Formule 1 2024 discussion générale

Ou comme Bottas avec Hamilton??
Perso, je trouve que Perez a plus de personnalité et de talent que Bottas. Ou Barrichello.
Mais ce n’est que mon avis…

1 « J'aime »

Comme je le disais j’aime vraiment Perez mais pour moi, à la fin, c’est du pareil au même…qu’il s’agisse de Barichello, Bottas ou Perez, ils se font vraiment surclasser par leur coéquipier.

1 « J'aime »

Seulement il y a une différence entre des pilotes comme Irvine, Barrichello ou Bottas par rapport à Perez: hormis en qualif Perez n’a jamais battu Verstappen en course à la régulière, chaque fois qu’il a terminé devant c’est que l’autre a eu un souci ou qu’il y a eu un évènement de course improbable.

Et puis des gars comme Vettel, Schumacher, Alonso ou Hamilton ont quand même eu des équipiers qui tenaient la route comme Trulli, Webber, Massa, Rosberg ou Fisichella qui n’étaient pas des manches.

Je pense que ça ne dérange pas Red Bull que Perez soit un bon cran en dessous. Il amène des points au championnat constructeurs et ne gêne pas Verstappen. Et quand il a le malheur de dévancer Maxou, on lui foire gentiment sa course avec la stratégie…

1 « J'aime »

Ricciardo n’était pas un manche il y a quelques années…loin de là. Celui que Verstappen avait dans le box à côté de lui à a peine 18 ans était alors l’un des trois plus rapides du plateau!!! Relever un tel défi en étant si jeune montrait déjà le talent exceptionnel de Max…tu as juste oublié cet élément fondamental dans ton analyse.

Pas du tout, c’est pour ça qu’il faut comparer ce qui est comparable: Schumacher, Hamilton ou Alonso ça peut se comparer à Verstappen.

Par contre en effet j’avais oublié Ricciardo donc la deuxième partie du message n’est pas vraie :blush:

J’ai toujours pensé que le coup du GP d’Espagne a été l’élément déclencheur qui a fait prendre la décision à Ricciardo de quitter Red Bull.

Ricciardo vraiment c’est l’anomalie…immense talent, pointe de vitesse folle, régularité. Avant de partir de chez RB il avait toute la panoplie…c’est fou de voir comment le manque de motivation ou de confiance peut détruire le potentiel d’un pilote. Parce qu’on ne peut pas dire qu’il ait brillé chez Renault ou McLaren…

1 « J'aime »

Chez Renault il a été très bon et il a poussé Hulkenberg vers la sortie. Or aujourd’hui on se rend encore un peu plus compte à quel point Hulkenberg est très bon.

1 « J'aime »

C’est vrai??? J’ai complètement oublié ça!!! C’est peut-être à cause du désastre chez McLaren…il a dominé Hulkenberg chez Renault?

1 « J'aime »

Comme aurait dit Chirac aux Guignols de l’Info…: « Pu.ain! encore deux ans! »

D’un côté je suis content de voir un tel sportif évoluer à ce niveau après tant de succès, comme Alonso, c’est exceptionnel.

Ils ont leur place aucun débat la dessus mais d’un autre côté j’aimerais vraiment du changement aussi.

2 « J'aime »

C’est bien la différence avec Alonso…l’espagnol n’a pas du tout gagné plus d’une centaine de fois donc je suis 10 fois moins lassé et en plus il revient dans des équipes d’outsider…donc c’est super excitant de voir ce qu’il fait.
Hamilton, je vois ça comme Zeb : tellement de podiums et un nombre inconcevable de victoires et de titres. Du coup…je ne peux plus le voir en peinture. Je souhaite juste systématiquement qu’il se plante d’une manière ou d’une autre. Et ça fait depuis le départ de Rosberg que j’ai ce sentiment. Dégoûté qu’il signe encore un pont d’or…un Leclerc ou un Norris à sa place j’aurai été tellement content.

Admirer les exploits sportifs d’Hamilton, parce que c’est un grand de ce sport, c’est autre chose…et j’aimerais bien admirer ça en le sachant retraité :grin: :grin: :grin:

3 « J'aime »

Aujourd’hui Hamilton est dans une équipe d’outsider :grin:

Et je préfère voir Hamilton gagner une course de temps en temps que d’assister à un énième coude à la portière de Max parce que ça aussi, ça commence à gaver sévère! :sweat_smile:

AAAAAAAAARG…tout mais pas ça!!! C’est ce que l’on appelle un syndrome de Stockholm :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

D’accord avec toi, TECK! Je ne peux plus le supporter… :tired_face: :weary: :tired_face: :weary:

1 « J'aime »

Nan mais deux poids deux mesures…quand Verstappen aura encore gagné du même coup 57 courses pour arriver au total d’Hamilton, on pourra exiger qu’il n’en gagne qu’une de temps à autre. D’ici là…rien à critiquer. :rofl: :rofl: :rofl:
Vraiment triste de voir Hamilton continuer en tout cas…autant pour nous les fans qui n’en pouvons plus après sa 48e saison et ses 241 victoires que pour la jeunesse qui pourrait prendre le relai dans la Merco. Quel dommage…Russell je valide à 100%…et si on me met un Norris ou un Leclerc dans l’autre Merco je frôle l’extase.

N’empêche Hamilton n’a jamais écrasé une saison comme Verstappen le fait en ce moment et même lors des rares saisons qu’il a archi-dominées (2019 et 2020) d’autres équipes pouvaient l’emporter de temps en temps pour la gloire et son équipier pouvait le battre à la régulière aussi.

2023 rien de tout ça, peau d’zob, on ne peut pas reprocher quelque chose à un pilote sans faire le même reproche à un autre qui fait pire.

Après qu’on aime ou pas un pilote ou une équipe ça c’est autre chose, c’est ce qui fait tout l’intérêt de regarder une compétition, c’est la partie non objective qui donne du piment :slightly_smiling_face:

Mais objectivement je viens de regarder sur wikipedia les vainqueurs des saisons 2017-2020 et c’était bien plus ouvert que 2022 ou pire, 2023. Même 2019 et 2020.

Je pense que la grosse différence comme le souligne Teck c’est que la saison 2020 est arrivée alors qu’il avait déjà 6 titres dont trois consécutifs et en plus c’était devant des tribunes vides, la lassitude a pris la place sur le plaisir de regarder.

Je ne sais pas si tu as lu ça mais, en plus de tout, Hamilton vient de nous sortir une interview à Monza d’une petitesse assez affligeante dans laquelle il s’évertue à minimiser les exploits de Verstappen en se comparant directement à lui pour expliquer qu’il est en fait meilleur et que Verstappen ne fait pas parti des meilleurs, tout en demandant qu’on désavantage RB afin qu’il y ait enfin de la compétition!!! C’est non seulement idiot mais il est manifestement obsédé par Verstappen dont il ne supporte pas le succès. Alors…évidemment c’est petit, il y a dans ses propos une forme de malhonnêteté désarmante, c’est d’une jalousie crasse, et ça illustre une forme d’orgueil digne d’un gamin de 12 ans. Je ne pensais pas lire un truc pareil sortant de la bouche d’une multi-champion du monde qui n’a du même coup absolument rien à prouver.
Je suis très déçu…j’avais lu ses demandes (qu’il vient de réitérer) de pénalités de la RB pour soi-disant rééquilibrer la compétition mais le reste je ne l’en pensais pas capable. Je sais bien que ces champions ont la compétition dans le sang mais là, ce qu’il raconte est incompréhensible.
Je pense que cette saison 2023 est le chef-d’oeuvre de Verstappen…il pilote à un niveau jamais vu et n’a fait absolument aucune faute…c’est complètement fou. Gasly et Norris, contrairement à Hamilton, viennent de sortir des interviews dans lesquelles ils affirment frontalement qu’il n’y a absolument pas que la voiture mais un pilote au-dessus du lot…c’est clair quand on voit Perez à peine devant Alonso. Je trouve affligeant que l’orgueil d’Hamilton le pousse à ne même pas reconnaitre que Max est un talent exceptionnel, digne d’un Senna.

N’importe quoi, je ne sais pas de quel itw tu parles mais dans le contexte actuel des réseaux sociaux c’est clair comme de l’eau de roche: un site peu scrupuleux, des questions orientées de journalistes peu intéressés par l’aspect sportif, un pilote qui est obligé de répondre et à la fin on a un article orienté ‹ rivalité entre machin et bidule ›.
Et cet après-midi ils vont faire monter la mayonnaise en publiant une réponse tout aussi fabriquée de Verstappen.

C’est en partie à cause de ça entre autres que Verstappen dit régulièrement qu’il ne va sans doute pas s’orienter vers une carrière longue et qu’il ne veux plus entendre parler de Netflix, tous ces crevards s’en foutent du vrai contexte et de la réalité, les pilotes sont considérés comme des marionnettes telles de vulgaires bimbos de téléréalité.

1 « J'aime »

C’est une interview faite directement en séance de presse à Monza…c’est bien ça le problème. Je trouve ça vraiment pitoyable d’autant que dans la 2e partie que je n’ai pas sous la main mais que j’ai écouté il affirme encore qu’il faut absolument ralentir RB d’une manière ou d’une autre (c’est la 2e fois qu’il fait cette demande ridicule). Il compare des carrières incomparables car elles ont des durées différentes, des situations différentes et des données différentes…ça n’a pas de sens et c’est puéril. Je te dis, un gamin de 12 ans d’une jalousie crasse. Un multi-champion devrait se concentrer sur lui-même…c’est ce que fait actuellement Fernando. C’est juste très décevant parce qu’il est manifestement un très grand pilote et que je n’ai évidemment rien contre lui au départ ni aucun autre pilote…à part le ras-le-bol des 543 victoires évidemment.

« Je n’ai pas été aussi impressionné par les succès de Max que lorsque Michael Schumacher menait, lorsque Sebastian Vettel menait, avec Kimi Raikkonen à ses côtés ou lorsque Fernando Alonso gagnait.
L’ensemble de l’équipe Red Bull est l’une des plus fortes, ils tournent à plein régime en ce moment. La voiture est incroyable, les pilotes font un travail incroyable, l’équipe des stands, les mécaniciens et la stratégie font tous du bon travail et vous ne pouvez rien leur reprocher.
Mais le récit qui circule dans les médias sur les succès de Max… vous savez, quand je me suis qualifié avec une demi-seconde, six dixièmes d’avance sur Valtteri, ils n’ont pas dit la même chose qu’aujourd’hui quand Max se qualifie avec six dixièmes d’avance sur Perez. Et à mon avis, Valtteri, et en fait tous mes coéquipiers, ont été plus forts que les coéquipiers de Max. Jenson Button, Fernando, George Russell, Valtteri Bottas et Nico Rosberg. Tous ces gars ont été très forts et constants et Max n’a jamais couru contre quelqu’un comme ça. »

A titre de comparaison, une interview faite cette semaine par Gasly qui montre son intelligence alors qu’il a pourtant été sévèrement battu par Verstappen chez RB :

« Il faut être sensible à ce que fait Max, parce qu’il ne commet pas d’erreurs. Même le week-end dernier, tu peux avoir la voiture la plus rapide et bloquer tes roues, tirer tout droit. Je pense qu’il a fait preuve d’une grande maturité en prenant les risques lorsqu’il y en avait à prendre. Et on peut voir que le week-end dernier, parfois, il ne s’échappait pas. On sait qu’il est plus rapide, qu’il pourrait l’être davantage, mais on sait qu’il maîtrise la situation et qu’il a conscience de quand il peut laisser filer trois dixièmes et ne pas prendre trop de risques, pour ensuite vraiment attaquer quand les choses sont plus stables. Il est très complet et très mature dans sa manière d’aborder les choses.
À un moment donné, lorsque tu mets tous les bons ingrédients ensemble, tu obtiens un bon plat. Essayer de faire une bonne pizza avec des tomates pourries ne fonctionne pas. Ils ont une bonne base, une bonne voiture, un excellent pilote. Il est le centre d’intérêt de l’équipe, c’est tout, il donne le meilleur de lui-même exactement au même moment, et ça aboutit à une telle domination. Il est à son meilleur niveau, et je pense que la Red Bull est objectivement la plus rapide de ce paddock.
Ils font très peu d’erreurs, ils sont souvent les meilleurs dans les stands. Ils sont tout simplement au sommet de leur art, et rien ne semble vraiment les déstabiliser, particulièrement de ce côté du garage. Mais c’est un pilote très talentueux. Tu commences à gagner une fois, deux fois, trois fois, tu acquiers de la confiance en plus des compétences. Et en plus de ça, tu sais que chaque week-end tu arrives avec la voiture la plus rapide, donc c’est presque comme te sentir un peu invincible. C’est un peu ce qu’ils font en ce moment. »

2 « J'aime »