Formule 1 2024 discussion générale

J’ai le sentiment que Marko est sur la sellette car on l’entend de moins en moins. D’une part sans doute car il commence à vieillir et qu’il y a besoin de changement à un moment donné mais aussi parce qu’avec l’éloignement progressif de Mateschitz avant son décès et ses sorties limites-limites de plus en plus fréquentes il a perdu en crédibilité et soutiens.

Non mais sans déconner, le prochain GP est déjà le week-end prochain? Arabie Saoudite en plus, aucune chance que je regarde.
L’inter-saison a été courte et même si au final le GP était plutôt pas mal avec de belles actions dans le peloton j’ai eu une sérieuse impression de déjà vu, j’ai vite décroché en intérêt après quelques tours. Non vraiment faut pas commencer la saison sur un Tikle, il faut un tracé atypique et piégeux comme Melbourne.
Pour le reste de la saison je vais me contenter de quelques GP classiques comme à l’époque de l’écrasante domination d’Hamilton, il y a un moment où trop c’est trop.

2 « J'aime »

Maintenant nous savons qui est la plaignante dans l’affaire Horner, une assistante très proche même si elle ne travaillait pas à Milton Keynes. De toute façon, avec la divulgation à 150 personnes du paddock de l’identité de cette femme ainsi que des textos graveleux, je ne vois pas comment l’affaire pourrait s’etteindre.

2 « J'aime »

24 GP dans la saison, il faut les caser, donc oui, on a déjà une autre course, alors que l’inter-saison me convenait parfaitement jusque là et me permettait de faire ou voir autre chose.
J’ai moi aussi rapidement décroché, avec la furieuse impression de déjà vu l’an dernier…

3 « J'aime »

Verstappen évolue a un tel niveau que s’il part en tête tu sais qu’il ne fera aucune faute…c’est fou. Mais il est tellement bon que je connais déjà le résultat au bout de 10 tours lorsqu’il a déjà engrangé 8 secondes d’avance…donc j’ai ensuite accéléré mon enregistrement et regardé les 5 derniers tours!!

1 « J'aime »

Les monoplaces sont devenues tellement fiables et Verstappen étant à son meilleur niveau font que l’on sait qu’il gagnera. C’était pareil avec le duo Mercedes/Hamilton : aucune surprise et une concurrence condamnée à subir…et nous aussi !

2 « J'aime »

Voilà…j’aimerai une saison sans domination outrancière d’une équipe. Je sais que c’est improbable parce que les caisses ne sont en aucun cas identiques mais, pour nous les spectateurs, ça serait tellement plus amusant!! Et voir Verstappen en combat rapproché est toujours qqchose d’excitant à voir…alors, évidemment, Max est unique et est en train de marquer de son empreinte l’histoire de la F1, ce qui parait tout-à-fait normal parce que, et c’est totalement subjectif, je n’avais pas vu un talent naturel aussi incroyable depuis Senna…néanmoins, il maîtrise tellement si on lui donne une très bonne voiture que c’est terriblement ennuyeux.

1 « J'aime »

Les choses paraissent plus claires chez RB maintenant : il y a clairement deux clans qui s’affrontent avec, d’un côté, Horner et les thaïlandais qui possèdent 51% de RB et qui veulent sortir l’équipe du giron de la maison mère autrichienne. De l’autre côté, les autrichiens, Marko, Verstappen et Newey…
Verstappen a été photographié à sa sortie très discrète de l’hôtel Four Seasons lors du GP…suivi de plusieurs dirigeants de Mercedes!!!
J’ai l’impression que si les thaïlandais continuent ils vont perdre Newey et Verstappen…ça promet!! Jos Verstappen à déclaré aujourd’hui dans De Telegraph aux Pays-Bas que son fils, Marko et Newey étaient dans ce qu’il a qualifié pour la première fois de « guerre de pouvoir », 100% du côté des autrichiens…donc de l’entité d’origine.
Je vois bien l’équipe imploser en fin de saison…

On a toujours connu des périodes de domination depuis qu’on suit la F1, mais pour moi la lassitude est encore pire depuis qu’on a un calendrier qui ne cesse de s’allonger. Et vu son talent hors norme,Verstappen ne risque pas d’être embêté par son lieutenant…
Ce qui pourrait apporter du changement, c’est son possible transfert chez Mercedes au vu de ce qui ce passe chez RBR, avec notamment Ford qui réfléchirait à se défaire de son accord…

1 « J'aime »

Après, si Newey et Waché le suivent chez Mercedes ça devient intéressant pour lui…autrement, le seul intérêt sera le salaire record. Parce que c’est clair…les ingénieurs de Mercedes n’ont rien compris aux nouvelles réglementations si on les compare au binôme en place chez RB.

Ça c’est clair, avec Verstappen on assiste en direct à chaque course à la performance d’un sportif hors norme dans sa discipline.

Oui, sauf qu’elles étaient bien plus courtes. Depuis le début des années 2000 on a eu Schumacher, Vattel, Hamilton, Verstappen, 19 titres sur 23 à eux 4!

Alors certes certains de ces titres sont de magnifiques saisons mémorables (2000, 2008, 2010, 2021) mais il faut bien avouer que l’écrasante majorité ce sont des saison à sens unique.

Williams ou McLaren ont dominé mais pas avec le même pilote à chaque fois et la concurrence y avait mis un terme en quelques saison seulement.

2 « J'aime »

@TECK Newey et Waché, je les vois plutôt chez Ferrari d’autant que James Allison a repris la direction technique de Mercedes en avril dernier, mais bon, en F1 tout peut survenir, surtout avec un Newey sur le marché…

@LedZeppelin Excuse-moi, mais on ne peut pas dire que la période de domination d’Hamilton ait été courte ! :smirk: :rofl:

Et Max est tellement au dessus du lot qu’on sait pertinnement malgré les belles paroles que Perez est incapable de rivaliser, sauf sur deux ou trois WE par an maximum…et à chaque fois qu’il est réveillé, son équipe a le chic pour lui mettre des bâtons dans les roues au profit de son leader…

Bref, c’est reparti pour une saison à sens unique, mais peut-être pour la dernière fois vu que qu’il se passe en coulisses…

2 « J'aime »

Vattel qui a une particularité dans le monde de la F1: il est non seulement militant écolo mais surtout…cuisinier :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Alors, apparemment, même si j’ai bien du mal à comprendre les spécificités du circuit d’Arabie Saoudite, il s’agirait d’un juge de paix contrairement au circuit du w-e dernier. Si la RB domine totalement à Djedah ça voudra dire que le championnat est joué…si ce n’est pas le cas on a une chance de moins s’ennuyer cette année.

1 « J'aime »

Espérons pout l’intérêt du championnat que le rebond espéré par Mercedes ait lieu, sinon le nom du champion sera connu…

1 « J'aime »

…ou Ferrari?

bah oui, c’est exactement ce que j’ai écrit, Schumacher, puis Vettel, puis Hamilton et maintenant Verstappen :wink:

Parmi les départs annoncés de chez Alpine il y a Bob Bell. Alors certes il quitte Alpine mais visiblement ce n’est pas non plus le coup de tonnerre annoncé dans les news mélo-dramatiques de ces derniers jours. « Ces derniers temps, il travaillait à temps partiel dans le cadre d’Alpine Labs, organisation fondée pour explorer l’utilisation de la technologie de la course automobile dans d’autres domaines. »

En revanche pour lui c’est une sacrée promotion, il vient de chopper son bâton de maréchal.

Je préférerais ! :sweat_smile: Mais j’ai peur qu’ils soient encore un cran en dessous de RBR…à voir s’ils sont capables de réaliser deux ou trois coups d’éclat dans la saison…

Je ne suis pas sûr qu’Aston Martin fasse une bonne affaire…

2 « J'aime »

Je viens enfin de comprendre pourquoi les deux premières courses ont lieu le samedi…demande de l’Arabie Saoudite qui est largement le sponsor n°1 de la F1 parce qu’en fait le ramadan débute ce dimanche…

1 « J'aime »

Même raison pour le wec la semaine dernière , par contre la diffusion est en clair il me semble avoir entendu !

2 « J'aime »