Formule 1 2025 discussion générale

Doohan était blessé en fait suite à son accident…en même temps, on se dit que Doohan a pris le baquet d’Ocon, donc ça rend le geste d’autant plus sympathique.

1 « J'aime »

Ok j’ignorais pour la blessure.
En même temps je survole tout faute de temps

2 « J'aime »

Mon chef aussi, c’est le problème :grin: :unamused_face:

Et moi je viens de survoler les Grands Boulevards grâce à mon vélo volant à la E.T. Ce matin sur cet axe je suis tranquillement sur ma voie vélo…au dernier moment, un scooter apparaît qui était caché par un camion et traverse ma voie…je venais de sa droite, il coupe ma voie pour mettre son scooter sur le trottoir, donc, s’il est réveillé, il regarde sa priorité à droite. Résultat, je me le prends de plein fouet et je fais un magnifique soleil en passant par-dessus le scooter. Je ne savais pas que j’étais capable de faire des cascades de dingo…scooter et vélo détruits. Je suis le seul blessé…réflexe, pour éviter que la tête frappe le bitume même si je porte un casque, je mets la main gauche et le genou gauche à l’impact. La meilleure c’est que je suis gaucher et que je suis invité ce week-end pour une performance picturale en public à Vendome. Je vais arriver avec des pansements partout et sous anti-douleur et j’ai des trous plein la tête avec mes traitements. Ils vont se dire que les parisiens font dans le style clochard :joy:
En tout cas, main gauche et genou gauche c’est parfait…je pouvais m’en sortir bcp plus mal.

2 « J'aime »

Horner affirme que les RB n’ont aucune chance de bien figurer à Barhein qui favorise selon lui parfaitement les qualités de la McLaren…la chaleur (plus de 30 degrès attendus), les longues lignes droites, les multiples zones DRS. Je vois bcp moins la météo venir perturber le w-e qu’à Suzuka :joy:

1 « J'aime »

Content que tu t’en sois sorti sans trop de mal, ces accidents peuvent être graves.

A Abu Dhabi on sent que l’été arrive à grands pas, le soir ça reste encore à peu près agréable mais en journée on arrive à des 38°c, les terrasses des restos maintenant sont fermées le midi. Je garde encore les fenêtres ouvertes la nuit car il y a un petit coup de frais au lever du soleil mais d’ici peu c’est fini.
Donc même si la situation géographique de Bahrain est un peu différente, plus de 30°c en début de soirée ce n’est pas une surprise.

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ooooh..! Content que tu t’en sois sorti avec un moindre mal, Teck! :ok_hand:

1 « J'aime »

La jambe est pire mais c’est ma main gauche, celle dont je me sers largement le plus, qui est embêtante pour le moment :

Après, quand on connait la capacité des cyclistes à se fracturer des jambes, des bras, ou à se faire des commotions cérébrales…je prends les brûlures sans problème :joy:

1 « J'aime »

Ah les deux roues en ville..:face_with_head_bandage::skull_and_crossbones:
Heureusement tu t’en sors pas trop mal.
Sinon, gaucher power :saluting_face: ( je le suis aussi​:grin:)

1 « J'aime »

Visiblement tu peux toujours écrire sur le forum :grin:
Blague à part, content que ce ne soit pas trop grave. :wink:

1 « J'aime »

Grille surprenante, après ce qu’on a vu aux essais libres je m’attendais à ce que les McLaren aient bien plus de marge.

Deux points intéressants:

• Déjà entraperçu en fin de saison dernière, Piastri prend petit à petit le pas sur Norris, notamment en qualifs.

• Après avoir perdu au Japon avec la victoire de Verstappen tout en étant lui même coincé derrière Ferrari le voilà maintenant en première ligne avec une belle occasion de marquer des gros points.

Bravo à Gasly qui a réalisé une Q2 et une Q3 incroyables.

1 « J'aime »

Course assez plaisante avec de belles actions, le tracé de ce circuit est loin d’être le pire Tickle, on a régulièrement de belles courses là bas.

Mention spéciale à Hass qui place 2 voitures dans les points. Avec Bearman qui partait dernier et Ocon qui avait détruit sa voiture en qualifs ce n’était pas gagné d’avance.

Content pour Gasly qui a réalisé un super week-end.

1 « J'aime »

Ce circuit est un juge de paix concernant la vitesse des voitures et, cette fois, loin de l’atypique Suzuka, on a pu voir comment Piastri mettait 10 secondes à Russell les doigts dans le nez…les McLaren sont vraiment supérieures et cette hiérarchie montre à quel point la course de Verstappen à Suzuka relève de l’exploit du pilote…
Par contre, il va falloir que chez Merco, RB et Ferrari les ingénieurs sortent les évolutions parce qu’autrement, ils vont voir les McLaren leur coller bcp de points à rattraper…

2 « J'aime »

Je vous rejoins. Ce n’était sans doute pas le GP du siècle, mais un GP plutôt plaisant et animé. En tous cas bien plus sympa que la sieste de Suzuka…
Norris limite les dégats après ses qulifs loupées, mais il semble bien moins serein que Piastri.
La concurrence est larguée et pas de miracle pour Verstappen, en délicatesse avec sa rétive Red Bull tout le WE. Tsunoda s’en sort plutôt avec les honneurs…
Content pout Gasly, même si un peu dégoûté qu’il se soit fait passer par Verstappen dans l’ultimle boucle et Ocon est un bon huitième après son crash en qualifs.

1 « J'aime »

Ils disent tous la même chose pour ce week-end : circuit moins gourmand en pneu et, du même coup, les uns et les autres pensent qu’ils seront moins loin des McLaren.

Concernant l’Arabie Saoudite pour ma part ce sera comme d’habitude, je passe mon chemin.