Je ne vois pas qui peut aller chercher Max avec une aussi bonne bagnole…à moins que RedBull subisse des problèmes de fiabilité!! Dément de voir Alonso sur le podium et tout feu tout flamme en course…quel pilote!
Content pour Gasly aussi pour son 1er gp…
La joie chez Aston Martin. Vraiment sympa! Il reste un peu d’humanité en F1!
https://twitter.com/i/status/1632447627282243584
Je n’avais pas fait attention mais, d’après ce que disait Horner à la fin de la course, leur chef aérodynamicien passé chez Aston a pondu une copie pure jus de la RB de l’an dernier!!! J’ai regardé ça aujourd’hui en comparant les deux moulins et, c’est parfaitement reconnaissable…Horner a raison! ça explique le gain de 2,5 secondes. L’Aston est tellement identique que c’est à se demander si l’ingé n’a pas emporté avec lui bcp de dossiers…
Marko a dit qu’il y avait 3 Red Bull sur le podium…!
C’est vrai que la similitude est frappante!
Oui mais ils sont soumis à certaines regles dans ce milieu non !
Quel suspense, cette saison de Drive to Sieste semble prometteuse.
Exactement…pour le moment, ça semble mal barré!!
Premier GP, certes, mais j’ai le sentiment qu’on va revoir un remake de 2022. Seule différence, les énormes progrès d’Aston, avec sur ce GP un Alonso qui m’a sorti de ma torpeur.
J’espérais voir Alpine à la place d’Aston… raté, ils sont si loin! Il y a des raisons d’espérer du mieux (la remontée de Gasly et il est resté longtemps avec le meilleur tour en course avant de le perdre sur la fin) mais ça ne sera pas suffisant pour espérer atteindre les objectifs initiaux.
Alpine, je les espérais bien mieux et si Gasly est bien remonté, il était d’office pénalisé par sa très mauvaise qualif. Quant à Ocon, il a sans doute approché le record de pénalités en course…l’an dernier Alpine a su apporter régulièrement des évolutions qui ont fonctionné, j’espère qu’il en sera de même cette saison…
Il espère encore et toujours
Il en a marre de supporter les pleurs de son petit dernier
Bon… on s’y attendait, non?
Voilà, le moment des règlements de comptes arrive chez Mercedes. De toutes façons, actuellement leur communication n’est plus maitrisée. Il suffisait d’entendre Wolf, Russell et Hamilton dire tant de choses discordantes tout au long du dernier Grand Prix…
Wolff dit carrément qu’ils vont laisser le concept actuel et se lancer tout de suite dans un principe RedBull!!! C’est à n’y rien comprendre mais toute cette panique et ce grand ratage permet au moins d’être débarrassé d’eux encore au moins une saison…après une domination aussi longue…ça fait du bien!!
Je ne comprends pas le comportement d’Hamilton… sauf si son contrat n’est pas en bonne voie de renouvellement…
Il doit essayer de pousser pour un changement…je lui donne raison parce que la Merco était bien dans les choux l’an dernier. Et ça semble mal barré encore cette année…il vient de dire pour la énième fois qu’il ne partira pas tant qu’il n’aura pas de 8e titre. Enfin, depuis ce qu’a dit Bernichoux j’espère qu’on va rendre son titre à Massa…donc Hamilton doit encore gagner deux titres en fait…pas prêt de prendre sa retraite
Enfin une vraie crise chez Mercedes ! Et comme TECK, je ne vais pas m’en plaindre…
Ce qui m’a étonné c’est qu’ils aient poursuivi avec le concept de « zéro ponton » qui s’est révélé bien capricieux l’an dernier, alors que Toto avaient dit en fin de saison qu’ils l’abandonnaient.
Pour moi il était clair qu’ils allaient repartir en 2023 avec une auto radicalement différente, histoire d’avoir une base plus saine (enfin, sur le papier) qui permette de vrais progrès durant la saison.
S’ils ont progressé l’an dernier, c’est notamment dû je pense aux directives anti marsouinages apparues en cours de saison.
Vu de l’extérieur, leur concept est trop foireux à la base pour espérer progresser de manière significative. Celui qui tourne en soufflerie a intérêt à faire preuve d’efficacité, sinon l’ambiance risque d’être tendue un bon moment chez Mercedes…
ouais et croisons les doigts pour une crise chez Red Bull aussi, j’en ai déjà marre de leur domination.