Formule 1 2024 discussion générale

Bravo à Hamilton, bien que je le déteste et à Mercedes qui confirme son retour devant. Norris peut s’en vouloir pour son arrêt râté et il aura manqué quelques tours à Verstappen, bien remonté. Merci à la pluie pour le beau GP qu’on a pu voir. Très belle P6 de Hulkenberg et Alonso termine derrière Stroll…
Après des points lors des derniers GP, naufrage d’Alpine, avec notamment Gasly qui n’a pas pu prendre le départ…

1 « J'aime »

Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle course et on l’a eue avec beaucoup d’émotions à la fin, tous ces gars ne sont pas des robots et c’est aussi pour ça qu’on regarde, c’est pour ces courses qu’on accepte de subir beaucoup de processions mortellement ennuyeuses.

1 « J'aime »

On apprécie d’autant plus ces courses intéressantes quand elles arrivent !

1 « J'aime »

Nan nan nan…je préfère roborace :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Pas vraiment compris grand chose à cette course…un peu la loterie en fonction des changements de conditions météo. Ce qui se confirme par contre est donc que nous allons avoir une seconde partie de saison superbe puisque, depuis 4 courses, McLaren est revenue sur RB et maintenant Mercedes aussi depuis 2 courses. C’est une très bonne nouvelle pour nous… j’ai cependant le sentiment qu’a moins d’une perte de performance phénoménale Max est au-dessus du lot…84 points d’avance et il ne fait aucune erreur trop coûteuse en terme de points au championnat alors qu’il aurait pu en perdre bcp sur Norris lors des deux dernières courses. Max est vraiment bon pour éviter de perdre des points, très difficile à battre à arme a peu près égales. Hier, il arrive à terminer je ne sais comment devant Norris alors qu’il était totalement en perdition pendant 80% de la course!!!
Le championnat pourrait seulement se rééquilibrer si Max enchaînait les 5e places…pour le moment, ça parait peu probable. Et pourtant il n’est pas aidé par son coéquipier. Je ne comprends pas pourquoi Perez a été signé pour deux années supplémentaires…Sainz serait un concurrent formidable et un coéquipier bcp plus fort sur tous les circuits…ça m’échappe!! Apparemment, en terme de vente de canettes sur l’énorme marché mexicain (127 millions d’habitants), l’impact de Perez est incroyable…voilà pourquoi ils le gardent.

Je ne suis pas du tout ému par Hamilton. Désolé mais, à mes yeux, son arrogance et sa suffisance incroyable face a un très jeune concurrent en 2021 autant que ses commentaires puérils à son égard, ont définitivement cassé qqchose en moi le concernant et je ne peux tout simplement plus le blairer. Il a été tellement indigne d’un septuple champion du monde pendant cette saison-là, faisant totalement dégénérer les choses… Le plus pitoyable restant justement son comportement lors du GP d’Angleterre 2021 que je n’oublierai jamais. Je suis heureux qu’il parte chez Ferrari puisque Mercedes remonte la pente…j’attends juste sa retraite.

1 « J'aime »

En tout cas, je réalise seulement que lors des 6 dernières courses il y a eu 4 vainqueurs différents :

Lewis Hamilton, Lando Norris, Max Verstappen, Charles Leclerc.

Sans compter 6 vainqueurs différents depuis le début de la saison…
…ça date de quand la dernière fois que s’est arrivé ce genre de stats?

2 « J'aime »

Je ne sais pas, je n’ai pas le courage de chercher, mais ça doit dater, vu les récentes ères de domination de Max/RBR et Hamilton/Mercedes.
Je pense que le fils de Jos sera champion, mais sa monture est beaucoup moins dominatrice que les deux précédentes RB, ses WE commencent souvent avec des réglages inadaptés avant de touver la solution, mais le moindre problème fait que désormais la concurrence peut sauter sur l’occasion et en profiter. McLaren est très proche et alors que Ferrari sombre, Mercedes a bien progressé grâce à son nouvel aileron avant…

2 « J'aime »