Formule 1 2025 discussion générale

Et voilà…Norris P1, Verstappen P5 et Piastri P7. Verstappen peut grapiller encore quelques points sur Piastri mais pas Norris qui va au contraire lui en reprendre.

Attention quand-même au premier tour, pas toujours très calme sur ce tracé…il peut y avoir des dégats…

1 « J'aime »

Vous vous souvenez, Sainz avait été beaucoup critiqué en début de saison parce qu’il « mettait du temps » à s’adapter à la Williams, comme si venant de chez Ferrari il aurait dû être en pôle dès le début. Mais depuis un bon moment déjà il est largement devant Albon, ce dernier est complètement transparent, je ne sais pas ce qui se passe de son côté.

Au championnat constructeurs il y a des choses intéressantes à suivre, je ne sais pas ce qui arrive à Ferrari en ce moment mais ils ont subitement retrouvé des couleurs, ça serait bien qu’ils puissent en gagner une avant la fin de la saison.

Mercedes 341
Ferrari 334
Red Bull 331
[…]
Racing Bulls 72
Aston Martin 69
2 « J'aime »

C’est vrai qu’Albon était largement devant en début de saison et c’est difficile de savoir pourquoi ça s’est inversé. Peut-être avait-il pour lui de bien connaître l’équipe et la philosophie de la Williams ?

3 « J'aime »

Belle course sur un circuit que j’adore.

Énorme course de Bearman, vraiment ces rookies 2025 sont excellents. Et cette P4 d’une Hass démontre encore une fois que la grille n’a jamais été aussi serrée.

C’est un beau championnat.

Donc une victoire facile por Norris comme prévu et Max 36 points derrière…course vraiment intéressante et excellente stratégie chez RB pour permettre en inversant les pneus à Max de finir sur le podium.

3 « J'aime »

Norris en patron devant Leclerc qui enchaîne sur un nouveau podium devant Verstappen qui limite bien les dégâts. Je ne le voyais pas trop sur le podium. Dommage d’avoir eu la VSC en fin de GP…Excellent Bearman devant Piastri, le perdant du jour parmi les candidats au titre. Les Alpine P15 et P16, ça pique ! Gasly doit attendre 2026 avec impatience…

3 « J'aime »

On apprend ce matin qu’on est passé à deux doigts d’un drame.

En début de course il y a eu un double drapeaux jaunes pour un débris. Comme le peloton est encore groupé à ce moment de la course ils attendent que tout le monde soit passé pour intervenir.
Oui mais voilà, Lawson est passé au stand remplacer son aileron avant et l’information d’annulation de l’intervention n’est pas parvenue jusqu’au poste, le pilote RB a évité de justesse les commissaires au milieu de la piste! :hushed_face:

2 « J'aime »

J’ai vu ça hier soir sur X. Lawson était très en colère et je le comprends parfaitement. C’est le genre de chose qui ne devrait plus arriver à notre époque…
En 1977 en Afrique du Sud, un commissaire est mort en traversant la piste, ayant été heurté par la Shadow de Tom Pryce qui est mort décapité par l’extincteur porté par le premier cité…

2 « J'aime »

J’aimais beaucoup ce pilote, d’ailleurs… plein de talent..

3 « J'aime »

Je ne l’ai connu que bien après sa disparition, ayant commencé à suivre la F1 en 1985, mais un tel accident marque forcément.

2 « J'aime »

Juste hallucinant : si papa Stroll n’était pas milliardaire et proprio de l’écurie où il court, tout le monde sait que Lance n’aurait rien à faire en F1…ce dernier fait gérer sa carrière par une société et l’écurie a donc dû officiellement rendre compte de son salaire pour l’année 2024….waaaaaaaarf :

12,3 millions de dollars

…à ce compte-là, n’importe quel pilote sur la grille devrait a minima être payé 15 millions l’année puisqu’il est le plus mauvais de tous.

3 « J'aime »

Terminé la remontada de Verstappen…déjà au Mexique la RB n’était plus aussi bonne que lors des 4 derniers GP mais là, le batave déclare qu’elle est carrément inconduisible et il part P.6 de la sprint. A moins qu’ils trouvent qqchose très vite ça sent le sapin pour espérer continuer à chatouiller les McLaren…

3 « J'aime »

Oui, il semble que ce soit à nouveau un WE « sans » et si ça se confirme, bye bye les dernières chances pour le titre…

3 « J'aime »

Méfiez-vous du lion !!!

C’est comme Haminton e ses problèmes de pneus qd il se battait pour le titre. C’est de l’enfume… Ou pas :grin:

1 « J'aime »

La RB ne fonctionnait pas pendant la sprint…Max n’arrive pas à la régler ce w-e. Si j’étais lui, je changerais totalement les réglages et je tenterais carrément autre chose pour la course!!

Adios Verstappen!! P.16 sur la grille…

Ils ont tenté deux directions différentes de réglages et ça ne fonctionne pas…sa course risque d’être un long chemin de croix…

2 « J'aime »

Le titre pour Norris? Finalement, c’est Piastri qui donne l’air de ne plus supporter la pression de l’enjeu du titre…si c’est Norris, ça nous fera un beau champion du monde!

2 « J'aime »

Pour le moment, Norris est dans une excellente dynamique et c’est le contraire pour Piastri, mais la tendance peut encore s’inverser lors des prochains GP…rien n’est fait !

2 « J'aime »