Formule 1 2025 discussion générale

Williams, il y a tout à reconstruire et ça ne va pas se faire en claquant des doigts. Quant à Haas et Alpine, je plussoie. Tant que le patron de l’équipe US ne déliera pas les cordons de la bourse et que l’équipe sera disséminée un peu partout, je ne les vois pas faire mieux, alors qu’il faut espérer que 2026 permette à Alpine de revenir dans le match côté moteur.

1 « J'aime »

Mais quel challenge pour Adrian Newey de ramener Williams au premier plan!
C’est d’une adrénaline comme ça qu’il a besoin Adrian. Pas d’un bureau doré à Maranello où il ne sera qu’une pièce d’un énorme puzzle…

1 « J'aime »

Oui c’est vrai mais l’époque où une petite équipe bien structurée avec de l’ambition pouvait sortir une voiture performante en montant un V8 Cosworth est révolue.
Newey n’est plus tout jeune, c’est un projet à long terme et pour gagner de toute façon la structure Williams devra être aussi énorme que Maranello, Milton Keynes ou autre. Disons que s’il n’a pas l’intention de s’arrêter avant 80 ans au plus tôt il aura peut-être une chance de gouter à nouveau à la victoire.

Avec Vasser aux commandes Maranello a peut-être trouvé une atmosphère de travail plus sereine, l’objectif maintenant est de franchir la dernière marche qui mène au statut d’équipe jouant le championnat, le dernier pouillème à aller chercher est un énorme défi et en terme de temporalité c’est plus compatible avec son âge.

1 « J'aime »

Chez Ferrari, j’ai lu que Newey aurait un statut de super consultant et qu’il bosserait quand et comme bon lui semble…et puis travailler pour une mythique marque italienne aurait un côté exotique qu’il n’y a pas chez Williams, même si là aussi, le challenge serait de taille.
Et on peut se demander aussi quelles sont les réelles intentions du proprio US de cette équipe…

1 « J'aime »

Briatore et Newey chez Alpine??? ça aurait du sens mais… :thinking: :thinking:

2 « J'aime »

Mouais, j’ai du mal à imaginer Newey à Esntone, malheureusement…

1 « J'aime »

Tsunoda prolongé chez VCARB machin chose.

J’aimerais bien savoir quelles orientations RB a choisi de prendre pour cette équipe qui au départ était destinée à mettre un pied à l’étrier aux jeunes pilotes donc 3 ans gros maximum pour les plus chanceux.

J’espère qu’un jour Tsunoda aura un bon volant, il a je pense le potentiel pour devenir le premier Japonais vainqueur d’un GP.

1 « J'aime »