Déjà du changement chez Audi avec Andreas Seidl débarqué, de même que le président du conseil d’administration, Oliver Hoffmann.
C’est Mattia Binotto qui arrive aux manettes…
Depuis le départ, je ne sens pas trop cette arrivée…il y avait un temps des rumeurs d’arrêt avant même que ça ne commence, les top pilotes ne se bousculent pas et Seidl est viré alors qu’il a un passé dans le groupe avec Porsche en endurance, c’est peut-être un contretemps qui risque de retarder la préparation en vue de 2026 et Binotto en patron, c’est guère rassurant…
Moi non plus, je n’ai pas une bonne impression sur ce projet. Mais j’espère me tromper.
L’arrivée de Binotto est peut-être un indice positif.
En tous cas, si j’étais Sainz, ce n’est pas chez Audi que j’irais poser mes valises…
Bien d’accord avec vous, on est tous différents et c’est normal de voir des pilotes réagir différemment.
Mais il faut aussi se méfier car la diffusion des communications radio sont à la main de l’organisateur et on sait que Liberty aime bien raconter des histoires donc il faut coller des étiquettes (machin est comme-ci, truc est comme ça…). Verstappen avait trouvé Drive to Survive saison 1 tellement éloigné de la vérité que depuis il refuse d’y apparaître.
Pour ce qui concerne le projet Audi je n’ai pas suivi ça de très près mais si ça commence à jouer les luttes de clans dès le départ c’est chaud.
Justement Sainz ne semble pas très chaud pour y aller et je le vois bien rejoindre Alpine sous l’impulsion de Briatore et soulagé de l’arrivée du bloc Mercedes en 2026 à Enstone…
La piste Alpine est effectivement tout à fait possible pour Sainz.
Après… quand je vois le temps s’écouler et le peu d’enthousiasme qu’il montre pour les équipes disposant encore d’un volant pour l’année prochaine, je me dis … pourquoi pas une année sabbatique pour être prêt à saisir une bonne opportunité en haut de grille quand elle se présentera?
C’est la grande purge…Glavio a carte blanche et il ne s’en prive pas, je pense que la prime proposée par Luca de Meo en cas de retour aux avant-postes doit être énorme…et ce WE ou dans très peu de temps on apprendra officiellement la fin de Renault en tant que motoriste au profit de Mercedes…
A l’évidence, la seule piste performante pour Sainz est Mercedes…j’espère qu’il ira chez les allemands car c’est un pilote solide qui a de l’expérience.
J’ai la très nette impression que le volant d’Hamilton est destiné à Andrea Kimi Antonelli pour lequel Mercedes dépense des fortunes en le faisant rouler dans des monoplaces âgées de deux ou trois ans…
Et puis Toto fait les yeux doux à Verstappen qui pourrait très bien avoir envie de tout envoyer balader chez RBR s’il continue à se faire dominer…
Pour moi, Sainz n’est clairement pas le premier choix de Mercedes…
Autre chose, article édifiant au sujet de la gestion de Laurent Rossi…
Je n’aime pas du tout Famin non plus donc bon…autant jeter l’eau du bain et le bébé avec au point où on en est!! L’équipe est dans un tel état que reprendre à zéro serait le mieux…et même, mieux encore, il faudrait revendre à Andretti histoire que Renault et Alpine arrêtent de se ridiculiser…
C’est là qu’on se rend compte que même s’il était parfois très arrogant, Abiteboul arrivait néanmoins à tenir la barque!! Et son éviction marque en fait le début de la fin…ne parlons même pas de ce pauvre Szafnauer qui n’a pas eu le temps de pouvoir réellement restructurer Alpine. C’est lamentable du début à la fin…
Au fait…pauvre Gasly qui pensait aller dans un top team!! Il va ramer sévèrement dans cette équipe pendant je ne sais combien de temps alors qu’il est un bon pilote.
Je ne sais plus où j’ai lu que, puisque l’équipe Alpine va passer probablement au moteur Mercedes, Renault cherche un avenir pour le département de Viry Chatillon. Et qu’une solution envisagée serait… de produire les moteurs GM pour Andretti.
Est-ce que la boucle va se boucler…?
Je suis sur que le volant est pour Antonelli.
Et je suis même sur qu’ils n’ont jamais eu l’intention d’embaucher Verstappen. C’est juste pour emmerder Horner
Je pense quand-même quand quand tu as l’infime espoir d’enrôler Verstappen, tu tentes le coup, mais il est clair que tout est permis en F1 pour tenter de déstabilliser la concurrence…
En dehors de ça, Hamilton n’en rate pas une dès qu’il s’agit de jeter de l’huile sur le feu avec Verstappen…l’anglais a expliqué que les commentaires du hollandais à la radio étaient indignes d’un champion du monde!!! Max parle comme un chartier, utilise approximativement une insulte par phrase…et a répondu : « qu’ils aillent tous se faire foutre. J’utilise le langage que je veux quand je veux et c’est en sortant les choses que nous trouvons des solutions pendant la course. Si ça ne vous plait pas…baissez la radio. C’est notre approche. Je pense que c’est très important de pouvoir être critique. Dans le monde actuel, je sens que beaucoup de gens ne peuvent plus accepter la critique comme ils y étaient habitués, et je ne veux pas finir comme ça. » Aaaaaaaaambiance
Papa Stroll vient de proposer un contrat de 100 millions à Newey pour 4 ans…si l’anglais est attiré par le pactole, son génie de fiston pourrait être titré après je ne sais combien d’années de performances plus formidables les unes que les autres
D’après ce que j’ai compris, un de ses critères de choix, et peut-être le plus important, est de travailler près de chez lui au Royaume Uni. Je pense donc que Ferrari aura du mal à le recruter. Ca laisse donc deux pistes: Williams et Aston Martin.
Alpine dans son état actuel ne mérite même pas qu’on en parle…
J’ai lu cette semaine que Newey demandait 20 millions minimum à Ferrari qui aurait refusé de payer une telle somme. Et vu qu’il souhaite rester sous la pluie britannique et que papa Stroll ne regarde pas à la dépense pour attirer les talents, Newey sera très probablement en vert…