Formule 1 2024 discussion générale

Impérial Verstappen, direction de course à la ramasse et très sévère. Gasly marque des points très importants pour Alpine au championnat. Il faudra confirmer dans une semaine.
Et énième naufrage de Perez…

2 « J'aime »

Là pour le coup il était bien Perez et c’est la mécanique qui a lâché il me semble, il a indiqué loss of drive à la radio.

1 « J'aime »

Alors autant pour moi si je l’incrimine injustement !

1 « J'aime »

Ce que je comprends pas est pourquoi Max était complètement dans les choux hier et si rapide aujourd’hui?? Les réglages je suppose mais j’aimerais savoir quoi///

Par ailleurs, j’ai une vraie admiration pour le franc parler de Max…il n’a absolument aucun filtre et on dirait presque que le flot d’insultes lors de la seconde interview post GP est dirigé directement contre la FIA et l’amende ridicule qu’ils lui ont donné. Max se fiche totalement de leur delirium autour des insultes…et des insultes il en a sorti comme jamais :rofl: :rofl:
Russell l’a rendu dingue après la qualif…je ne le savais pas mais ils ont tous les deux été convoqués dans le bureau des commissaires…précisons que Max avait pour la première fois dans l’histoire de la F1 pris une pénalité parce qu’il roulait lentement devant un pilote qui était lui aussi dans un tour lent et qui ne roulait pas plus vite que lui…mais dans le bureau Russell s’est acharné à demander une pénalité pour Max, et voici la réponse du néerlandais :

" « Mais vous savez, Russell est toujours très poli devant les caméras, mais si vous vous posez personnellement avec lui, c’est quelqu’un de complètement différent. Je ne supporte pas ça. Alors il peut aller se faire foutre, je n’ai plus rien à voir avec lui. Et je n’ai jamais vu quelqu’un essayer de faire chier un autre pilote avec autant d’acharnement. J’ai perdu tout respect pour lui." »

WAAAAAAAARF :rofl: :rofl: :rofl: qu’est-ce qu’il me fait marrer le Maxou…

1 « J'aime »

Par ailleurs, le gros gâchi de Norris est reconnu par le pilote :

https://fr.motorsport.com/f1/news/norris-pas-idiot-sais-dois-ralentir/10678447/

Ocon ne sera probablement pas à Abu Dhabi, Alpine cherche à mettre Doohan tout de suite, l’annonce ne devrait pas tarder.

Étrange décision dans le contexte du championnat constructeurs qui va se jouer au point près.

[Edit]: c’est désormais officiel.

Précision concernant Perez: dans son point presse Horner a indiqué qu’il est parti en tàq et qu’ensuite il a eu le problème. Analyse en cours mais la cause probable serait un relâchement trop rapide de l’embrayage au moment de repartir.

1 « J'aime »

En tout cas, quand on se fait écrabouiller comme ça par son coéquipier…on prend la retraite!!! Chez RB il leur manque tellement de points au championnat constructeur parce que Perez est complètement largué que ça n’est plus possible! Sainz aurait été parfait…pilote super solide et très régulier, bonne pointe de vitesse. Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas chez RB en 2025…

2 « J'aime »

Merci de la précision :wink: !

Quant à Ocon, c’est assez minable de la part d’Alpine.
Si l’histoire du chantage, après avoir initialement accepté qu’il roule avec Haas, est vraie, c’est assez lamentable comme méthode et une bien piètre façon de le remercier pour le travail accompli. C’est lui qui a donné à Alpine son unique victoire et sa P2 au Brésil est une bénédiction au championnat constructeurs…mais bon, qu’attendre de bien de la part de Briatore ?

Et je te rejoins concernant l’importance des points constructeurs, mais visiblement, Briatore veut tester Doohan pour voir s’il le garde ou s’il prend Colapinto…

3 « J'aime »

Le loup est revenu dans la bergerie par la fenêtre, rien de bon à espérer pour Alpine.

2 « J'aime »

C’est clair. Et dire que c’est à cause de lui que Renault avait vendu à Genii Capital. Il doit être sacrément pote avec Luca de Meo pour que ce dernier l’ait fait revenir.

3 « J'aime »

Alors oui les pilotes sont bien payés, les enjeux se chiffrent en millions et tout ça machin mais franchement, il ne méritait pas de se faire jeter comme un vieux kleenex…

Mais bon, l’Humain c’est rarement la chose la plus importante face aux business, ce n’est en rien spécifique à la F1.

Les coulisses du départ brutal d’Ocon, prévenu au dernier moment par Alpine (ils auraient du mettre Briatore à la place d’Alpine…).

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord concernant la pénalité de Norris et je reste persuadé qu’il faut à tout prix éviter la plupart du temps les pénalités et, encore pire, celles-du type type stop-and-go. Franchement, on lui mettait un 20 secondes de pénalité dans la tronche sans l’obliger à s’arrêter et il aurait parfaitement compris son erreur…à mes yeux, c’est bcp trop parce qu’il repart dernier et perd au moins 40 secondes entre l’arrêt et la pénalité.

Je suis d’accord que dans les faits la pénalité est lourde mais le règlement est ainsi fait car c’est quasiment ce qu’il y a de plus grave, il ne peut pas y avoir de nuance en fonction de la situation pour ne pas créer de précédent. Double drapeau jaune + aucune décélération, le règlement a été appliqué, point à la ligne.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que la F1 est la vitrine qui donne l’exemple à tous les jeunes dans les formules de promotion qui rêvent d’y être un jour, il faut être intraitable sur le respect de la sécurité.

1 « J'aime »

Je ne discute pas la pénalité, il doit y en avoir une.
Je la trouve très sévère et ce qui me gonfle c’est que j’ai l’impression que la sévérité des pénalités est à géométrie variable. Un stop and go ? Whaou ca remonte à quand la dernière fois qu’ils en ont donné un ? Là ça tombe au moment où les pilotes donnent de la voie contre le Président.
Et puis aussi juste après une énorme bourde du nouveau directeur de course.
Je trouve la ficelle un peu grosse. Mais peut etre que je me fais des idées.

3 « J'aime »

Et ben je ne suis pas du tout d’accord avec ce règlement…ce n’est pas parce que c’est le règlement que je suis d’accord avec, loin de là!! Même chose concernant de nombreuses lois de notre beau pays d’ailleurs…

Au fait, le titre étant joué…les pilotes s’ennuient terriblement. Du même coup, Verstappen et Russell passent leur temps à s’envoyer des pavés dans la figure pour réveiller les fans…Russell accuse le néerlandais de filouterie, de pressions allant même jusqu’aux menaces physiques, expliquant au passage que son titre de 2021 est une honte et que si le néerlandais avait perdu il aurait menacé Massi de mort :rofl: :rofl: :rofl: Verstappen rétorque qu’il n’a fait aucune menace, qu’il s’attaque juste au comportement double de Russell alors que lui est le même à la maison où devant les médias…ça…on a bien compris qu’il est brut de décoffrage notre Max :rofl: :rofl: :rofl: Max ne répond même pas au sujet de 2021 et dit juste que Russell lâche la frustration d’avoir une bagnole de merde. Wolff s’en est mêlé pour dire qu’Horner est, je cite « un caniche » :rofl: :rofl: :rofl: Après, je trouve ça un peu étrange que Russell ait besoin d’être accompagné par Wolff en conférence de presse pour le défendre…Wolff lui aussi doit terriblement s’ennuyer.
En tout cas, un grand merci aux gamins de la cour de récré de nous pondre un petit drama pour la fin d’année…qu’est-ce qu’on rigole!!

Et notre boss de la FIA doit se ronger les ongles en écoutant toutes les horreurs racontées par les deux cocos…on est très très loin du grand mettoyage des mots et du lissage de l’image des pilotes voulus par Souleyman.

2 « J'aime »

Le dernier GP…avec Max!

https://vkvideo.ru/video-157043765_456242929

Aucune vibration dans le volant par rapport a une f1 des année 80 -90 c’est un jouet maintenant…
j’ai vu une vidéo comparatif senna -vettel sur un même circuit et c’est un choc :joy:
c’est comme ça :face_exhaling:

2 « J'aime »
2 « J'aime »