Formule 1 2024 discussion générale

Sans surprise, Daniel Ricciardo a été débarqué de chez Racing Bulls et il sera ramplacé par Liam Lawson.

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/officiel-daniel-ricciardo-debarque-par-racing-bulls.html

Je ne suis certes pas forcément fan du management de Red Bull et de l’impitoyable docteur Marko, mais on ne peut pas dire que le souriant Australien ait fait beaucoup de miracles depuis qu’il a remplacé de Vries. Pour espérer prendre la place de Perez, il aurait fallu qu’il domine nettement Tsunoda, ce qui n’a pas été le cas…

2 « J'aime »

…en même temps, Tsunoda n’a pas dominé Ricciardo…souvent jeu égal ou un coup l’un un coup l’autre.

1 « J'aime »

Il n’y a certes pas de domination nette de Tsunoda, mais il a été plus souvent devant Ricciardo que le contraire et on sait que Red Bull est souvent sans pitié avec le pilote dominé. Et à l’instar de l’Australien, Marko et cie espéraient sans doute revoir le Ricciardo de la période RBR…et honnêtement, en toute objectivité, à part sur quelques très rares GP, ça n’a pas été le cas…

2 « J'aime »

Peut-être que je me plante mais c’est qqchose que j’ai surveillé cette saison…Ricciardo a été plus souvent devant ou a égalité avec son coéquipier que tu ne le penses. Ce qui ne veut pas dire qu’il a fini le GP derrière!

Tu as peut-être raison :wink:mais visiblement Red Bull en attendait plus et ils avaient aussi Lawson à caser, sans quoi il semble qu’il était libre de partir…

2 « J'aime »

Oui voilà, il n’a pas fait la différence par rapport au Japonais et à un moment où à un autre il va falloir remplacer Perez et peut-être même plus vite qu’on ne le pense.
Du coup autant miser sur les jeunes, d’où Ricciardo plutôt que Tsunoda.

En qualif c’est du 13-8 en faveur de Tsunoda donc pas une grosse différence mais en terme de chrono c’est quand même aux alentours de 0,2 d’écart en moyenne.
https://fr.motorsport.com/f1/news/duels-qualifs-f1-singapour-2024/10656509/

2 « J'aime »

Après, donner la place aux jeunes ça revitalise la compétition…je trouve ça bien. Perez devrait aussi prendre sa retraite pour le coup, il se fait littéralement dévorer par Verstappen et n’arrive même pas à l’aider ou au moins à être assez proche pour rapporter de gros points à RB…

Le problème n’est pas vraiment Ricciardo. En fait RB n’a pas grand chose à lui reprocher.
Le « problème » c’est Lawson. RB n’a pas voulu prendre le risque de le perdre. A l’image de Renault qui a perdu Piastri en se réveillant trop tard. Je crois que RB a retenu la leçon et a préféré parier sur l’avenir et verrouiller son jeune pilote.

3 « J'aime »

Il n’y a pas que Verstappen qui fait la grève des réponses en interview…un autre pilote très célèbre et français vient se joindre à lui en le citant d’ailleurs…je trouve absolument honteux ce que font les dirigeants de la FIA. C’est pitoyable et l’idée est sans doute de faire totalement taire les pilotes tout en faisant fuir les passionnés au passage.

https://fr.motorsport.com/wrc/news/ogier-proteste-contre-fia-verstappen/10658564/

1 « J'aime »

Sur Canal, son ex-copilote Julien Ingrassia disait ce soir que les réponses aux questions allaient devenir bien tristes en étant toutes formatées…difficile de lui donner tort…Quand on voit l’état du WRC avec seulement deux constructeurs et demi engagés et un promoteur qui pourrait laisser tomber la discipline, j’estime qu’il y a d’autres priorités que de museler les pilotes…

2 « J'aime »

De toute façon, museler les pilotes est d’une stupidité rarement vue…je ne pensais même pas que quelqu’un pourrait avoir cette idée à la FIA. Dans les équipes elles-mêmes je pouvais l’imaginer mais là, c’est vraiment sidérant.

1 « J'aime »

Les pilotes devraient faire front ça les ferait peut etre un peu réfléchir à ces bureaucrates

3 « J'aime »

Exactement!! Les pilotes devraient fomenter une grève…leur interdire la liberté de parole est digne d’une dictature. Désolé de le dire mais j’ai du mal à ne pas faire le lien entre ce qui est en train de se passer et le fait qu’un saoudien dirige la FIA…un pays tout sauf démocratique!! Je suis vraiment ulcéré par ce qui vient d’arriver autant à Verstappen qu’à Augier…

Je t’avoue que concernant le Président je pense exactement la même chose.
Je ne crois pas au hasard

1 « J'aime »

Surtout que de base ils ont déjà énormément de concertantes avec les sponsors et tout, ils ne peuvent pas dire, écrire ni faire ce qu’ils veulent donc pourquoi en rajouter une couche?

Bottas en avait parlé de ça il y e quelques mois, du fait qu’il n’était pas vraiment lui au début de sa carrière et qu’il faisait hyper attention à l’image et tout ça. Maintenant il en est arrivé à un stade où ça lui passe dix-mille au dessus, s’il a envie de se pointer en marcel avec des cheveux mi-longs et une moustache et bien c’est comme ça un point c’est tout.

2 « J'aime »

Sans surprise, Luca de Meo met fin à presque 50 ans de présence de Renault en F1…c’est terrible. Non seulement pour l’image, mais aussi pour l’industrie et les sous-traitants qui mettront la clef sous la porte…

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-fin-projet-moteur-alpine-officiel/10659254/

2 « J'aime »

HORAIRES GP AUSTIN

Vendredi 18 octobre 2024 :
Essais libres : 19h15
Qualifications Sprint : 23h25

Samedi 19 octobre 2024 :

Srpint : 19h55
Qualifications : 23h55

Dimanche 20 octobre 2024 :

Grand Prix : 20h55

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais, après avoir été complètement largué pendant de nombreuses courses, Max vient de nous sortir une belle qualif pour la sprint mais vraiment d’un chouilla!! Cela ne veut pas dire que sa bagnole sera performante en course cependant…à voir!

Surtout que maintenant ils ne peuvent plus ajuster les réglages sous régime de parc fermé avec leur système illégale :grin:

Sans déconner ils attendant quoi la FIA pour prendre une décision sur ce système ?
Que la saison soit terminée ???