Formule 1 2025 discussion générale

Mathématiquement, c’est encore possible mais il faudrait vraiment que Norris se retrouve à ne pas marquer de point lors du prochain GP, ce qui est improbable…McLaren ne va pas faire 2 fois la même erreur. Norris est bon, il avait terminé 2e dimanche dernier…même avec la pression, c’est un pilote confirmé que je ne vois pas soudainement perdre tous ses moyens….par contre, un évènement lors de la course, un accrochage par exemple, pourait toujours arriver même si la chance est minime.

En tout cas, il faudrait qqchose de ce genre lors de la course de dimanche pour que Max puisse avoir une chance de combattre lors du dernier GP…et ça fait bcp de “si” parce qu’en plus rien ne nous dit que la RB va être forte lors du prochain GP…on a vu que tout dépend du type de circuit. Bref, voilà pourquoi je n’y crois pas plus qu’auparavant…

3 « J'aime »

En toute logique, Norris sera titré, mais bon, j’ai l’impression qu’en duel face à Verstappen, il perd un peu ses moyens ou alors le Batave n’hésite pas à piloter à la limite.
Pour moi, il faut qu’il évite d’aller à la bagarre et qu’il se contente d’assurer les points s’il n’est pas en mesure de l’emporter et tout se passera bien pour lui. Mais qu’il évite les manoeuvres comme celle du premier virage à Las Vegas.

3 « J'aime »

….ça doit être compliqué pour Norris de se retenir parce qu’il a le naturel d’un attaquant! Mais oui, il faut qu’il gère les deux dernières courses sans chercher la gagne…une gentille 3e place dimanche et tout va bien.

C’est vrai que dimanche dernier il a perdu son duel face à Max qui est très malin…j’ai le sentiment que le néerlandais savait très bien ce qu’il faisait et l’a intentionnellement poussé à aller freiner tard jusqu’à la partie sale de la piste. Très bien joué…

A mes yeux, le plus gros risque pour Norris c’est Piastri…il pourrait chercher la bagarre quitte à risquer l’accrochage. Il n’a rien à perdre et a posté avant-hier un message sur Instagram relayant des théories du complot affirmant que McLaren privilégie Norris!!!

2 « J'aime »

J’ai pensé la même chose concernant Verstappen à Vegas et vu que Norris semblerait en effet être prévilégié chez McLaren, je pense que Piastri est prêt à aller au crash, ce qui ne serait pas très malin, sachant que les deux ont prolongé leur contrat…

2 « J'aime »

Verstappen a 4 titres et est outsider, il n’a rien à perdre, il est dans une position où il peut tout tenter.

Norris c’est l’exact opposé car il vise un premier titre et il est en tête avec une marge solide mais la moindre erreur sera fatale, il va devoir gérer une énorme pression.

Piastri c’est plus compliqué, il n’a plus rien à perdre non plus mais ne peut pas se permettre de prendre tous les risques face à Norris. Des trois c’est peut-être celui qui a le moins de chances désormais.

3 « J'aime »

Avec 11 victoires on peut dire que Norris a vraiment de l’expérience…je l’imagine mal craquer sous la pression.

L’expérience, il l’a, le mental, moins…

Sinon, balayées les rumeurs d’Horner à la tête d’ Aston Martin, c’est Adrian Newey qui va endosser ce rôle, en plus de son poste de directeur technique, à bientôt 67 ans.

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/adrian-newey-nouveau-team-principal-daston-martin-pour-2026.html

2 « J'aime »

Information exclusive : les sites dédiés à la F1 n’arrêtent pas d’évoquer des négociations entre McLaren et Piastri concernant une éventuelle “aide” apportée à Norris pour remporter le titre. Certains soulignent que Piastri aurait été désavantagé par rapport à son coéquipier anglais. Je suis en mesure d’affirmer que McLaren a choisi Norris pour futur champion du monde…la raison est simple : l’australien aurait refusé une cure de roaccutane…ce qui aurait pour conséquence une détérioration de l’image de McLaren. Quel idiot!

J’ai failli marcher! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan mais j’étais très con l’autre soir.

Le circuit de Lasail au Qatar est plutôt conçu pour la moto au départ, pour le WEC et la F1 ce n’est pas le top. Je ne sais pas si ça vient de là ou d’autre chose mais les Ferrari sont complètement larguées.

A voir ce que ça va donner en course mais Gasly a encore sorti une grosse performance avec sa caisse à savon.

2 « J'aime »

Oui, il a été conçu pour la moto qui y vient depuis un moment et il est inadapté aux voitures. Tu rajoutes des F1 incapables de se dépasser, des pilotes qui ne veulent rien casser en course sprint et c’est la sieste.

Oui, bel exploit de Gasly, mais en course ce sera sans doute plus compliqué.

2 « J'aime »

Effectivement, les courses sur ce circuit sont vraiment insipides (sauf pour les pilotes qui encaissent beaucoup de G).

Et pourtant… nous regardons! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et, encore une fois, tout dépend du type de circuit…hier Verstappen n’était pas à la hauteur des McLaren en peformance pure.

2 « J'aime »

Oui parce que le championnat est ouvert et que c’est la fin :slightly_smiling_face:
En ce qui me concerne ça aurait été à un autre moment de la saison ou le championnat aurait déjà été décidé, je n’aurais pas regardé.

Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas fait comme à Bahrain ou au Paul Ricard, un circuit qui offre de nombreuses possibilités de tracés différents.

Les médias parlent de Max qui n’a rien à perdre et qui peut prendre tous les risques mais, si on réfléchit bien, c’est l’inverse : le seul qui n’a vraiment rien à perdre aujourd’hui…c’est Norris!!! Si j’étais lui, je prendrais tous les risques au 1er virage parce que, s’ils se sortent, il est champion du monde!!

Par ailleurs, quelqu’un ici disait que Norris était faible face à la pression quand je disais qu’avec 11 victoires il avait déjà montré qu’il pouvait gérer…et bien, il a parfaitement géré hier, aucune erreur. Donc ce n’est pas de ce côté là que je suis inquiet pour Norris…moi je vois plutôt Piastri éventuellement faire des bêtises. Norris doit en avoir conscience et va donc faire attention j’imagine a ne pas trop chatouiller son coéquipier.

:+1:

Et pourtant ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent.

Simplement je ne suis pas sûr que la course automobile fasse vraiment partie de la culture qatarie…

Ils sont couillons chez McLaren…ils ont vraiment donné la victoire à Max!!!

Bon ben ça ne change rien…12 points d’avance c’est les doigts dans le nez en terminant tranquillement dans le top 4 pour Norris lors de la prochaine course.

1 « J'aime »

Pas du tout d’accord avec toi Teck, ça fait des mois que le titre est soit-disant plié pour un pilote McLaren or ce soir, on n’a jamais été aussi proche d’un scénario façon Raikkonen 2007 ou Vettel 2010.
Pour assurer le titre Norris est condamné au podium, P4 est insuffisant en cas de victoire de Verstappen.

Heureusement que McLaren n’a pas une stratégie pilote 1 / 2 car ça aurait été moins intéressant.
Par contre ce soir, ils se sont bien plantés.

Sainz réalise une deuxième partie de saison absolument énorme, quand on pense à toutes les critiques qu’il a essuyées au départ… il y a quand même un paquet de monde qui ne comprend pas grand chose à le complexité de ce sport, certains journalistes y compris