Formule 1 2024 discussion générale

Oui diffusion en clair sur Canal+ dès 17h00 avec l’émission La grille.

1 « J'aime »

La tâche ne va pas être facile pour Bearman!

Par contre c’est vraiment la tuile pour Sainz, il n’avait pas besoin de ça.

1 « J'aime »

Après la qualif nous sommes maintenant assuré que Max conserve un avantage…la voiture donne l’impression d’être bien mais, comme d’habitude, c’est l’avance de Max sur son coéquipier qui est impressionnante. Alonso largue encore une fois Stroll et les Mercedes paraissent dans les choux…

Le feuilleton Dallas chez RB connaît un nouveau rebondissement, Marko serait sur le point d’être mis à pied!
Depuis la vue que j’en ai derrière mon clavier:

  1. Pas surprenant vu le personnage, il a dû pousser le bouchon un peu trop loin cette-fois ci.
  2. Dans la lutte de pouvoir interne le camp d’en face a repris l’avantage.

Max a clairement indiqué que pour lui la présence de Marko est indispensable.

Heureusement qu’il y a ce feuilleton à se mettre sous la dent! :grinning:

Verstappen chez Mercedes, Sainz champion 2025 avec RB mais avec moins d’avance et on remet les compteurs à 0 en 2026! Nouvelle règlementation, nouvelle domination interminable de l’équipe qui aura trouvé un bon truc dès le départ.

1 « J'aime »

Tu veux dire l’équipe de Newey ou Vaché?

Ou Mercedes, ou Ferrari, ou une autre, on verra bien.

1 « J'aime »

Après ce GP je suis juste en train de me dire que cette saison va être longue…très longue.
Encore une merveilleuse course de Stroll qui, une fois de plus, soutient pafaitement la comparaison avec Alonso…

1 « J'aime »

Raison de plus de ne plus regarder ,reste le wec mais j’ai l’impression que ça prend un mauvais chemin aussi :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Je me suis justement demandé jusqu’à quand son paternel allait accepter qu’il n’y a qu’un seul pilote capable de briller dans une équipe qui a des ambitions…

Comme le premier GP, j’ai décroché au bout d’un moment, et heureusement qu’il y avait quelques duels derrière, mais devant, circulez, y’a rien à voir !
Bravo à Bearman qui a fait le job dans des conditions pas simples sur un circuit qui ne pardonne pas les erreurs.
Mention aussi à Ocon auteur d’une très bonne course.

2 « J'aime »

J’espère qu’ils vont trouver un petit truc chez Ferrari pour aller chatouiller Red Bull sinon elle va etre longue cette saison

3 « J'aime »

Ils ont réduit l’écart par rapport à l’an dernier, mais il est encore important en course et Red Bull en a peut-être encore sous la pédale…

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ces pénalités non appliquées durant la course c’est pour moi une pantalonnade !! :rage:
Comment peux-t-on permettre ça quand on voit Magnussen effectuer délibérément une manœuvre hors piste pour doubler Tsunoda et prendre 10s de pénalité, mais profiter de cet avantage pour ralentir tout le peloton derrière lui afin que Nico puisse garder sa 10eme place après le pit stop ! :scream:
La, je trouve ça plus que limite quand même !
S’il avait fait ça sans l’avantage de son dépassement encore, passe, mais là …
Pour moi une pénalité doit être appliquée durant la course sinon ça ne sert à rien.

5 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord…il y a eu en F1 une période horrible où chaque action était synonyme de pénalité et les gars passaient leur vie au stand pour tout et n’importe quoi…Lauda s’était notamment positionné pour demander que cette mascarade cesse.
Je suis d’accord que Magnussen pilotait trop agressivement pendant toute la course…mais je suis totalement contre l’idée d’arrêter un gars pour qu’il purge une pénalité. Ce serait la voie ouverte à de nouveau une avalanche de pénalités, ce que je ne souhaite plus jamais voir.
20 secondes à purger même rétroactivement ça me va tout-à-fait…mais le mieux serait simplement qu’il ait l’obligation de rendre la position et on referme le dossier.

Je respecte ton opinion, mais pour moi tu fais un connerie, tu es sanctionné, tu payes, point barre.
Évidemment, il faut être juste sur les sanctions.
Faudra m’expliquer a quoi ça sert de mettre 20s a un gars qui ruine la course des autres et n’a pas a s’arrêter ?
Encore une chose qui a tendance à me dégoûter de ce circus…

2 « J'aime »

Tout à fait Gibouh mais les commissaires ne peuvent que sanctionner les infractions or, je ne pense pas qu’un article du règlement traite du comportement anti-sportif d’un pilote?
En plus ce serait totalement subjectif. Déjà que l’action « a forcé un adversaire hors de la piste » est compliquée à traiter et fait débat dans 90% des cas alors là ce serait terrible avec appel, contre appel, et tout le tremblement.

De toute façon le comportement de Magnussen n’a jamais été honorable, ce n’est pas maintenant qu’il va changer…

1 « J'aime »

C’est compliqué de mettre tout le monde d’accord sur ce sujet, chacun ayant son propre ressenti
Mais ce que je voudrais en priorité et par dessus tout c’est que si pénalité il y a elle tombe pendant la course. Y’en a marre des changements de classements après course, des victoires sur tapis vert, etc, etc… Ca tue tout l’intérêt de ce sport.

4 « J'aime »

…et rendre la position c’est pas mal franchement, non?

1 « J'aime »

Oui sauf que dans certains cas le pilote ne veut pas rendre la position.
Si le règlement demande au pilote de rendre la position et que s’il ne la rend pas il ne se passe rien, personne ne le fera.
Une pénalité doit être suffisamment dissuasive pour qu’un pilote ne soit pas tenter de transgresser une règle s’il a plus à gagner qu’à perdre.

Dans les années 90 il n’y avait pas tout ça à la disposition des commissaires, la pénalité de base était le stop & go qui était disproportionnée et injuste dans l’immense majorité des cas.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je souhaite aussi !

2 « J'aime »

HORAIRES - GP AUSTRALIE

- Vendredi 22 mars

2h30-3h30 : Essais Libres 1
6h00-7h00 : Essais Libres 2

- Samedi 23 mars

2h30-3h30 : Essais Libres 3
6h00-7h00 : Qualifications

- Dimanche 24 mars

5h00-7h00 : Course