Formule 1 2023 discussion générale

Tu fais bien de parler de Honda car je me demande bien quel est leur rôle exact dans tout ça sachant qu’ils sont toujours actifs auprès de RB.

2 « J'aime »

Une Muraille de Chine ! Les deux projets moteurs (moteur actuel et moteur 2026) sont menés de façon « très » séparée…

2 « J'aime »

Merci pour l’article.
Mais je savais que si Honda fabriquait toujours les moteurs au Japon, il me semblait qu’ ils étaient entretenus par Red Bull Powertrains. :thinking:
Je me trompe peut-être, mais je pense que depuis le retrait officiel de Honda, Red Bull connaît certains détails du bloc, déjà au minimum certaines caractéristiques vis à vis de l’intégration dans le châssis…

2 « J'aime »

Bon… c’est les propos de Horner qui sont rapportés. J’aime bien la détermination du bonhomme, mais il faut avouer que, parfois, ses propos s’éloignent un peu de la vérité…
Je suis bien d’accord avec toi. Il y a forcément eu un peu de porosité entre Honda et RBPT.
Mais peut-être pas sur le projet 2026…

2 « J'aime »

Je pense aussi qu’il y a une légère différence entre les propos bien propres sur eux et sur la vérité, et en effet, il y aura sans doute de la porosité, avec des moteurs 2026 conservant la cylindrée actuelle…

1 « J'aime »

Nan mais pour donner un exemple avec seulement Oracle ils couvrent tout le budget…RB est une équipe qui fonctionne sans perte grâce au sponsoring. Après, c’est toujours un poucet par rapport à Mercedes, Fiat ou Renault…

1 « J'aime »

Un poucet? Dans le monde de l’automobile oui mais dans le monde du buisiness certainement pas, RB est un géant.

Williams a présenté sa livrée 2023, elle ressemble à celle de 2022, j’aime bien. Un détail qui n’en est pas un est le petit logo Gulf qui a fait son apparition sur le museau et à priori, ils envisagent plusieurs décos 100% Gulf durant la saison, probablement pour les manches Américaines.

Alfa Roméo aussi a présenté sa voiture et je la trouve vraiment magnifique. Celle de 2022 était déjà vraiment bien mais là c’est encore bien mieux. Une chose est quasiment sûre c’est que sur ce point on va beaucoup perdre avec Audi qui n’a jamais brillé par l’originalité et la beauté de ses livrées, profitons-en!

3 « J'aime »

Après, à la télévision, ça ne va pas être facile de faire la différence entre une Ferrari et une Alfa Roméo qui sont toutes des deux rouge et noir!
A ben si… ça va finalement être simple… ! la vitesse! :grin: :grin:

3 « J'aime »

On pourra les confondre quand les Alfa se feront prendre un tour ou quand l’une des deux cassera… :smirk:en espérant pour l’intérêt du championnat que Ferrari ait réussi à fiabiliser son groupe propulseur…

1 « J'aime »

Chiffre d’affaires RedBull 2018 : 5 milliards d’euros
Chiffre d’affaires Mercedes 2018 : 93,1 milliards

Tu peux prendre Renault, Mercedes ou Fiat ce sera le même résultat…ce vendeur de canettes est un petit poucet par rapport à ces mastodontes.

La drogue c’est mal!!!

1 « J'aime »

Vous le mettez au volant d’une Mercedes ou d’une RB domonatrice avec Mazeppin comme coéquipier et oui il peut être CDM :grin:

3 « J'aime »

Je ne suis pas certain que les ponts d’or de papa Stroll suffisent à en faire un champion du monde tant ce pilote est dangereux et champion de la bourde. L’an dernier il aurait dû à minima prendre un gp de suspension…sans le gigantesque pognon de papa il n’a rien à faire sur la grille. En performance pure, il est mauvais…

1 « J'aime »

En terme de com’ il n’y a pas plus fort qu’Alonso, il maîtrise ça aussi bien que son coup de volant.
Et si demain il faut cracher dans la soupe ou faire la tête de cochon parce qu’il estime que des choses doivent changer alors il n’hésitera pas mais pour le moment c’est la phase 1 habituelle, il a besoin de fédérer toute l’équipe autour de lui.

3 « J'aime »

Alpha Tauri a présenté sa livrée, pas de gros bouleversements. J’aime bien la petite touche de rouge apportée par le nouveau sponsor et le drapeau Italien sur l’intérieur des dérives de l’aileron avant.

Par contre à l’écran dans le feu de l’action, surtout dans des phases comme le départ, il va être très difficile de faire le distinguo entre les Haas et les Aplha Tauri.

1 « J'aime »

Ces deux décos sont vraiment très très proches.
Il paraît que pour Alpha Tauri c’est bleu et blanc alors que pour Haas c’est noir et blanc. Mais, bon… j’ai du mal à voir la différence!

2 « J'aime »

Débuts des essais hivernaux aujourd’hui et pour 3 jours.
Et avec une couverture par Canal + sport

Pour être allé plusieurs fois aux essais hivernaux à Barcelone, je me demande bien comment Canal va pouvoir retransmettre ces cessions. Il y a peu de voitures en piste, énormément de temps morts… on est contents quand on entend un moteur démarrer. Curieux de voir ce que ça peut donner à la télé…

1 « J'aime »

ça y est, je viens enfin de voir la RB…le moins qu’on puisse dire est que Newey ne se repose pas sur ses lauriers!! Hyper surprenante la chignole avec un fond plat hyper complexe et, sur les côtés hauts au niveau du moteur des excroissances délirantes!!! Cette RB n’a rien à voir avec sa devancière…je suis vraiment sidéré pour le coup.
Visuellement, la Ferrari me parait être le concept le plus radical…il n’y a rien qui ressemble aux autres!

Mais où donc ont-ils trouvé le budget pour développer un tel engin de l’espace? On se le demande :grin:

1 « J'aime »