Formule 1 2024 discussion générale

Max again probablement :rofl: mais je serai devant ma tv qd même

3 « J'aime »

Disons qu’il évolue à un tel niveau que si tu lui donnes une bonne caisse il y a assez peu de chance qu’il nous sorte une grosse foirade.

1 « J'aime »

En tout cas, avec une telle grille de départ…je me demande vraiment qui peut gagner? :innocent: :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

To watch or not to watch, that is the question :grin:

Le circuit est sympa et unique, la destination est chouette aussi avec une belle ambiance.

Sur l’intérêt sportif il y a Sainz qui s’est fait sortir de Ferrari et qui va rouler le couteau entre les dents et pour lui toute al saison.

Stroll devant Alonso depuis le début de week-end, est-ce que ce sera LA course de sa saison? :sweat_smile:

Il y a souvent des évènements de course là bas… qui sait, sur un gros malentendu Alpine pourrait marquer un point?

On en est à se réjouir d’un abandon pour ne pas avoir une victoire de Max.
J’espère juste que Ferrari pourra continuer à le chatouiller sur le reste de la saison.

2 « J'aime »

C’est vrai mais d’un autre côté, tellement content pour Sainz.

Ceci dit les Ferrari n’avaient pas le rythme pour rivaliser à la régulière et c’est une chance que Perez soit parti un peu trop loin. Disons que Ferrari est l’équipe la moins loin de Red Bull mais sans fait de course particulier, les chances de gagner à la régulière sont proches de zéro.

Gasly a réalisé un premier relais énorme avec les médiums mais ça n’a pas suffit, la suite est à l’image de ce début de saison de l’équipe, tout comme la course d’Ocon qui pourtant a réalisé une belle prestation.

Note pour @TECK , à garder en mémoire au moment du bilan en fin de saison :wink:: Hamilton a eu un souci mécanique, pas de bol. Russell a gaufré sa première voiture de la saison, encore une fois en fin de course. Ça ce n’est pas un manque de chance mais une habitude. :grin:

1 « J'aime »

Concernant Russell il y a une investigation parce qu’Alonso aurait freiné bcp trop fort…ce qui a déclenché le crash. Apparemment, il ne s’agit pas d’une faute de l’anglais.
Sympa les courses quand Max a des problèmes techniques :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Confirmation de la pénalité pour Alonso…LedZep…ce n’est même pas un manque de chance mais une erreur d’Alonso qui reconnait d’ailleurs qu’il s’agissait d’un geste défensif qu’il ne pensait pas trop appuyé en l’exécutant. Reste que son freinage était bcp trop fort, ce qui a provoqué l’accident de Russell. La télémétrie a mis en évidence qu’il avait levé le pied 100 mètres plus tôt que les fois précédentes à l’approche du virage en question. Il a également freiné à un endroit où il ne freinait pas les fois précédentes, et a rétrogradé là où il ne le faisait pas non plus.

Alors oui, Sainz a gagné parce que Verstappen a abandonné, mais pas de quoi pleurer pour le fils de Jos qui n’avait plus abandonné depuis deux ans. Il a tant gagné depuis deux ans…et puis c’est sympa de voir le premier doublé de Ferrari sous l’ère Vasseur…même si en perf pure, Red Bull reste loin devant, avec Verstappen en tous cas, parce que Perez…Derrière, beau tir groupé de McLaren et Tsunoda continue d’éclipser le transparent Ricciardo…attention, Helmut veille et ça ne m’étonnerait pas que s’il continue ainsi, l’Australien soit débarqué en pleine saison…
Je ne suis pas du genre à réjouir du malheur des autres, mais je n’ai pas pleuré quand Hamilton a abandonné, bien au contraire…et aucune Mecedes à l’arrivée, c’est une bonne claque pour l’équipe de Brackley qui semble être encore plus en retrait qu’avec son concept « zéro ponton ».
Bravo à Haas qui est souvent à l’aise sut ce tracé et qui marque des points importants au championnat constructeurs.

Course sympa avec un beau doublé des rouges .
Hormis la volonté de faire de la place pour Hamilton, pourquoi Sainz est il virtuellement chômeur ? Que lui reprochait on à Maranello?

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’on lui reproche grand-chose, d’autant qu’il tient la dragée haute à Leclerc (2 victoires à 0 depuis l’an dernier), mais impossible hélas de rivaliser avec la popularité d’un Hamilton qui fera sans doute vendre beaucoup de t-shirts et de casquettes et qui fera beaucoup parler de Ferrari. Et je ne parle même pas du fait qu’il a roulé pour ART et qu’il a très régulièrement Vasseur au téléphone depuis cette époque.
Le marketing prend hélas le pas sur le sportif, à l’image de la F1 actuelle…

1 « J'aime »

D’ailleurs avec l’annonce de la venue d’Hamilton ils ont fait des centaines de millions de bénéfices en action…parce que l’action Ferrari est montée de 15% en 12h!!! C’est l’effet Hamilton…méga bon pour ton portefeuille!! :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Plus on avance, plus je sens qu’on va avoir droit à un échange de baquets Hamilton / Sainz.

3 « J'aime »

A propos de changement de baquet Ralf Schumacher a jeté un pavé dans la marre en disant que Red Bull s’apprête à signer Alonso pour remplacer Perez ou Verstappen, ils ne savent pas encore qui… au moins si le Hollandais part ils ne se retrouveront pas en slip comme Alpine.
Pour le moment ce n’est qu’une rumeur mais étant donné l’attitude d’Alonso dans ses déclarations ce week-end je pense sincèrement qu’il y a au moins des discussions très sérieuses.

Cependant à côté de ça il y a un Sainz au top sur le marché donc pas certain qu’Alonso soit la priorité, ils ont une opportunité de récupérer le fruit de leur investissement sur Carlos dans les formules de promotion et ce n’est pas un Ricciardo qui s’enlise qui doit tenir la corde pour le moment.
Tsunoda se bonifie avec le temps et l’expérience mais je n’arrive pas à le voir comme un leader pour aller chercher un titre, il pourrait être un excellent remplaçant de Perez mais pas plus.

1 « J'aime »

Sainz a encore démontré qu’il mérite une place dans un top team et Alonso et son manager Briatore sont à l’affût afin de trouver un meilleur volant que celui de l’Aston Martin.
Ricciardo au vu de ses performances a plus de chances de se faire remplacer par Lawson en cours de saison que de prendre la place de Perez l’an prochain.
Tsunoda a certes progressé, mais il serait un bien tendre n°2 chez Red Bull…

2 « J'aime »

Pour Alonso, finir sa carrière chez Red Bull, dans la meilleure voiture du plateau, ce serait extraordinaire. Cela aurait beaucoup de sens. Pour lui, bien sûr, mais aussi pour Red Bull. Ils peuvent se permettre de le faire signer au plus tôt, sans savoir quel pilote il replacera. Si Verstappen fait un coup de sang et part, ils auront un leader tout désigné. Si Max reste, ils auront un remplaçant de luxe pour Perez qui, même si je l’aime beaucoup, sous-performe quand même un peu.
Chez VCARB (:roll_eyes:), je trouve Ricciardo complètement à la rue, et j’imagine que Lawson va bientôt retrouver son volant. Au côtés de Tsunoda qui ne démérite vraiment pas, même si je ne pense pas qu’il soit la future star de demain…
Chez Ferrari, on remplace Sainz en pleins progrès par un Hamilton sur le déclin. Choix que je trouve bien discutable… Quel point de chute pour Carlos? Je pense que Mercedes l’attend à bras ouverts, le tandem Russell Sainz ayant bien de la gueule! Mais je pense que d’autres teams doivent être sur le coup, Aston Martin en tête. Et pourquoi pas Audi.
La silly season à venir va être pimemtée!

3 « J'aime »

Vendredi 5 avril 2024 :
F1 – Essais libres 1 : 04h20
F1 – Essais libres 2 : 07h50

Samedi 6 avril 2024 :
F1 – Essais libres 3 : 04h20
F1 – Qualifications : 07h40

Dimanche 7 avril 2024 :

Grand Prix du Japon : 06h55

Il va falloir se lever tôt! :coffee: :coffee: :croissant: :croissant:
Mais je préfère ça à ces Grands Prix courus la nuit sous lumière artificielle pour correspondre à l’heure européenne…

2 « J'aime »

…et puis Suzuka…c’est magnifique!! Peut-être de la pluie pour la course!!

1 « J'aime »

Suzuka, c’est magique…

2 « J'aime »