Si j’avais un tee shirt Alpine, je serai en train de le bruler là
Et tout dans la modestie…
Luca de Meo est un génie… et je pense être un génie de la partie F1… dixit Briatore!
ils sont tombé bien bas chez alpine, un naufrage
Il va répondre directement à Luca de Meo et c’est lui qui l’a mis en place, pas Bruno Famin. Donc tel que je le comprends Briatore sera une sorte de Helmut Marko, tout en haut de la chaine alimentaire dans l’équipe, bien loin du rôle de consultant comme je le pensais au départ.
74 ans seulement, on en prend pour 10 ans au moins.
Pôle de Norris à l’issue d’un tour incroyable, il bat Verstappen qui avait pourtant bénéficié de l’aspi de Perez.
Norris est vraiment très fort, pour moi c’est le meilleur actuellement avec Verstappen car il est ultra rapide, excellent en course et il commet très peu d’erreurs.
Alpine confirme avec deux voitures en Q3, je n’aurais pas misé un kopeck là dessus avant le début du week-end.
Bruno Famin se fiche totalement du passif de briatore et l’affirme sereinement :
« Je ne me soucie pas du passé, je regarde toujours vers l’avenir.
Mon rôle est d’essayer de voir comment améliorer les choses dans l’équipe. Et ce que je vois, c’est qu’avoir Flavio comme conseiller dans l’équipe représente une opportunité de bénéficier de son expérience, pour nous aider. Il a une très haute connaissance de la F1, il connaît beaucoup de personnes, et je suis sûr qu’il nous aider à développer l’équipe encore mieux, et encore plus vite. Je regarde en avant, pas en arrière. Il y a un objectif très clair d’améliorer la compétitivité de l’équipe aussi vite que possible. Et nous sommes à la recherche d’un soutien solide. Nous sommes, encore une fois, très heureux d’avoir accueilli David Sanchez en tant que directeur technique, une très bonne opportunité que nous avons été en mesure de saisir très rapidement. Et notre objectif est d’améliorer l’équipe le plus rapidement possible en continuant à bénéficier des connaissances, du réseau et de l’influence de Flavio, c’est un atout et nous utilisons tous les atouts disponibles et nous continuerons à chercher de nouveaux atouts pour rendre l’équipe plus forte. »
Famin c’est comme Horner dans l’histoire, il n’a pas son mot à dire donc il la joue corporate, c’est de Melo qui a pris la décision et Briatore n’a de compte à rendre qu’à lui, pas à Famin.
Alpine c’est une organisation à la Française avec trop d’échelons et de personnes à décider, c’est pour ça que Vasser ne s’était pas plu chez Renault et qu’il était parti. A mon avis de Melo doit avoir du mal à savoir ce qui se trame réellement dans l’équipe à cause de ça et donc il a créé un lien direct… et ce lien sera aussi son bras armé, il a pouvoir de décision et il est au dessus de tout le monde même du Team Manager.
Le suspense aura duré 3 tours.
C’est là que tu vois que chaque détail compte…Norris réussit son départ et il gagne la course. A voiture équivalente il faut être tout simplement parfait face à Max…pas le choix!
Exactement, la hiérarchie est extrêmement serrée.
Par contre s’il était parti devant il aurait certes eu sa chance mais pas pas certain qu’il aurait gagné, Max était très fort.
La RB semble assez vicieuse depuis quelques semaines, Perez est nulle part et Verstappen se fait au minimum une frayeur par course (Miami, Imola, Canada, Espagne).
Une superbe victoire. On a vu quelques dépassements qui sont très rares à Barcelone.
Pour une fois j’ai trouvé le GP là bas intéressant
A propos de notre discussion sur le resserrement des performances à l’avant de la grille, témoignage intéressant d’un acteur qui voit par lui-même les qualités des voitures engagées. Selon lui, la meilleure voiture globalement n’est pas actuellement la RB mais la McLaren :
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-meilleur-package-f1-redbull/10627001/
Interview de Marko qui explique que Lawson remplacera Ricciardo l’an prochain parce que les actionnaires ont dit qu’ils voulaient que TorroMasterRossoCard reste une équipe junior…
Si cela se confirme, je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour la F1. Un (petit) vent de fraicheur dans cet environnement figé. Dans lequel même de vieux fossiles « géniaux » retrouvent leur place…
Franchement, pour moi, ce retour de Briatore ne passe pas bien…
Stroll a été prolongé chez Aston Martin pour 2025 « et au delà ». wow, celle là je ne l’ai pas vue venir, quelle surprise!
Gasly a prolongé avec Alpine, je pense que c’est un bon choix car le baquet Mercedes n’était sans doute pas accessible.
Et pour finir, enfin des solutions concrètes aux limites de piste! Ça ne peut être que mieux de toute façon.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-trouve-configuration-parfaite-track-limits/10627961/
Chez RB, après une période d’accalmie, ça repart de plus belle. Marko aurait exclu Ricciardo de Torrocashtruc sans l’aval d’Horner et, surtout, la guerre serait totale entre Horner et Jos Verstappen qui a dit il y a quelques heures pour la première fois que Max pourrait rejoindre Mercedes en 2025.
https://fr.motorsport.com/f1/news/nouvelles-tensions-jos-verstappen-christian-horner/10628645/
Jos est un gros bourrin, voilà tout. Il se permet d’ouvrir sa grande gueule et de jouer à des manœuvres politiques mais au final il a fait quoi exactement dans l’histoire si ce n’est d’être le géniteur de Max? Ça ne lui a pas demandé beaucoup de temps ni d’efforts
On peut penser ce qu’on veut de Horner mais si l’équipe en est là où elle est aujourd’hui c’est en partie grâce à son travail depuis le début de RB en F1, lui au moins est légitime.
Gros bourrin et assez fouteur de merde ça parait clair…après, il n’est pas que le géniteur de Max. Il a formé avec acharnement celui qui est devenu l’un des plus grands pilotes de l’histoire, quitte à faire des milliers de kilomètres tous les week-ends pendant des années et des années .
Il ne va pas être facile de mettre cet accrochage sur le dos d’Hamilton ce coup-ci
Trop loin derrière pour être dangereux!
Mais attention…le Grand Prix d’Angleterre n’est pas loin!