Oui, les dominations sont lassantes, mais avec le gel des moteurs et surtout l’avance prise par Red Bull avec cette nouvelle génération d’autos, je pense que ça risque de durer…peut-être jusqu’à fin 2025, avant l’arrivée des nouveaux moteurs ?
Mercedes va bien finir par rebondir, mais quand ? Sachant que l’an dernier, je les imaginais de retour aux avant-postes dès cette saison.
Je suis d’accord c’est trop facile…du coup, c’est vite fatiguant. Peut-être que RB aura des problèmes de fiabilité qui relanceront le championnat?..un bon scénario mais, en étant réaliste, c’est peu probable.
D’où mon éternelle rengaine : on laisse tomber le paramètre aéro pour filer à toute la grille des bagnoles avec une base similaire, des moteurs différents… et on remet enfin les pilotes et le pilotage au premier plan. Votez pour moi à la tête de la FIA
![]()
En tout cas, ce concept est mille fois plus excitant et pur…
2ème départ chez Ferrari depuis l’arrivée de Fred Vasseur.
Après le changement de « stratégiste
», l’aérodynamicien…
Je n’ai, bien sûr, pas d’avis sur ces personnes, mais, ce qui est sûr, c’est que Vasseur doit bousculer cette équipe endormie s’il veut avoir une chance de réussir. Contrairement à Binotto, il ne se contente pas de dire qu’il ne faut rien changer et que tout ira mieux demain… Bravo Fred!
Ce que j’ai préféré à Bahrein, c’était de voir Prost retrouver sa McLaren. de 1984..tu le vois dans le cockpit à 68 ans et, immédiatement, tu revois sur son visage l’histoire de la F1 des années 80 et début 90. Quel monstre ce Prost!
Aller…une petite tuerie pour bien savoir de qui on parle…Prost qui chasse Senna à Silvertone. Deux dieux de la F1 à la bagarre…RESPECT THE PROFESSOR !!!
Si Vasseur a été choisi, c’est pour faire gagner Ferrari, et en effet, il n’a pas peur de changer les choses qui ne vont pas, sinon c’est lui qui sautera. Et au vu de l’ITW qu’il avait donnée a Canal+ avant le début de saison, il ne va pas changer pour changer, il gardera aussi ce qui fonctionne.
Mais avec Binotto, c’était lunaire de l’entendre dire que tout allait bien alors que les Rouges accumulaient fautes et soucis de fiabilité…
En tout cas, il ne faut vraiment pas tout jeter parce que leur voiture est bonne, on ne parle pas d’une équipe de bas de tableau…ça m’étonne qu’ils dégagent le chef aérodynamicien.
wow, je ne savais pas qu’il avait repris sa McLaren, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Prost sourire comme ça! ![]()
Le problème de Binotto c’est qu’il était issu des rangs de Ferrari, il a collaboré avec tous ces gars alors forcément, quand on est un minimum humain, on a du mal à faire le ménage.
Et c;'est un truc qu’on ne peut pas enlever à Binotto parce que c’est tout de même une belle qualité intrinsèquement : il donne l’impression d’un gars simple et humainement généreux…
Mercedes qui publie une lettre ouverte à ses fans…
A part de la langue de bois, je n’y vois rien d’intéressant. Pourquoi cette lettre…??
Si tout cela est vrai… Vasseur restructure! Mais 2023 pourrait ressembler à une année de transition, comme disait Ligier…
Ligier, c’était sans cesse des années de transition, alors que là on est sur une nouvelle ère chez les Rouges avec l’arrivée d’un Vasseur qui n’attend pas une saison décevante de plus pour agir. Le temps nous dira si son action est positive, mais ce qui est clair, c’est qu’il n’est pour rien dans les résultats actuels.
Après c’est France Racing, niveau journalisme ça vole pas très haut
C’est pas faux…
Ca continue fort pour Leclerc qui sera pénalisé de 10 places sur la grille à Jedha pour avoir changé le boitier de son unité de puissance…
Sympa le début de saison…dans la lignée de 2022 ! ![]()
A noter que le GP d’Arabie Saoudite (17h55) et l’émission La grille (16h55), seront diffusés en clair sur Canal+.
J’ai regardé la course de Max en onboard…quand son ingé lui demande de protéger les pneus il change de suite ses freinages et ses accélérations, le changement est visible et fin, c’est beau à voir cette adaptation du pilotage en fonction de la demande…très très impressionnant de maîtrise Verstappen. Par contre, l’ingé s’énerve pour le faire vraiment ralentir pendant au moins 20 tours où c’est ambiance cool cool cool…quand je pense à comment son ingé l’a contraint à ralentir, il en avait encore des tonnes sous la pédale. Si j’ai bien compris Djeddah est radicalement différent car plein de lignes droites mais la RB parait particulièrement bien née…
J’ai aussi regardé la course d’Alonso en onboard…bcp plus physique comme conduite, bcp de très belles bagarres et une bagnole qu’Alonso ne maîtrise pas encore complètement…c’est visible parce qu’il a du mal à gérer les freinages à 100%. On sent qu’avec plus de temps il va bcp mieux la maîtriser cette RB…naaaan…cette Aston Martin
![]()
L’avance importante de RB se confirme en EL1 & 2 sur un circuit pourtant très différant…bravo à Newey et son équipe. Mais le résultat est toujours injuste : nous souhaitons tous voir une bagarre entre les meilleurs pilotes…et ça n’est pas demain la veille que ça arrivera grâce à la primauté donnée aux ingénieurs. Ce poisson se mort la queue…il faut vraiment que ça change. Parce qu’il se pourrait bien qu’on se fasse chier comme des rats morts une année entière.