Formule 1 2025 discussion générale

Yep, McLaren est favori car les deux pilotes ont trop attaqué dans leur dernier tour de Q3. Ceci dit, je n’ai pas vérifié mais j’ai lu que Verstappen a réalisé le long relais le plus rapide Vendredi donc McLaren n’a pas encore gagné, surtout qu’il est difficile de doubler sur ce tracé.

Colapinto est un mystère, il a été si performant chez Williams! Il était souvent devant Albon. Il doit y avoir un mélange de tout, pression, voiture pas évidente, etc.

Je l’aime bien Antonelli, quand il commencera à gagner et jouer le titre il montrera les crocs comme tous l’ont fait mais pour le moment, il m’est sympathique.

Pour s’excuser du crash en Autriche il a donné l’aspi à Verstappen en Q3, on n’a pas vu souvent ce genre de geste dans une discipline par nature hyper individualiste. Alors oui forcément s’il avait joué la pôle il ne l’aurait pas fait mais tout de même, ça reste un beau geste sportif.
Du coup, Verstappen l’a invité au resto! :slightly_smiling_face:

Max Verstappen and Kimi Antonelli plan dinner after show of sportsmanship

1 « J'aime »

Gentleman le Kimi!

1 « J'aime »

Super course dans des conditions changeantes, tellement content pour Hulkenberg, quelle performance encore une fois de sa part cette saison! Quand on pense à la façon dont il a rebondi après avoir été jeté comme une vieille chaussette par Renault, sa carrière était finie à se moment là.

Content pour Gasly qui a réalisé une course parfaite après une magnifique qualif.

Bearman fait encore des erreurs de jeunesse mais il m’a encore impressionné, Ferrari peut le mettre dans un baquet à n’importe quel moment.

1 « J'aime »

239 départs en Grand Prix pour enfin monter sur le podium.. Quelle résilience de la part de Nico. Je suis bluffé!

2 « J'aime »

Course plaisante avec du suspense (merci la pluie!).
Le championnat n’est plus promis à Piastri… Lequel s’est comporté comme un enfant gâté en faisant la gueule après la course parce qu’il n’avait pas gagné !
À l’inverse Hülkenberg qui n’a décroché « que » la dernière marche du podium était heureux comme s’il avait remporté la course ! C’était rafraîchissant ! Titre de Pilote du jour mérité. Bravo à lui!

3 « J'aime »

Très très bon pour nous ce scénario qui voit Norris remonter sur Piastri au championnat avec seulement 8 points de retard…comme je le disais avant le début du championnat, Piastri est mon favoris parce qu’il a un côté « ordinateur » à la Prost…pas flamboyant du tout comme Norris mais d’une efficacité et d’une régularité redoutables!!
Après, le côté « maestria » fait que personnellement je préfère voir Norris gagner ce championnat…il fait des bêtises mais il prend plus de risques, est plus spectaculaire et c’est le genre de générosité que j’apprécie chez les grands pilotes.
Bref, Norris ferait un beau champion du monde derrière les 4 titres de Verstappen je trouve…votre avis les copains?

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis admirateur de Piastri depuis ses années F3 et F2.
Rookie en F3 et.. champion.
Rookie en F2 et.. champion.
Rookie en F1 et.. tout de suite devant! Comme tu as dû le comprendre, Piastri est mon favori. Je trouve chez lui les qualités que j’attends d’un Champion du Monde F1.
Je n’ai rien contre Norris qui est un garçon très sympathique, mais son côté fantasque et son mental un peu faible me gênent.
Définitivement, je vote Piastri!

2 « J'aime »

Il est plus solide mentalement, on est bien d’accord et c’est pour ça que je l’imagine mieux en champion du monde que son coéquipier. Par contre, d’un point de vue strictement sportif, en ne me basant que sur la conduite, je souhaiterais idéalement voir Norris l’emporter parce qu’il est plus agressif, plus attaquant dans l’âme, donc plus spectaculaire et du même coup excitant à regarder, ce que j’apprécie particulièrement…

1 « J'aime »

GP plaisant à voir, mais je n’ai guère apprécié le message de Piastri demandant à son équipe de faire ralentir Norris pour qu’ils se battent…assume ton erreur, mon gars ! :roll_eyes:
Très content pour l’incroyable Hulk, enfin sur le podium, son premier et le premier de Sauber depuis 2012, c’est pas rien…
Grosse prestation de Gasly et bonne course de Stroll, mais il lui faut ces conditions pour qu’il se réveille…

2 « J'aime »

Ça fait un moment qu’on le sentait venir. Voilà, c’est fait!

1 « J'aime »

Oui , pas sûr que le moment soit idéal ….
Mais bon on ne sait pas tout , peut être une sanction due à la perte potentielle de Max ….:thinking:

3 « J'aime »

Pas vue venir celle-là, en tout cas, pas de cette façon. Après 25 ans, c’est un peu sec…

Est-ce lié à l’avenir de Max qui fait l’objet de toutes les rumeurs? Jos est peut-être enfin arrivé à ses fins.

En tout cas je suis content pour Mekies mais il ne va pas avoir la tâche facile.
Pour Hadjar et Lawson c’est une bonne chose, Mekies les connais bien, ça leur donne un avantage.

1 « J'aime »

Content pour Mekies qui me semble être un type.. bien, tout simplement.
Hormis les querelles intestines chez RB, Horner doit payer aussi l’incapacité de l’équipe à avoir une deuxième voiture capable de jouer les points. Ça fait trop longtemps que ça dure, cette équipe à une seule voiture..

Le départ de Horner serait il également le signe que Max est en train de faire ses valises pour partir chez Toto?

1 « J'aime »

Oui, il a l’air humain. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai ressenti dans cette itw. Quand on voit d’où il est parti, jeune ingénieur diplômé qui répond à une annonce parue dans Auto Hebdo pour un poste chez Mécachome! Quelques mois plus tard il est à Melbourne chez Minardi sur la voiture de Webber.

2 « J'aime »

Horner a peut-être perdu le soutien de la partie thailandaise de Red Bull, sachant que côté autrichien, il ne l’avait pas…c’est difficile à dire, car il paie peut-être le départ de Verstappen chez Mercedes ou justement on le vire pour satisfaire le clan du Batave…il y a peut-être aussi la méforme de l’équipe, le fait qu’il n’y ait qu’une seul voiture ou encore le moteur maison 2026 qui ne donne pas encore satisfaction…quoi qu’il en soit, c’est grâce à lui que cette équipe a tant gagné, enfin, en partie.

Mekies ne va pas avoir la tâche facile !

1 « J'aime »

…et plus tard ingénieur de piste pour la Toro Rosso de Seb!

1 « J'aime »

C’est fou de voir le contraste entre tous les titres glanés avec Max et le champ de bataille après le décès du propriétaire historique de RedBull…incompréhensible de construire une équipe aussi efficace et de tout consumer ensuite dans un brasier!!! Je ne sais pas pourquoi Horner a soudainement été lâché alors qu’il semblait inamovible…j’imagine que nous aurons des réponses plus tard. Je crois qu’il s’agit bien d’une purge puisque les deux membres de l’équipe les plus proches d’Horner sont également licenciés le même jour : Le directeur commercial et du marketing (Oliver Hughes) et le directeur de la communication (Paul Smith)…

En tout cas, on se demande pourquoi Max devrait rester dans une équipe qui est manifestement un bateau en plein naufrage?? Problème étant que je ne vois pas ce que Mercedes peut lui apporter de mieux en terme de compétitivité…certes, Mercedes est une immense marque et Verstappen aura un salaire stratosphérique pour représenter mondialement cette marque…mais l’équipe, sportivement, ne va pas mieux que RB!! Alors quel intérêt ??

1 « J'aime »

Je pense que, dans l’ombre, Jos Verstappen et ses proches, ont largement contribué au départ de Horner. Maintenant qu’ils ont obtenu ce qu’ils cherchaient depuis longtemps, je ne m’attend pas du tout au départ de Max. Comme tu le dis, pour avoir quoi de plus chez Mercedes? Aston Martin?

1 « J'aime »

Aston Martin je comprendrais…parce qu’il y a Newey!

1 « J'aime »