Formule 1 2024 discussion générale

Il peuvent restituer les bosses et des différences d’adhérence…mais je crois que là où c’est le plus bluffant c’est au niveau de la corrélation entre le comportement de la voiture sur la piste et sur le simulateur. Perez dit que ça change tout de s’entraîner sur cette machine…parce qu’ils sont à la pointe de la maîtrise de systèmes robotisés, hydrauliques, utilisant aussi la physique par calcul etc.
Je ne me souviens plus bien des prix exacts mais les simulateurs RB, Mercedes ou le tout récent simulateur Ferrari c’est en dizaines de millions que se compte l’investissement.

tout cela ne vaut pas les belles années 80-90 :wink:

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est toujours le cas avec les simulateurs les plus récents mais l’un des soucis pour les pilotes est de ne pas attraper le mal de mer, certains on dû cacher ce problème pour être sûr de garder le poste (Wurz de mémoire).

Aujourd’hui les simulateurs sont d’une efficacité redoutable, toutes les données des EL y sont envoyées et il tourne toute la nuit pour analyser et peaufiner les réglages. Mais bon parfois ça plante, il n’est pas possible de tout calculer et on a vu des voitures en EL3 moins performantes que la veille.

@OURSSS ah oui ça c’est certain, Renault a sacrément merdouillé avec le contrat de Piastri.

2 « J'aime »

La dernière en date de Liberty.
Remplacer Barcelone par un circuit urbain à Madrid. :flushed:
Cela à partir de 2026. Ca doit etre leur façon de les remercier de tous les travaux effectués durant l’hiver dernier
J’adore les circuits urbains mais ça fait pas un peu beaucoup là ?
Y’a même déjà des idées du tracé

1 « J'aime »

Ce tracé a été très mal pensé pour le spectacle de toute façon, il ne s’y passe jamais rien DRS ou pas, chicane ou pas, c’est la sieste assurée.

Donc s’il sort du calendrier je ne vais pas m’en plaindre, du moment que le circuit de remplacement reste en Espagne ou au moins en Europe (France ou Allemagne).

N’empêche, il y en a un qui avait plus de 30 ans d’avance sur son temps:

4 « J'aime »

Les circuits urbains, c’est la nouvelle marotte de Liberty Media, mais je te rejoins au sujet de Barcelone, le GP est toujours une purge pour lequel je n’ai aucune attente, tant je sais qu’il ne s’y passera rien.
Donc pour moi aussi ce ne sera pas une grosse perte.

2 « J'aime »

Franchement ils peuvent le faire passer n’importe où dans Madrid…ça sera toujours mille fois plus excitant que Barcelone. Si c’est pour dégager ce circuit ou pas mal de Tilke je vote vraiment pour plus de circuits urbains.

2 « J'aime »

Pas vue venir, celle-là!
C’est vrai, à la réflexion, que Steiner semblait un peu démotivé et fataliste dans ses propos ces derniers temps…

Après, avec Komatsu à la tête du team, je ne sais pas si la voiture sera vraiment plus rapide! :blush:

1 « J'aime »

Simone Resta, le Directeur Technique de HAAS fait aussi partie de la charrette… Tout ceci est bien inquiétant pour l’équipe à quelques semaines du début de la saison…

1 « J'aime »

Tant que Gene Haas n’investira pas plus et que son équipe sera disséminée entre les USA, l’ Angleterre et l’Italie, elle restera en fond de classement, quel que soit le team principal…

1 « J'aime »

Quid d’une vente à Andretti… ça pourrait être une bonne raison pour la fuite de ces deux pièces maîtresses…

Il me semble qu’Andretti avait approché Haas qui ne souhaite pas vendre, mais je ne vois pas trop l’intérêt de persister en ne faisant pas ce qu’il faut pour essayer de grimper dans la hiérarchie. A moins que Gene Haas se satisfasse de la pub que la F1 fait à son entreprise d’outillage…

On n’est pas à l’abri d’un changement d’avis de Gene, après cette saison bien décevante…

:rofl:

:rofl:

Oui tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas le tout de taper du poing sur la table mais il faut aussi y mettre des biftons!
Si Steiner avait recruté deux débutants il y a 3 ans dont un payant pas au niveau c’est bien parce qu’il n’avait pas d’autre option, ce n’était pas un choix d’avoir largué Grosjean et Magnussen pour Schumacher et Mazepin.

Ceci dit avec le resserrement du plateau les opportunités de faire un coup seront plus fréquentes que dans le passé, c’est une bonne chose.

1 « J'aime »

C’est pas avec des pilotes débutants, payants et pas très doués que tu peux espérer quoi que ce soit. Et pas non plus en virant le team principal alors que tu ne veux pas investir un centime de plus.
L’expérimenté Hulkenberg a su tirer les marrons du feu en 2023, lui.
Et pour faire un coup en 2024, Haas devra aligner une auto qui ne bouffe pas ses pneus et qui puisse se montrer aussi compétitive en course qu’en qualifs. En fin de saion dernière, la voiture évoluée qui préfugurait 2024 n’est pas apparue plus compétitive que l’auto du début de saison…c’est guère rassurant pour eux…surtout que la concurrence semble se donner les moyens de progresser.

2 « J'aime »

Rien à rajouter vous avez tout dit

1 « J'aime »

D’anciens champions du monde, Prost et Hakkinen notamment, font des prédictions ces jours-ci concernant la saison 2024 et affirment tous les deux que l’écart était tellement serré dans le peloton en fin de saison (du jamais vu dans l’histoire de la F1), qu’en 2024 RB va obligatoirement perdre son avantage…et voient tous les deux Hamlton l’emporter!

Je croise les doigts pour qu’ils se trompent. N’importe quel pilote mais pas Hamilton! On en a eu assez…

2 « J'aime »

En même temps je crois qu’un 8ème titre pour Hamilton serait synonyme de retraite…

1 « J'aime »