A propos de la promotion de notre jeune français, on dit régulièrement que le management de Marko est trop violent pour les pilotes, au moins, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de promotions des pilotes chez eux…il y a tout de même de nombreux pilotes reconnus qui sont passés par cette filière et même bcp sur la grille aujourd’hui. Je trouve en tout cas que Marko est fidèle à la logique de formations puis promotions…
C’est tout le paradoxe de Red Bull. Une vraie filière, avec de gros moyens et aucun distingo de fait sur la nationalité, le sexe, la couleur de peau…
Et d’un autre côté c’est quasiment zéros sentiments. C’est à dire que ça prend des décisions radicales. Parfois un peu trop vite d’ailleurs. Regardez Sainz par exemple. Je pense qu’ils auraient du le garder à l’époque. Je fais exprès de pas prendre un exemple de pilotes Français.
Perez est une des rares exceptions, ils l’ont quand même gardé un moment malgré son manque de perfo. J’imagine que son apport financier a du peser.
Pour être le plus objectif possible, jusqu’à présent Ferrari, Renault/Alpine sont très très loin de ça. Ils ont les même filière pourtant, mais ils ne vont quasiment jamais au bout.
C’est clair que Marko ne fait pas dans les sentiments et que si Perez est resté aussi longtemps, c’est probablement gtâce à ses sponsors, mais au moins cette filière fait monter ses jeunes. Le plus dur commence à présent pour Isack, car si Helmut l’a à la bonne pourt le moment, la belle histoire pourrait se terminer assez rapidement, en cas de contre-performance…
@Foch-Corner on peut aussi rajouter Sauber à ta liste.
Perez a été très bon, c’est juste que d’autres n’auraient pas forcément fait mieux que lui face à Verstappen qui est sur une autre planète, surtout des jeunes en manque d’expérience. Donc qu’ils l’aient gardé si longtemps ça ne me surprend pas car avec son expérience il pouvait gérer cet écart de performance.
D’ailleurs dans le recrutement de Lawson c’est ce point qui a été mis en avant, sa capacité à gérer la pression.
Cette saison a été particulière car ça avait bien commencé pour Perez mais dès que la voiture est devenue difficile avec une plage d’utilisation réduite il a sombré, Max non. Combien de pilotes ont cette capacité de pouvoir pousser une voiture vicieuse à ses limites sans faire d’erreurs?
Et puis quand on dit sombrer, hein… avec des écarts entre les équipes comme il y a encore quelques années ça se serait presque pas remarqué.
Quand je pense qu’on critiquait la gestion des pilotes chez Red Bull… .
Chez Alpine, avec Briatore… là , franchement, ça me donne la gerbe!
La carrière de Doohan sera probablement détruite après 4 ou 5 Grand Prix. Et encore…
Si je ne vois pas en Doohan un champion du monde potentiel, ce que son manager Briatore est en train de lui faire est particulièrement dégueulasse…le mec est sur un siège éjectable alors que la saison n’a même pas commencé…je serais Gasly, je commencerais aussi à m’inquieter pour mon avenir…