Formule 1 2024 discussion générale

Pareil ! On frôle le ridicule et pour moi ça restera Sauber avant l’arrivée officielle d’Audi.

2 « J'aime »

Haas, Machin Chose et maintenant Alpine, toutes sont à 80% carbone non recouvert. A part Ferrari qui n’a pas trop le choix niveau déco et probablement Red Bull, elles risquent de toutes être +/- moins pareille, chasse aux kg oblige.

Une ça va mais là ça va vraiment faire beaucoup.

2 « J'aime »

Présentation de la Cash Money Visa Master Card RedBull Uber Eats Opodo Orangina Buitoni Le Bon Coin Tang Airbnb :

2 « J'aime »

La déco ressemble à la Toro Rosso d’il y a quelques années, elle est pas mal comme ça je trouve.

Il y en a beaucoup qui pensent que Perez va faire sa dernière saison chez RB et ce genre d’info tend à confirmer cette tendance.
Content qu’Albon attire un top team, surtout maintenant avec Sainz disponible sur le marché. C’est mérité, il a fait une saison 2023 remarquable.

3 « J'aime »

:grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime cette déco avec les bandes de couleur…c’est très sympa.

1 « J'aime »

Ils ont honte de rien :grin:

Deviez qui a réalisé le plus de tours (et de loin) et le meilleur chrono (et de loin)?

Oui ce ne sont que des essais hivernaux mais ça pique d’entrée…

1 « J'aime »

Oui, ce ne sont que les premiers essais et je me méfie toujours, d’autant que les équipes font tout un tas de tests divers, mais la confiance semble régner chez RBR et je ne vois qu’une déflagration de l’intérieur avec le très probable départ d’Horner et ceux de Newey et Waché chez Ferrari pour la mettre à mal.
Ceci dit, j’espère me planter dans les grandes largeurs et que la concurrence se soit rapprochée…

J’ai regardé certaines parties des essais et le truc choquant est la tronche de la RB…rien à voir avec sa devancière!!! Il faut la voir d’au-dessus c’est assez fou : ils ont formé une espèce d’assiette creuse sur les pontons et tout autour avec de grosses ouvertures qui servent à je ne sais quoi sans parler des renflements au niveau de la tête du pilote ou des pontons aux entrées d’air jamais vues!!
On dirait un changement de concept total…c’est incroyable de prendre autant de risques alors qu’avec l’ancienne ils avaient un temps d’avance et pouvaient sans doute encore développer…je ne comprends pas mais j’imagine qu’ils doivent y voir de possibles gros gains, ils ne sont pas idiots!! Mais c’est tellement risqué…ils pourraient aussi s’être plantés, non?
En tout cas, en les regardant toutes elles se ressemblent visuellement beaucoup sauf la Ferrari mais la RB est vraiment l’ovni de la grille…

1 « J'aime »

Pierre Waché a déclaré qu’ils avaient fait évolué le concept qu l’on connait depuis deux ans et qu’ils avaient pris des risques avec le refroidissement…ils ont d’ailleurs rencontré quelques soucis avec ça et je me demande s’ils pourront être résolus ou si ce ces risques pourraient avoir un impact sur une fiabilité sans faille l’an dernier…

2 « J'aime »

Ils sont partis sur un concept 0 pontions, il est prévu une grosse évolution en ce sens et ce sera encore plus frappant après.

Pas tout à fait d’accord pour dire que la RB est unique, ils peuvent se défendre comme ils veulent mais le rapprochement avec la petite sœur de Faenza qui a fait débat et inquiété la concurrence semble justifié tant certaines parties de la Minardi ressemblent étrangement à la RB et même si leur concept semble moins repousser les limites, vu du canapé les bases semblent très très proches.

2 « J'aime »

Apparemment l’Alpine serait complètement ratée…combien d’années de purgatoire pour Renault?? C’est fou à quel point ils se ratent depuis leur retour en F1…je ne comprends pas, ils ont pourtant autant de budget que les autres et pourraient débaucher de bons ingénieurs, non?

2 « J'aime »

Je pense que le manque de stabilité à la tête de l’équipe n’aide pas (on ne compte plus les virés et pas seulement l’an dernier) et Pat Fry disait que l’équipe manquait d’enthousiame, de détermination et de moyens pour faire mieux que quatrième. Et je ne parle pas du déficit moteur qui pénalise Alpine d’office vis à vis de toutes les autres équipes, alors si le chassis est mauvais, c’est vite la cata je présume.
Et puis après la F1 à l’économie de Genii capital de Gérard Lopez, Enstone possède t’elle de nouveau des infrastructures nécessaires pour lutter avec les équipes de pointe ?
Je pense aussi à la cohésion entre les Britanniques et les Français de Viry pour ne faire qu’un…bref, j’ai l’mpression que tout n’est pas forcément en place pour que ça fonctionne vraiment.

3 « J'aime »

Ils risquent d’être très loin, et pour avoir regardé une bonne partie des essais, les propos d’Ocon et Gasly n’incitaient pas à l’optimisme, même si j’attends toujours la qualif du premier GP.
Mais quand les pilotes tiennent de tels propos, ça fait penser que la voiture est vraiment mauvaise…
Et d’un autre côté, la concurence a bossé et si elle l’a bien fait, ça fait logiquement reculer Alpine dans la hiérarchie…je pense notamment à Sauber et Racing Bulls qui ne peuvent logiquement que s’améliorer…

3 « J'aime »

Il semblerait que Horner soit blanchi des accusations (lesquelles ?) portées contre lui. Si complot en interne il y a eu, va t-li se venger? Ce happy end va soulager Ford qui craignait d’être associé à une équipe sentant le souffre. et dissuader les rats de quitter le navire.
La presse va pouvoir se rabattre sur Depardieu et PPDA…

3 « J'aime »

Je ne sais pas si Ford ne souhaitait pas être associé au nom d’Horner ou si elle voulait juste des éclaircissements, mais quoi qu’il ait fait, l’ambiance risque d’être désormais particulière dans une équipe qu’il a amenée à un tel niveau. Reste à voir si Newey voudra encore en faire partie après cette histoire ou s’il se laissera tenter par une dernière aventure, mais en Italie cette fois, avant de prendre sa retraite…
Et s’il y a eu un complot, ça risque de chauffer entre Horner, Marko et la direction qui a pris la suite de feu Dietrich Mateschitz…

2 « J'aime »

Les deux séances ne disent strictement rien de la hiérarchie…il faudra attendre les qualifications. La Mercedes parait bien née mais nous ne savons toujours pas si RB s’est planté avec son concept radical.

1 « J'aime »

Ça reprend déjà ce week-end !
J’ai l’impression qu’il n’y a pas eu d’intersaison…

4 « J'aime »