Formule 1 2025 discussion générale

Chez Red Bull, Max est chez lui, surtout sans Horner, et s’il faut se méfier des bruits de couloirs, le futur bloc Mercedes serait une fusée alors que du côté de Red Bull Powertrains , on serait en difficulté…et quand on se souvient de l’avance de la marque à l’étoile au début des V6 hybrides, on comprend que le fils de Jos, outre les millions, puisse se laisser tenter…

4 « J'aime »

Mercedes est stable et l’époque où de gros calibres sont partis est lointaine, c’est une valeur sûre et dans l’incertitude de 2026, ça compte.

Aston c’est plus risqué car le projet est toujours en cours de consteiction mais comme vous dites, ils ont des arguments à faire valoir: nouvelle usine, équipe usine Honda, gros recrutements (Newey mais pas que).

Ford et Audi vont avoir des difficultés en 2026, c’est inévitable.

Sinon il y a Alpine, le cap des 100 GP est passé, et Briatore est là… tout va bien, ils sont prêts.

3 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-deux-pourcents-changer-equilibre-pouvoirs-red-bull/10741297/

Possible. Sinon sur le même site il y a une itw intéressante de Tonton Bernie qui s’y connait en lutte de pouvoir et coups bas en tous genres.

En gros, il dit que pour être viré du jour au lendemain, soit il a commis une énorme faute professionnelle, soit il est victime d’un jeu politique.

Entre les lignes il n’exclu pas un scénario en lien avec l’affaire de 2024 dans laquelle il aurait été protégé mais aurait subitement perdu ses soutiens.

1 « J'aime »

Le niveau des pilotes est fou aujourd’hui…quand j’étais gamin, fin 70 / début 80, le nombre de pilotes capables de la régularité et de la vitesse nécessaires pour gagner un championnat était peu élevé.
En 2025, on a déjà 3 champions du monde en piste : Alonso, Hamilton, Verstappen.
Des gars qui ont déjà gagné plus de 3 courses?
Ils sont 5 et ont tous les qualités nécessaires pour devenir champion du monde en ayant la bonne voiture. Il y a Charles Leclerc et Norris (8 courses), Oscar Piatri (7 courses), Carlos Sainz et Russell ( 4 courses)…si j’enlève Sainz parce qu’il était un ton en-dessous de Leclerc chez Ferrari, on va dire que 7 pilotes peuvent jouer le championnat et le gagner avec la bonne voiture. C’est bcp!!!
Ce que montre d’ailleurs assez bien la surprenante bataille entre Norris et Piastri cette année, qui sortent du bois, les deux montrant que leur niveau est excellent, et qu’ils étaient surtout déjà parfaitement prêts a jouer le championnat…les mecs ont la bonne voiture, d’accord, mais il faut se montrer capable de profiter de l’occasion en excellant dans plusieurs domaines qui demandent de l’expérience…ils savent manifestement tous les deux gagner des courses donc ils ont la régularité nécessaire.

1 « J'aime »

D’accord avec toi.
Hormis Maxou que je considère au dessus du lot, celui qui est vraiment sur une trajectoire ascendante (et fortement) est Piastri. Je trouve Leclerc décevant actuellement, je trouve que Norris plafonne et me semble avoir peu de marge de progression. Russell… j’ai du mal à ma faire une opinion. Rapide mais irrégulier et un peu fantasque… Sainz, clairement un peu en dessous de tous ceux-là. Alonso et Hamilton… c’est le passé..

2 « J'aime »

Quel week-end de Max, pôle record et intouchable en course, incroyable.

2 « J'aime »

Oui mais je ne comprends pas pourquoi tout à coup la RB est rapide alors qu’elle était incapable de suivre la McLaren lors des 10 derniers GP…pas de nouvelles pièces aéro donc ça doit être un circuit très spécifique où la RB fonctionne pour une raison mystérieuse!!!

Personnellement, je place Max tellement haut en terme d’efficacité, de vitesse pure et de don pour la conduite que, de toute façon, si tu le mettais dans la McLaren je pense qu’il battrait à coup sûr les deux cadors actuels au championnat…pourtant, Norris & Piastri sont excellents!! Je suis la F1 depuis 1978 mais je dois avouer que, pour ce qui me concerne, je n’ai jamais vu un tel phénomène depuis le talent unique de Senna…Max est à part.

3 « J'aime »

Je pense que le fait que les ailerons arrières soient très déchargés à Monza change pas mal la donne par rapport à ce qu’on voit ailleurs. Pour moi, le fait que la Red Bull, enfin, juste celle de Max, ait dominé les McLaren est juste un cas isolé…

2 « J'aime »

Oui, Monza c’est différent par rapport à d’autres circuits…la McLaren est démente lorsqu’il faut chercher de l’appui.

2 « J'aime »

Encore une confirmation de l’obsession de Verstappen pour la Nordschleife :

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-course-nordschleife-nurburgring-details/10757942/

1 « J'aime »

Un article intérressant au sujet de l’approche de Red Bull pour Monza, évoquant notamment l’avis du pilote plus pris en compte qu’avant et l’apport de Laurent Mekies.

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/analyse/comment-verstappen-a-t-il-battu-les-mclaren/

3 « J'aime »

Public avisé en Allemagne…50.000 personnes et l’ajout obligatoire de tribunes pour voir Max passer son permis pour la Nordschleife du Nurburgring!!!

3 « J'aime »

C’est bien pour la visibilité de l’endurance et du GT, ça a fait le buzz cette histoire alors que dans les faits c’est un non évènement.

Hadjar confirmé chez RB pour 2026…je l’avais dit!!!:joy:

Ca me semblerait logique, à moi aussi. Mais je n’ai rien vu d’officiel à ce sujet. Juste des supputations, comme d’habitude..

Où as-tu vu ça?

3 « J'aime »

Ha oui, mince, je viens de vérifier. On m’a sorti ça de F1I autant dire que ça n’est pas confirmé alors :joy:

1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/f1/news/isack-hadjar-proche-red-bull-2026/10760398/

C’est à double tranchant si ça se confirme mais d’un autre côté, avec un changement aussi radical de règlementation, c’est le moment idéal pour rejoindre l’équipe.

Mais peut-être aussi que RB fait jouer la rumeur pour tester Tsunoda dans ses derniers retranchements.
Le choix du deuxième baquet 2026 est crucial car le risque de voir Verstappen partir est assez élevé, il ne faudrait pas qu’ils se retrouvent dans une situation où ils devraient remplacer les deux pilotes pour 2027.

Verstappen-Tsunoda 2026 / Hadjar-Tsunoda 2027 aurais du sens par exemple.

Et si Verstappen reste en 2027, ils auront le choix entre Hadjar et Tsunoda.

Conserver Tsunoda chez RB en 2026 c’est se garder des cartes en main.

1 « J'aime »

heeeeeu….de très mauvaises cartes parce que, franchement, il n’est pas fichu de marquer un point!!