Formule 1 2024 discussion générale

C’est possible, même si chez RBR on minimise l’impact de Newey depuis l’annonce de son départ.
Cela dit, la Red Bull a guère évolué depuis le début de saison, me semble t’il et il sera intéressant de voir ce qu’apporteront ou pas les prochaines grosses évolutions et si elles permettont à l’équipe autrichienne de retrouver une bonne longueur d’avance sur la concurrence.

Une victoire d’avance ça n’est rien lorsqu’il reste 18 courses…un abandon et c’est rattrapé. Le nombre de championnats où il y avait bcp plus d’écart que ça et où finalement ça n’est pas le gars en tête qui a fini champion!!! ça n’est absolument pas ça écraser un championnat.

1 « J'aime »

Oui on est d’accord mais justement, Verstappen a déjà connu un abandon donc statistiquement la probabilité qu’il connaisse en enchaînement malheureux qui lui fasse perdre le championnat est infime. Et même dans ce scénario improbable il faudrait aussi que ça ne profite qu’à un seul autre pilote pour avoir une once de suspense.

Miami - Imola - Monaco ne sont pas des circuits représentatifs et Montréal est assez singulier aussi.
Pour moi il n’y a pas besoin d’attendre l’Espagne pour connaître la hiérarchie, les résultats de Bahrain, Arabie Saoudite, Japon et Chine parlent d’eux-même.

Je pense que pour le suspense au championnat c’est cuit, c’est au niveau course par course qu’il faut regarder pour en avoir car la hiérarchie est extrêmement serrée, les GP sont assez sympa à suivre.

Une pointe d’humour :joy:

3 « J'aime »

Excellent!

Ocon « viré » de chez Alpine…
C’est peut-être ce que Famin appelle trancher dans le vif?

https://fr.motorsport.com/f1/news/esteban-ocon-quitter-alpine-fin-2024/10619111/

2 « J'aime »

Nul doute que l’épisode monégasque a compté et que ça a peut-être été la goutte d’eau qui fait déborder le vase, vu que ce n’est pas la première fois que les deux Normands se sont frottés.
Je pense que Famin ne veut pas s’embarasser avec une mauvaise ambiance entre ses deux pilotes, ayant déjà bien assez à faire comme cela…

1 « J'aime »

Perez 2 ans de plus chez Red Bull!

1 « J'aime »

Mince, j’aurais préféré du changement.

1 « J'aime »

Ce n’est que mon avis, mais je vois dans cette décision, un gros "reste chez nous Max " de la part de Red Bull.

2 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit aussi…parce qu’il est tranquilou avec Perez qui ne représente en aucun cas une menace, exactement comme Bottas ou Massa.

Perez s’en sort sacrément bien quand on voit ses contre-performances !
Bien-sûr, on ne l’attend pas au niveau de Verstappen, mais j’ai l’impression qu’il sous performe par rapport au potentiel de la Red Bull.
Et avec une concurrence se rapprochant, Max ne pourra pas offrir éternellement à lui seul le titre constructeurs à son employeur…

2 « J'aime »

Max a la capacité de conduire une voiture très sur-vireuse donc de toute façon ils conçoivent la voiture pour ce profil unique, ils peuvent mettre n’importe qui à côté ça ne changera pas grand chose au final à moins de recruter un pilote du même calibre ce qu’ils ne feront jamais.

RB ne se trompe jamais dans ses recrutements, s’ils ne l’ont pas remplacé c’est qu’ils ont une bonne raison.

Je crois que Famin a la ferme intention de montrer que ce n’est pas parce qu’il y a eu des turbulences dans l’équipe récemment qu’il n’y a plus de Capitaine à la barre et que l’équipe est en dilettante.

Doohan remplacera Ocon pour les EL1 à Montréal

1 « J'aime »

Le réel problème dans cette affaire est le non respect de la consigne, gardez vos positions.
Sans l’accrochage, c’est un non événement.
Gasly joue la carte du gentil, mais à la place d’Ocon, il aurait lui aussi tenté, les deux ne peuvent pas se voir.
La manœuvre de Gasly en Australie 2023 est bien plus sale car défensive.

Ensuite, le passif d’Ocon avec ses équipiers ne lui est pas favorable.
Pour moi, ce sont les mêmes et Ocon a commis une erreur de trop en premier.

1 « J'aime »

Tu as raison concernant le profil de voiture qu’il est capable de piloter, au contraire des autres qui s’y sont cassés les dents et les évolutions sont allées dans ce sens. Visiblement, ils ne comptent que sur lui et il est clair qu’il fait le job…
Mais le fait de confirmer pour deux saisons le Mexicain ferme la porte aux jeunes de la fillière, d’autant que Maxou a encore dit qu’il ne bougerait pas.

2 « J'aime »

Un premier pas vers un volant pour l’année prochaine?

2 « J'aime »

Le bonhomme ne m’a guère impressionné jusque-là… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas Pourchaire?
Après de bons débuts en IndyCar… à confirmer!

2 « J'aime »

Doohan,… mouais.
Celui qui avait fait très bonne impression, c’était Liam Lawson. Pourquoi n’est il pas en F1?

1 « J'aime »

@OURSSS Pourchaire pourrait se rappeler au bon souvenir de la F1 à condition seulement de se mettre à gagner en Indycar, car il n’apparait nulle part dans les rumeurs de transferts. Et comme je l’ai déjà dit ici, il a pour lui le handicap d’avoir été titré à sa troisième saison de F2 seulement, ce qui est rédhibitoire aux yeux des patrons des équipes de F1…

@LedZeppelin Lawson, quand on le voit dans le garage Racing Bulls, on sent qu’il n’ attend que cela et au vu de ce qu’il a montré en remplaçant Ricciardo, il mérite clairement un volant de titulaire…
Et d’après les dernières déclarations d’Helmut Marko, ça se jouera entre les deux hommes…

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-tsunoda-restera-chez-rb-f1-en-2025-aux-cotes-de-ricciardo-ou-lawson,191497.html