Formule 1 2024 discussion générale

Il disait vouloir faire de la musique…franchement, ça fait 16 saisons qu’on se le fade, il a obtenu une incroyable moisson de victoires, il est ricchissime, longue carrière il a 39 ans…donc il pourrait sympatiquement laisser la place. Mais avec un contrat à 50 millions par an pour conduire les meilleures monoplaces au monde…il y a pire comme passe-temps.

1 « J'aime »

Le jour où il considèrera la F1 comme un passe temps il ne sera plus compétitif or c’est loin d’être le cas, quand on regarde le classement final de la saison 2023 on se rend compte qu’il a mis une mine à un Russell que beaucoup voyaient enterrer Hamilton.

Les performances d’Alonso et de Hamilton en 2023 sont exceptionnelles.

1 « J'aime »

Les performances d’Alonso sont clairement excellentes par rapport à son coéquipier…Mercedes c’est une autre histoire, notamment parce que le chat noir n’a pas quitté Russell. Du même coup, difficile de se faire une vraie idée de l’équilibre entre les deux anglais. Hamilton a des avantages sur Russell, c’est évident parce que ça va avec un salaire bcp plus haut, comme Leclerc ou Verstappen…mais quels avantages? En terme de statégie, c’est possible qu’il ait des avantages parce que le nombre de fois cette saison où les choses ne tournaient pas dans le sens de Russell!

2 « J'aime »

Les histoires de chat noir et de méchante équipe qui donne les meilleurs stratégies à l’un plus qu’à l’autre pour expliquer un écart moi je veux bien mais c’est pas un peu léger?

Hamilton aussi a eu son lot de problèmes.

Et le nombre de fois où Russell a vendangé tout seul comme un grand de grosses occasions ne rentrent pas en ligne de compte? (Singapour me revient en mémoire mais il y en a eu au moins une autre il me semble).
0 côté Hamilton.

Russell ce n’est pas Stroll ni Bottas donc oui les performances d’Hamilton à son âge et après avoir tout gagné sont exceptionnelles à ce niveau de la compétition.

Le problème est qu’il faudrait vérifier course par course pour se faire une idée juste…mais tout de suite quand j’ai lu le message j’ai pensé aux problèmes récurrents de Russell, qu’il s’agisse de fiabilité ou de stratégie. C’est le seul truc que j’ai retenu de sa saison…donc il faudrait avoir les stats pour voir si je me trompe ou pas.

Pas la peine de regarder dans le détail, ce que je veux souligner c’est qu’on ne peut pas dire d’un côté qu’Alonso a été exceptionnel alors qu’il n’avait pas de concurrence et de l’autre qu’Hamilton a eu le cul bordé de nouilles face à un adversaire de haut niveau.

59 points d’écart quand même:
Hamilton: 6 podiums et toutes les arrivées dans les points sauf 1 abandon et une disqualification alors qu’il a fait P2 (la fameuse planche de bois trop usée, erreur de l’équipe donc).

Russell: 2 podiums, une arrivée hors des points et 4 abandons.

Russell est un top pilote, qu’on l’apprécie ou pas la performance d’Hamilton à son âge après avoir tout gagné est donc exceptionnelle, il n’y a selon moi aucun débat sur ce point.

Reste que pour moi il y a bien un débat…je suis certain que si j’ai eu cette idée en tête au sujet de Russell c’est bien qu’il y a eu qqchose! Est-ce qu’on peut trouver une base de données GP par GP ? Le problème de stats est qu’elles ne rendent pas compte des erreurs de stratégie.

Tu peux regarder si tu veux mais c’est perdu d’avance :grin: :wink: :joy:

1 « J'aime »

HORAIRES DES GP 2024

2 Mars Bahreïn 16:00
9 Mars Arabie saoudite 18:00
24 Mars Australie 6:00
7 Avril Japon 7:00
21 Avril Chine 9:00
5 Mai Miami 22:00
19 Mai Emilie Romagne 15:00
26 Mai Monaco 15:00
9 Juin Canada 20:00
23 Juin Espagne 15:00
7 Juillet Grande-Bretagne 16:00
21 Juillet Hongrie 15:00
38 Juillet Belgique 15:00
25 Août Pays-Bas 15:00
1er Septembre Italie 15:00
15 Septembre Azerbaïdjan 13:00
22 Septembre Singapour 14:00
20 Octobre USA 21:00
27 Octobre Mexique 21:00
3 Novembre Brésil 18:00
23 Novembre Las Vegas 7:00
1er Décembre Qatar 18:00
8 Décembre Abu Dhabi 14:00

ah voilà qui mieux::grin:

24 Mars Australie 6:00
7 Avril Japon 7:00
France
Allemagne
19 Mai Emilie Romagne 15:00
26 Mai Monaco 15:00
9 Juin Canada 20:00
23 Juin Espagne 15:00
7 Juillet Grande-Bretagne 16:00
21 Juillet Hongrie 15:00
38 Juillet Belgique 15:00
25 Août Pays-Bas 15:00
1er Septembre Italie 15:00

22 Septembre Singapour 14:00
20 Octobre USA 21:00
27 Octobre Mexique 21:00
3 Novembre Brésil 18:00

8 Décembre Abu Dhabi 14:00

1 « J'aime »

:rofl: Tu peux ajouter Macau stp??

Franchement… où va la F1?
Le nouveau nom de l’écurie ALPHA TAURI est… Visa Cash App RB ! :grimacing:
Comment est-il possible d’avoir choisi un nom aussi imprononçable, autant rattaché à l’aspect « pognon » de la nouvelle F1? Juste incroyable …
Je pense (et j’espère) que très rapidement elle sera plutôt connue comme V-CARB, comme expliqué dans cet article.

4 « J'aime »

Depuis 1985 que je suis la F1, je crois que c’est la première fois que je vois un nom aussi long et ridicule… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Y a encore deux mois on se réjouissait du retour de ce beau nom qu’est Sauber.
On aura finalement droit à Stake et Visa Cash…

La transition fait mal, très mal.

5 « J'aime »

On leur pardonnera s’ils performent.
Mais c’est tout pourri ce nom :rofl:

4 « J'aime »

Le monde est merveilleux tant il est ridicule. Encore un nom tout pourri :smiling_imp:

4 « J'aime »

Pour moi, Stake, ça va être Sauber avant l’arrivée d’Audi ! :smile:

2 « J'aime »

Totalement!! :rofl: :rofl: :rofl:

Pour moi… ce sera Sauber!
Il y a un moment où il faut arrêter les con–ries…

3 « J'aime »

Et en plus elle n’est pas super jolie mais au moins elle sera facilement reconnaissable.

1 « J'aime »