatley à la direction d’Audi. Ca commence à avoir de la gueule tout ça!

3 « J'aime »

Et pendant ce temps, Théo se morfond… Il a pourtant battu régulièrement Doohan en F2.

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il était managé par Briatore.

2 « J'aime »

Moi aussi, je l’ignorais.
Est-ce que le problème de Téo Pourchaire n’est pas, justement, un "management "insuffisant?
Dans ce monde de requins qu’est devenu (depuis un certain temps…) la F1, l’enthousiasme et la fraîcheur de Théo ne peuvent pas suffire à eux seuls.
Après… la filière Sauber n’est peut-être pas la meilleure des filières du F1 Circus…

3 « J'aime »

On peut penser ce qu’on veut d’Ocon, mais Alpine y perd clairement au change. Les gagnants de l’histoire sont Doohan et Briatore. :money_mouth_face:
L’Australien, un peu à l’image de Sargeant, ne m’a pas bluffé dans les formules de promotion, mais avec un manager influent il est titulatisé au contraire de pilotes titrés en F2. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Dingue cette histoire d’arrêt de production d’un moteur pourtant déjà largement développé chez Renault…comprends pas!!

3 « J'aime »