Formule 1 2024 discussion générale

Pas regardé ni vu les images. En revanche de ce que j’ai lu Magnussen a coupé volontairement des chicanes pour garder la position, c’est totalement anti-sportif, la seul différence avec les blagues de Schumacher c’est que lui au moins il l’avoue sans détour.

C’est inacceptable, un tel comportement ça devrait être merci au revoir on se revoit dans deux courses. :skull_and_crossbones:

Super, maintenant on a un précédent et il va encore falloir amender le règlement sportif avec une règle dont le verdict ne pourra être par nature que laissé à l’appréciation des commissaires. :angry:

Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça, Leclerc par exemple n’aurait pas joué à ce jeu débile.

Par contre le strike d’Hamilton je ne comprends pas pourquoi il ne se prend pas de pénalité…au moins 10 secondes parce qu’il a éliminé 3 voitures. Ils sont où les commissaires? Magnussen est toujours très très rugueux non? C’est sa marque de fabrique…il est même largement le pilote le plus rugueux du peloton devant Ocon qui est un rigolo à côté.

2 « J'aime »

D’abord j’ai regardé cette « pseudo course » et Magnussen a du court-circuiter UNE chicane et non pas plusieurs. Et qui sait si c’était pour garder sa position…? J’ai également vu un pilote Ferrari faire la même chose (je ne sais plus s’il s’agit de Leclerc ou Sainz. Et personne n’en parle…
S’il y avait un peu plus de pilotes comme Kevin M pour sortir la F1 de sa torpeur aseptisée et nous donner un peu de vraies courses automobiles, ça ferait du bien.
Combien de secondes de pénalité donneraient aujourd’hui les pseudo-commissaires à Villeneuve et Arnoux pour leur bagarre à Dijon-Presnois (que j’ai eu la chance de vivre en live!) et combien de points en moins sur leur « permis F1 »? .On est actuellement au comble du ridicule et de l’anti course automobile. Juste un spectacle à l’américaine… :upside_down_face: :upside_down_face: :thinking: :thinking: :expressionless: :expressionless:

2 « J'aime »

Sur Skysports les gars s’énervaient contre Magnussen et Martin Brundle (le seul pilote dans les environs) a dit complètement à contre-courant : « C’est vrai qu’il est rude, à la limite, qu’il perd la voiture et même qu’ils se touchent par moment mais, à mes yeux, il est à la limite parce que c’est de la course automobile et il se défend. Pour moi c’est ok. » Tu as raison, il coupe une fois complètement la chicane mais ce n’est pas un danger pour Hamilton. Par contre, il y a ensuite deux moments bien chauds où on est vraiment à la limite…mais c’est de la course pas un défilé de mannequins. Je me répète mais je dois dire qu’en plus Hamilton qui fait sa pleureuse comme d’hab à la radio alors qu’il balance 3 gars dehors sur le départ et qu’il ne prend pour le coup aucune pénalité ça parait fort de chocolat. En gros, oui Magnussen était très/trop rugueux il le dit lui-même mais je ne suis pas pour les pénalités en course…ça a juste pour effet de tuer ce sport comme le disait si bien Lauda alors qu’il avait pourtant pour mission de défendre l’équipe qui racacolait en tête de championnat à l’époque…

LedZep je te trouve trop prompte a vouloir mettre des pénalités à gogo et à monter sur tes grands chevaux à base de l’autre on l’isole 25 courses et on lui coupe une main pour la peine (ça c’est l’ambiance festivités médiévales des pays du Golfe qui rejaillit sur toi à tous les coups…si si tu l’as dit avoue!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:)… alors, du même coup, je suis vraiment désolé mais je ne vais pas pouvoir finalement te mettre sur mon programme très libertaire que j’ai de futur président de la FIA parce que je compte être anti-répressif pour ne pas rendre les fans…dépressifs. Je vote pour bcp moins punir mais bcp plus de plaaaaaaisir!!

// Désolé les amis je suis vraiment en mode totalement stupido ce week-end…il y a des fois où c’est comme ça!

1 « J'aime »

Oui, c’était viril, mais sans ce duel on allait bien dormir et heureusement qu’on a un gars comme Magnussen dans le peloton, car il ne fallait pas compter sur la tête de course pour avoir un peu d’action…

1 « J'aime »

Nan mais la tête de course était déjà en train de compter les moutons au bout de deux tours :rofl: :rofl: :rofl:

Bon…il reste deux tours mais il y en a un qui peut dire merci au safety car et a Kevin Magnussen :rofl: :rofl: :rofl: Toujours là pour nous mettre de l’ambiance ce vieux Magnus!!!

1 « J'aime »

Première victoire de Norris offerte par la safety car qui a bien merdé, mais Verstappen s’est montré incapable de revenir sur lui…plus loin, les Mercedes sont toujours larguées et on notera enfin le premier point d’Alpine, obtenu par Ocon.

2 « J'aime »

Un nouveau pilote dans le club des vainqueurs de GP. C’est rafraîchissant !

3 « J'aime »

Très content pour Norris.

2 « J'aime »

Oui, surtout qu’avant de débuter la saison, j’imaginais une domination totale de la part du duo Verstappen/Red Bull, qui a déjà perdu deux GP, même s’il sera évidemment titré. C’est toujours sympa de voir un autre vainqueur, qui plus est un nouveau.

Commentaires après course d’Andrea Stella qui est du même avis que notre LedZep :

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-estime-magnussen-suspendu-miami/10607095/

Oui, j’apprécie beaucoup Norris, mais j’aurais aimé pour lui une première victoire dans d’autres conditions.
C’est à dire sans cette erreur incroyable du pilote de la Safety Car qui se positionne entre le 1er (Norris) et le 2ème (Verstappen)! Bloquant Verstappen et permettant ainsi à Norris de creuser un écart lui permettant de ressortir des pits devant Verstappen alors qu’à la base Verstappen aurait dû être largement devant (10 secondes environ) …
Bon… après avoir poussé ce petit coup de gueule… Verstappen a aussi perdu (si on peut dire quand on finit 2ème!) car il a endommagé assez lourdement son fond plat en enfourchant le bollard… Je ne suis pas sûr qu’avec cette perte d’appui il aurait pu résister à Norris jusqu’à l’arrivée avec ses 10 secondes d’avance…
Vivement Imola pour savoir réellement où en est l’échelle des valeurs entre Red Bull, McLaren et Ferrari!

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-fortement-endommage-red-bull/10607570/

2 « J'aime »

On est d’accord. Verstappen a aussi en partie perdu par sa faute avec la quille percutée et la voiture endommagée, mais perso, j’aime bien quand une victoire ne souffre d’aucune contestation. :wink:

2 « J'aime »

Pas regardé la course mais quelle bonne surprise en voyant le résultat!! Super content pour lui, c’est tellement mérité. :grinning:

J’irai voir le résumé sur le site officiel.

Mérité aussi pour Ocon ce premier point avec l’Alpine enfin au poids mini, ça a presque valeur de victoire ce résultat anonyme.

Par contre j’veux pas dire mais côté Red Bull ça sent l’sapin, les signes ne trompent pas: problème de frein en Australie, lutte de clans intestine, pas d’pot avec le SC, erreur de Max, départ de Newey, déjà deux victoires qui leur ont échappé… ça commence à faire beaucoup, c’est la déconfiture, le début de la fin!
Le cauchemar va continuer avec Mercedes où Versteppen remportera ses titres 5 à 9 à partir de 2025 :grin:

2 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/f1/news/rejet-andretti-f1-congres-us-enquete/10608238/

2 « J'aime »

Apparemment on devrait avoir une confirmation de l’arrivée de Newey chez Ferrari ce week-end…si c’est bien le cas et qu’on se retrouve avec Hamilton devant j’arrête de regarder la F1. Lui, vraiment, nous l’avons tellement vu que je ne peux plus supporter même l’idée d’éventuellement le voir devant…28 titres et 291 victoires il devrait juste faire du golf et nous foutre la paix.

2 « J'aime »

Et bien sûr… si Albon prolonge sur le long terme chez Williams, c’est qu’il sait que Newey va arriver chez Williams.
Franchement, si mon délire se réalisait… ça me plairait beaucoup…! :grin: :grin:

1 « J'aime »

Sauf qu’Hamilton n’a jamais autant écrasé un championnat que Verstappen, à part ses deux derniers titres où il n’y avait vraiment pas de concurrence.

Et si on retrouve Hamilton devant chez Ferrari il ne sera pas seul, il y aura Leclerc aussi. Lewis, lui au moins, a presque toujours roulé avec de vrais équipiers

La liste de records détenus par Max est longue comme le bras avec deux saison écrasées et la troisième en cours, la pire série de l’histoire et c’est loin d’être fini parce que 2025 sera pareil très certainement.

Juste un petit aperçu:
Most consecutive races as championship leader
Most wins in a season
Most consecutive wins
Highest percentage of wins in a season
Most wins from different grid slots in a season
Most podium finishes in a season
Highest percentage of laps led in a season
Most hat-tricks in a season

Belles paroles de Volwes, mais c’est le même qui disait que les infrastructures de Williams avaient 20 ans de retard…et là j’ai l’impression qu’il est totalement hors sol en disant vouloir développer une voiture capable de gagner des championnats…ça me parait absolument impensable, à moins de signer un Newey souhaitant remettre Williams devant. Parce que je ne vois que lui qui soit capable de réaliser un tel miracle.
Et puis quelle est la réelle volonté du fond d’investissement propriétaire de l’équipe ?