C’est bien d’entendre ça de la part d’un « jeune » pilote qui pourrait craindre des remontrances, mais ça, je pense qu’il s’en tape. Par contre, silence radio de ses confrères…
Ce qu’il dit est d’autant plus d’actualité, que j’aperçu une nouvelle menace de Domenicali à l’encontre des tracés historiques.
Le message est clair : ils doivent s’aligner sur les nouveaux arrivants ou disparaître du calendrier…
Franchement, outre pour son immense talent, Max me plait énormément pour sa vision très pure et très « roots » de la course automobile.
Contrairement à un autre champion du monde pour qui le centre de tout est le bling-bling et les paillettes.
Pour moi, pas photo entre les deux.
Pareil, l’autre c’est bling bling et diversité en permanence, c’est pénible, tandis que j’aime bien la vision de Max vis à vis des circuits à l’ancienne, du format des WE et du calendrier surchargé.
Sans oublier qu’il passe son temps à dire qu’il déteste les courses sprint Le gars c’est la grosse épine dans le pied de Liberty Media.
Max a vraiment un état d’esprit à l’ancienne, se fichant des conseillers en communication et racontant exactement ce qu’il pense…j’adore ça.
A piloter c’est sûrement un circuit génial mais il faut aussi dire qu’à part en cas de pluie il n’a jamais apporté un super spectacle, c’était déjà comme ça dans les années 90, quasi impossible de doubler.
Sans DRS le week-end dernier il n’y aurait rien eu du tout et même avec cet artifice il fallait un énorme écart de performance, il n’est tout simplement pas adapté aux voitures modernes.
Monaco risque d’être intéressant…Verstappen dit que les Ferrari sont a des années lumières et qu’il n’a aucune chance de l’emporter ce week-end. Et c’est vrai que la RB parait loin derrière…
La Red Bull ne semble guère apprécier les virages lents, mais ça ne serait pas la première fois qu’ils sont en dfficulté en début de WE avant de régler les problèmes…
Si P5 c’est être à des années lumières il y en a beaucoup qui aimeraient être dans cette situation. Faudrait poser la question à Stake pour être sûr.
La vérité c’est qu’à Monaco le pilote fait la différence et à force de vaincre sans gloire le coude à la portière il est rouillé le Max, il a passé les deux séances à toucher les rails.
Leclerc va encore faire une boulette sous la pression.
Lewis est donc grand favori, le scénario est écrit d’avance
ah, on me signale qu’OURSS et TECK viennent de passer en PLS, on leur souhaite un prompt rétablisssement!
Il est taquin ce LedZep!
Mais c’est vrai que le malaise vagal n’est pas à exclure… si, comme c’est possible… ou probable, Charles nous fait, par exemple, une sortie à Ste Dévote, histoire de laisser passer Hamilton.
Mais « tout est encore possible » comme aurait dit ce pauvre Jacques Laffite commentant le dernier tour d’un Grand Prix quand Schumi avait 45 secondes d’avance sur Hakkinen en deuxième position…
Je crois que la piste évolue beaucoup de jour en jour à Monaco, que les bons réglages des voitures sortent petit à petit des ordinateurs et que la hiérarchie est loin d’être figée!
Donc Max ne mentait pas, la RB est trop difficile à conduire ce week-end. Superbe qualif de Leclerc et bravo au jeune Piastri sur un circuit particulièrement difficile!
Red Bull en difficulté, avec Perez totalement largué, on ne va pas pleurer et il ne me déplairerait pas que Leclerc soit enfin prophète en son pays…mais à Monaco, une touchette ou une erreur de stratégie et la course est vite perdue…
Magnussen risque d’être piéton lors du prochain GP et Famin était très mécontent envers Ocon…s’accrocher entre coéquipiers, c’est EXACTEMENT ce qu’il ne fait pas faire…
Course typique de Monaco où le spectacle est avant tout en qualifs, mais très content et ému pour Charles Leclerc qui s’impose enfin à domicile. Et puis c’est rare de ne trouver aucune Red Bull sur le podium.
En même temps, quand tu regardes l’onboard de Magnussen, tu te demandes pourquoi Perez ne lui laisse pas de place…Perez a oublié de regarder dans ses rétros??? Je pense qu’il faut vraiment regarder la caméra de Magnussen pour se faire une meilleure idée…autant il en fait de belles, autant là ça me parait bcp plus discutable.
Course totalement inintéressante au fait…après le drapeau rouge, l’histoire de ne plus changer de pneu a tué la course. De p.1 a P.10 absolument aucun changement de position pendant 78 tours…conclusion de Verstappen : « je me suis tellement ennuyé qu’un bon coussin aurait aidé ainsi qu’une pause toilette ».
Bon ben je suis convaincu par Bernie : la seule solution pour Monaco, balancer des tonnes de flotte…
Bien d’accord. Je ne suis pas sûr que Perez soit blanc comme neige dans cette histoire. Facile, dans la situation actuelle, de charger Kévin…
Par contre, après deux grosses contre-performances, je me demande si Checco ne repart pas dans la spirale infernale habituelle de sa baisse de compétitivité… si c’est le cas, je ne le vois pas garder son volant RB l’année prochaine. Les prétendants, Sainz et Tsunoda en tête, se bousculent au portillon…
Il faut vraiment regarder l’onboard de Magnussen…à mes yeux, c’est bcp plus compliqué que la condamnation facile de ce pilote. Parce que si Perez avait ne serait-ce que jeté un instant un coup d’oeil à ses rétros, il ne se serait pas déporté à droite!!