Oui on est d’accord mais ce que je veux dire c’est qu’en Europe de l’ouest le sport auto est développé et l’Angleterre est la pays où se trouve 90% de l’activité F1. Être Anglais offre statistiquement beaucoup plus de chances d’accéder à la F1 que Jamaïcain ou Islandais.
C’est vrai, on peut dire que la F1 est britannique (le frenchy JM Ballestre devait bien les faire ch…
)
Et figurez-vous que pendant que Verstappen courrait sur le Nurburgring, Hamilton devait effectuer un test de pneus Pirelli 2026 de Ferrari au Mugello…mais il a été remplacé par Guanyu Zhou aux côtés de Charles Leclerc à la dernière minute.
Le septuple champion du monde a en effet renoncé pour un cas de force majeur que les médias évoquent mondialement avec passion : l’anglais est resté chez lui pour veiller sur son bouledogue Roscoe, malade, dont il a révélé sur Instagram qu’il était dans le coma suite à une pneumonie.
Oulala….regardez cette caméra embarquée. Max au Nurburgring c’est qqchose. Totalement le couteau entre les dents :
Par contre, je ne comprends pas tous ces articles sur Max qui deviendrait une menace pour les pilotes McLaren…69 points et seulement 7 gp, je ne vois comment McLaren pourrait otut perdre alors qu’ils ont tellement dominé. Il faudrait vraiment un enchaînement de grosses erreurs de Piastri…je n’y crois pas. lui et son coéquipier sont de très bons pilotes…
Bref, j’ai l’impression qu’on nous vend un faux suspense. Nous ne savons même pas si la RB est capable de maintenant moins dégrader ses pneus sur des circuites à forte charge aérodynamique…bref, je n’y crois pas du tout à cette histoire.
Piastri a tellement d’avance qu’il peut se permettre d’assurer sur des GP ou il ne peut pas gagner…il faudrait plusieurs victoires de Max et plusieurs abandons de l’Australien pour qu’il y ait vraiment du suspens…
J’aime bien le GP de Singapour et étrangement cette fois-ci, il n’y a pas eu de SC.
McLaren titré alors qu’il reste 6 courses, ça montre à quel point ils ont dominé mais aussi, à quel point la grille est serrée car derrière les autre se sont partagés les points,
Quelle purge ce Grand Prix, j’ai failli m’endormir ! Russell jamais inquieté, j’espérais voir Verstappen plus en forme, mais sa boîte de vitesse en a décidé autrement. McLaren est titrée sans surprise et Piastri perd peu de points et les Ferrari sont toujours un cran en dessous. Encore un point pour Bearman !
Désolé, Led Zep…
Vu de ma planète, ce GP de Singapour est le pire de l’année. Pire que Monaco. ..
A la télévision… juste un mauvais jeu vidéo.
Quasiment pas de dépassements.
Une course à l’économie de carburant pour éviter une stratégie à deux arrêts.
Cette impression détestable qu’il n’y a absolument pas de spectateurs autour du circuit.
Franchement, je ne vois pas du tout ce que tu peux lui trouver… ![]()
![]()
C’est comme ça!
![]()
Peut-être le fait d’y être allé trois fois? 2 pour le boulot et une pour visiter. C’est un des GP que je préfère regarder.
J’aime bien car lorsqu’il est arrivé au calendrier il a apporté quelque chose d’unique contrairement à un banal Tickle ou un blingbling Las Vegas/Miami que je n’ai jamais regardé car pas envie.
Et puis physiquement il représente un sacré défi, je trouve même que la limite était beaucoup trop proche.
Il y a eu de belles passes d’armes aujourd’hui, un GP de F1 n’est pas une manche de rallycross mais par contre j’espère que la future règlementation apportera une amélioration car le circuit n’est pas en cause, on est loin de Monaco ou du Hungaoring.
Quelle déception pour moi! Je pensais que Max allait bondir au départ, manger Russel puis s’envoler, ce qui aurait remis un peu de suspens pour le championnat.
Mais Russel a assuré de bout en bout tandis que je luttais contre le sommeil…
Bravo à McLaren.
Pareil ici…grand prix totalement inintéressant. J’ai dormi au moins 30 minutes et rien n’avait changé. Piastri gère bien son avance pour le moment…le seul espoir concernant le suspense au championnat serait que Norris nous sorte chaque w-e le lion qu’il a en lui!! Il n’est pas si loin…22 points il peut le faire.
C’est intéressant car on peut avoir des points de vues très différents sur un sujet qui nous passionne tous.
Les grands prix avec des dépassements à gogo sont rares et les courses à rebondissements pour la première place sont encore plus rares. C’est la nature de ce sport.
Pour voir du spectacle il faut regarder du rallye ou de la moto ou sinon, passer sur du sport-spectacle comme le rallycross, la Nascar ou l’IndyCar avec ses SC qui rabattent artificiellement les cartes.
En foot il y a des bons et des mauvais 0-0, en F1 c’est pareil et le GP de Singapour, même s’il ne restera pas dans les mémoires, n’en était pas moins intéressant à bien des égards (guerre psychologique Norris/Piastri, de gros enjeux pour le championnat constructeur, de belles actions dont l’attaque de Norris sur Verstappen, la défense d’Hadjar avec une voiture amoindrie, etc, etc).
Par exemple j’ai apprécié la course remarquable de Sainz parti dernier et remonté dans les points avec une stratégie qui n’aurait pas du marcher sans SC. Forcément si on dort et/ou qu’on reste scotché uniquement sur le nom du pilote en P1 on rate tout.
Quoique, même en restant bloqué sur la P1 cette victoire de Russell avec Verstappen derrière était une surprise sur une piste où sur le papier on attendait plutôt Ferrari en challenger de McLaren.
Je vais contacter le service com. du GP de Singapour parce que je pense qu’ils ont un boulot pour toi ![]()
Par contre, l’attaque de Norris était bien foireuse puisqu’il y a laissé un bout d’aileron. Mais son départ était super à la base et il a bien fait de tenter le coup…juste il faut qu’il calcule mieux la longueur de sa chignole, ce qu’il a d’ailleurs dit après l’arrivée.
Et, pour aller dans ton sens, la réal. a complètement oublié de montrer certaines séquences intenses…notamment parce que montrer les têtes ahuries des nanas des pilotes est bcp plus intéréssant. Donc, j’ai raté un dépassement exceptionnel d’Alonso sur Hadjar…juste subblime!
C’est tellement vrai et la réalisation du GP de Singapour a été particulièrement mauvaise, à tel point que même les pilotes ont été questionnés sur le sujet.
Cet article est parfaitement ciblé car la remontée de Sainz, on ne l’a vue qu’au travers du classement…
Sainz tacle la réalisation TV de la F1 après le GP de Singapour
Auto Hebdo en a aussi parlé dans son nouveau podcast sur Youtube. Quand il ne se passe rien devant, il faut nous montrer l’action derrière, au lieu de proposer 36 fois les petites copines ou parents… ![]()
Il va être tendu du slip le GP tout à l’heure avec Piastri qui va vouloir remonter, le championnat constructeur entre Mercedes-Ferrari-Red Bull, Norris qui voudra absolument l’emporter… ça va être chaud les marrons ce premier virage ![]()
@ Teck: étant donné le contexte Verstappen ne peut pas être retiré de l’équation, d’autant plus qu’on a déjà vu des retournements de situations improbables (Raikkonen, le premier titre de Vettel).
Au vu de la course sprint, je pense et espère que l’on aura un GP plus animé que prévu, ce qui pourrait profiter à un Verstappen que comme toi je ne retire pas de l’équation, malgré son important retard.
Et voilà, ça fait 4 courses d’affilée que Max fait mieux que les deux pilotes McLaren en course et en qualification, 5 si on ajoute le sprint d’hier.
Je m’attendais à voir la Mercedes bien mieux que ça et pour une fois, superbe stratégie de Ferrari avec Leclerc.
Donc l’histoire de l’avantage des McLaren sur la concurrence dans touts les domaines (performance, usure des pneus, …), tout ça c’est du blabla, c’était vrai sur la première partie de la saison mais la situation a bien évoluée, notamment du côté de Max qui a retrouvé la confiance dans sa voiture.
Un point soulevé par les commentateurs de Sky et que je n’avais pas vu jusqu’ici, le DRS des McLaren n’est pas aussi efficace que la concurrence.
La fin de saison va être particulièrement serrée, plus personne n’a de joker entre les trois prétendants au titre et je ne serais pas surpris que ça aille jusqu’à Abu Dhabi pour une finale à deux voire trois.
C’est pas bu blahblah leur voiture était largement supérieure pendant très longtemps!!! Je ne sais pas d’où tu sors ça…regarde autant les chiffres que les courses, il s’agissait même d’une ultra domination comme rarement. Manifestement, Waché a fait du bon boulot dernièrement…40 points je ne sais pas si c’est bcp mais Max pourra seulement revenir dans la course en sortant le très grand jeu, sans faire une seule erreur et en espérant que sa voiture soit à la hauteur des McLaren sur tout type de circuits…ça fait bcp de “si”!!!