De deux choses l’une, soit c’est de la m… et il faut arrêter soit c’est génial et il faut mettre ça sur tout le calendrier, après deux ans d’expérimentation il aurait été bon qu’ils tranchent.
Et quitte à expérimenter autant le faire sur des destinations moisies, je n’en vois malheureusement que deux sur les 6 et le pire c’est qu’il y a trois des plus beaux rendez-vous de l’année…
La dernière était super…mais il s’agissait de l’unique sur toutes celles que j’ai vu!! En gros, je ne vois pas l’intérêt…mais les pontes doivent penser qu’ils vont ramener de nouveaux fans avec ce format court qui ne me parle pas. Ils font ça aussi en WSBK…je suppose que le modèle vient de là. D’ailleurs, le MotoGP va se lancer dans le même processus, ce qui est une idée vraiment dangereuse quand on connait les risques pris par les pilotes chaque fois qu’il montent sur leurs motos…ça me fait très peur parce qu’ils doublent les risques de blessure sur le week-end.
En tant que vieux fan traditionaliste, même si j’essaie de voir le plus possible les essais lors d’un WE de GP et que je regarde aussi ces courses sprint, je l’ai déjà dit ici, je n’aime pas ce concept de « toujours plus » sous prétexte foireux d’innovatiion et Liberty Media peut nous raconter tout ce qu’ils veulent, on sait pertinnement que ces courses ont été rajoutées pour gagner plus de fric, pour rentabiliser le plus possible leur investissement. Losail, c’est un circuit pourri et bonjour le risque de casse à Bakou…bref, ça va aussi à l’encontre de la réduction des budgets et du plan pour atteindre la neutralité carbone… @TECK , je suis totalement d’accord avec toi sur le danger que représente ce concept en MotoGP.
Carmelo Ezpeleta disait dans un article que je n’ai pas lu, mais la phrase d’accroche était assez éloquente, qu’il copiait de la F1 tout ce qu’il pouvait. Eh bien sur le coup il aurait pu s’abstenir. J’espère que ces courses sprint ne verront pas un pilote perdre toute chance pour le titre à cause d’une blessure…
Voilà une signature qui, pour moi, a plus de sens que le recyclage du triste Ricciardo…
Zane Maloney a été très impressionnant pour sa première saison de F3. Et il finit deuxième juste derrière Victor Martins. 19 ans et très prometteur!
Pilote de réserve aussi. Mais sûrement davantage de simulateur et de Public Relations que Maloney. Qui va se concentrer probablement sur ses débuts en F2.
A moins que ce ne soit Seidl! Ca, ça serait une vraie surprise. Mais au vu des difficultés financières actuelles de McLaren, ça ne serait pas tellement étonnant, en fait!
Et bien au final ce sera Seidl mais si j’ai bien compris le poste de Vasser sera divisé en deux, un PDG (Seidl) et un directeur d’équipe qui est à nommer.
Aujourd’hui McLaren est client Mercedes et même s’ils modernisent leur usine ça risque de ne pas être suffisant pour espérer jouer un titre.
Je me pose des questions quant à la situation de Williams après ces deux départs annoncés.
Honda a déposé auprès la FIA un dossier de ‹ constructeur intéressé › pour 2026, visiblement les discussions avec Red Bull sont positives e avancées.