Là c’est l’overdose, une saison de 9 mois / 24 courses avec un dernier GP en Décembre!!
J’ai compté 17 courses qui m’intéressent.
Pour les courses le Samedi ça me va, du changement ça ne fait pas de mal tant que ce n’est pas stupide.
Là c’est l’overdose, une saison de 9 mois / 24 courses avec un dernier GP en Décembre!!
J’ai compté 17 courses qui m’intéressent.
Pour les courses le Samedi ça me va, du changement ça ne fait pas de mal tant que ce n’est pas stupide.
Overdose pour moi aussi et j’imagine également pour bon nombre de membres des équipes…autrefois, si je ne me plante pas, la saison ne débutait pas début mars et elle se terminait en octobre…cette politique du toujours plus, je n’en peux plus…je regrette l’époque des saisons avec 16 GP…l’attente entre deux courses participait au plaisir de retrouver la discipline…là trois GP en trois semaines, c’est bien trop…j’ai d’autres centres d’intérêt et d’autres choses à faire…les journées ne font que 24h, mais ça, on s’en tamponne chez Liberty Media !
Et oui mais aujourd’hui ils visent un public connecté qui ne va pas forcément regarder les courses en intégralité.
3 GP en Amérique , Andretti va entré dans le Circus c’est certain .
Oui, les « vieux » fans peuvent aller se faire voir…
Personnellement, plus je vois de sport mécanique, mieux je me porte
La F1 reste un business à but lucratif
Le nombre de GP n’est pas très important pour moi…ce qui reste fondamental est la compétition et cette année il n’y en a pas malheureusement. L’autre truc serait de conserver les circuits historiques mais j’ai bien peur de les voir disparaitre en fonction de l’offre…nous pourrions dans le futur nous retrouver avec 5 ou 6 GP au Moyen-Orient et 5 ou 6 GP aux Etats-Unis.
Liberty pense déjà faire alterner Spa et Zandvoort…deux superbes circuits historiques. Et cela même si Max fait remplir à 100% les tribunes et que ces évènements sont donc désormais parfaitement rentables.
ah si, et elle a même rarement été aussi sauvage! En dehors de la P1 ce n’est jamais la même hiérarchie, qui aurait imaginé voir la Williams P2 et P3 des essais libres? Impensable il y a encore quelques années alors que là, c’est tellement serré qu’une évolution réussie sur un circuit adapté permet de passer du tiercé de fond au tiercé de tête. On ne voyait pas ça sous les ères de domination Ferrari, Red Bull et Mercedes, la grille ces années là était un éternel recommencement course après course.
Le contexte et les raisons n’ont plus rien à voir mais ça me rappelle la fin des années 80 / début des années 90 quand on voyait surgir en haut de la hiérarchie une Leyton House, une Minardi, une Tyrell ou autre le temps d’un course.
Très belle séance qualif à Silverstone, avec une inévitable pole de Vertappen, mais avec Norris et Piastri juste derrière. Cela doit faire un bail qu’on n’avait plus vu les McLaren à pareille fête !
En fait chez Williams ils ont avoué rouler à vide pendant ces EL.
//LedZep, je parle du truc le plus important dans ce sport normalement, c’est-à-dire le titre de champion…
Ils avaient besoin de se montrer pour faire signer un sponsor?
Oui mais Teck la F1 ne doit pas se limiter à 2 pilotes qui se battent pour le titre et 18 figurants. Pour ma part j’ai toujours regardé ce qui se passe derrière car toutes les équipes ne jouent pas dans la même catégorie, cette diversité de niveau fait aussi l’ADN de ce sport, ils se battent tous avec leurs moyens.
Depuis que Liberty Media a repris la F1 il y a au moins une chose de bien, la diffusion montre toutes les voitures et se concentre surtout sur les batailles comme en IndyCar, on ne se traine plus la vidéo du leader pendant 1h45.
Si on regarde bien l’histoire de la F1 les années où il y a eu bataille pour le titre ne représentent pas un gros pourcentage, le souci depuis 20 ans ce sont les ères de domination interminables. Le plafond budgétaire n’en est qu’à ses débuts, il faut attendre mais pour l’instant j’ai le sentiment que ça va dans le bon sens, le plateau se resserre de plus en plus.
Le plafond budgétaire je suis 100% d’accord de toute façon, autant pour rendre la discipline perenne que pour resserrer le plateau. J’ai commencé à regarder la F1 en 1978 et, pendant tellement d’années, ils ne filmaient que ce qui se passait devant la plupart du temps…donc c’est positif d’enfin filmer la bataille derrière. N’empêche que le championnat est plié et qu’il s’agit pour moi de la partie essentielle du truc…je n’arrive pas à voir les choses autrement et à vraiment m’intéresser à ce qui se passe derrière. Mon ADN à moi, en tant que spectateur, c’est la bataille pour devenir champion du monde…c’est l’aspect qui me fait vraiment rêver. Cette année, concernant cette aspect-là…c’est totalement mort
Perso je ne me focalise pas que sur le devant de la course, mais même si je suis habitué aux périodes de domination, c’est quand-même plus sympa quand on ne connaît pas le nom du vainqueur avant le début de la course…
C’est largement plus intéressant de ne pas connaitre le nom du vainqueur…vivement 2024.
Ah oui, le GP de France 90 avec les deux Leyton Housse aux avant postes créées par le jeune Adrian Newey.
Qu’est ce qu’il est devenu ?
Un vieux qui veux pas prendre sa retraite, malheureusement
Horner le redit: Perez sera bien au volant de la Red Bull l’année prochaine.
Mérité, je trouve. Mais, je ne suis pas neutre. J’aime bien Pérez…!
Je dois dire que je l’apprécie aussi mais quand on voit ses performances face à Max je me dis que laisser sa chance à un autre pilote serait une bonne idée. Qu’ils nous sortent un Norris du chapeau et là on va commencer à s’amuser!!
Peut être que Max se satisfait d’un équipier qui ne lui fait pas trop de concurrence (comme Barrichello avec Schumacher) et ne veut pas que ça change. Il ne faut pas lui mettre un prodige dans les pattes puisqu’il menace implicitement de prendre tôt sa retraite.
Et Perez a de gros sponsors.