Je parlais de son rapport à la domination de Mercedes…
bah si Mercedes ni aucune autre équipe n’avait dominé ils n’auraient pas chouiné
Nan mais l’idée n’est pas de dire que chez RB ils sont plus sympatoches…je crois que niveau management ils sont tous très durs et sans pitié, notamment chez RB. La grosse différence, et c’est ce qu’on peut voir aujourd’hui par les sorties ridicules de Toto et Lewis, c’est que chez RB ils ne géraient pas la domination de Mercedes en dévalorisant sans cesse le taf des allemands. Au contraire, Horner parlait avec admiration de leurs performances, ce que Toto ou Hamil sont incapables de faire…je sais autant que toi que chez RB ils sont vraiment durailles mais il faut reconnaitre que dans la défaite ils étaient bien plus classieux face à Merco…lis les commentaires de Gasly ou Alonso sur Verstappen côté pilotes ou ceux de Vasseur. C’est le jour et la nuit…
Je n’aurais pas pu dire mieux!
Non mais j’ai compris vous savez, le dernier message c’était juste pour vous taquiner
Taquiner ne peut pas faire de mal de toute façon…mais je préfère bien expliciter le fait que je ne me sens vraiment pas plus pro-RB que pro-Mercedes ou pro-Ferrari. Perso, ça pouvait être mon truc quand j’étais ado parce que, par exemple, j’étais fou de la déco de telle F1 et du même coup complètement du côté de telle équipe…aujourd’hui, je dois avouer que je ne suis fan d’aucune équipe, je trouve leur management similaire et les questions financières tellement importantes que ça gâche un peu l’âme de ces équipes. Je ne peux pas dire que je soutiens un équipe en particulier parce que je ne vois rien d’attachant dans l’une ou dans l’autre…c’est vrai que, par exemple, l’histoire de Ferrari a vraiment un côté légendaire mais je le trouve loin ce temps-là.
Malheureusement c’est un peu pareil pour toutes les équipes. Williams par exemple, avec son fond d’investisseur machin, c’est bien loin de ce qu’elle a été.
Exactement…je trouve qu’avec la nouvelle génération d’investisseurs, d’entrepreneurs ou même chez les constructeurs d’aujourd’hui, il y a vraiment un manque d’âme. A la fin c’est drôle parce que les plus gros caractères chez les cadres on les trouve chez RB et Merco!!! Et ce n’est pas pour le meilleur…
Williams, c’était Frank et Patrick Head, deux personnages à la forte personnalité…et que dire du premier, qui devait faire avec son handicap…je vous rejoins totalement…
Bonne nouvelle. Un peu d’air frais en F1… si la F1 et Ljberty le veulent bien!
Oui, super nouvelle! Et 2024 c’est plutôt bien, il ne faudra pas s’attendre à des miracles mais ils auront deux ans pour se mettre en place et préparer la nouvelle règlementation de 2026 qui sera à mon avis leur vrai départ dans la compétition.
Reste maintenant à trouver un accord commercial avec Liberty Media mais s’agissant d’une équipe Américaine je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème.
Andretti… une bonne piste pour Seb?
Non c’est 2025 dans l’article.
Les autres équipes doivent faire la gueule pour le partage du gâteau, mais c’est bien d’avoir une nouvelle équipe avec des moyens et des ambitions et puis ça rendra la grille un peu moins riquiqui avec deux autos de plus. Sans compter les opportunités pour les pilotes, qui plus est à une époque avec les carrières à rallonge de certains.
Voilà qui est clair de la part du président de la FIA. Plus d’équipes et moins de courses. C’est l’objectif. Espérons qu’il y parvienne…
Bon courage !
Je partage totalement sa vision, ayant longtemps connu les grilles à 26 voitures, sans compter la période des pré-qualifs…les équipes trouvent tous les prétextes possibles pour ne pas voir leur part du gâteau diminuer, alors qu’objectivement, 20 voitures c’est franchement pas beaucooup…au contraire du nombre de courses, toujours plus élevé.
Pour moi, tout ça parait relever du baratin ne servant qu’à redorer le blason de la FIA…la réalité reste que tout ça dépend de Liberty et que l’entité américaine veut et a pour objectif principal de faire du pognon. Plus il y a de courses plus ils en font…donc je ne vois pas pourquoi ils réduiraient. Ces crétins vont juste faire fuir Verstappen qui n’en peut déjà plus des allers/retours incessants alors qu’il n’y a pas encore 24 courses. Une limite a 18 serait parfaite. Dire qu’ils vont devoir doubler les équipes de mécanos c’est fou…et pas bon pour le budget.
Ben Sulayem dit, et c’est quand même important, que le championnat appartient à la FIA. Comme s’il se préparait à un affrontement…
« Nous ne sommes pas un prestataire de services.
Le championnat nous appartient. Nous l’avons loué, nous sommes les propriétaires. Il faut donc respecter cela aussi.
Mon intention n’a jamais été d’embarrasser ou de mettre quelqu’un dans l’embarras, que ce soit Liberty ou la FOM. Je suis ici pour l’esprit du sport. »
Ben, il me plait bien ce Ben Sulayem !
Je ne sais pas pourquoi mais un émirati luttant contre Liberty ça ne me parait pas crédible au premier abord…et je me dis que nommer un boss de cette nationalité à cette place était un signe fort concernant les marchés financiers. Mais peut-être que je n’ai strictement rien compris et que je caricature…ça ne serait pas la première fois parce que je connais mal ce genre de dossier.