Toro Rosso
Oups
EL1 à Las Vegas. Ca commence bien!
https://twitter.com/i/status/1725383576089219118
Heureusement que je ne me suis pas levé à 5h00 pour voir ça…
Je ne sais plus sur quel circuit c’était déjà arrivé. Il y a des années. Ou plus…
La vaste blague commence bien !
Il y a bien longtemps que je ne me lève plus à des heures aussi matinales pour du sport (merci le différé) et ce qu’il s’est passé à Vegas me conforte dans cette idée.
Quatre pilotes victimes des plaques d’égout, ça fait vraiment tâche et le fait qu’il n’y ait aucune course support n’aide pas.
Ah oui… ! Bakou, aux débuts du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Mais je me souviens que c’était déjà arrivé… Peut-être à Las Vegas, déjà. Sur le circuit de Bernie, bien sur.
Les EL2 ont pris tellement de retard qu’ils ont fini par sortir le public des gradins en envoyant la police, la séance s’est déroulée devant des gradins vides…
Et, franchement, la règle selon laquelle il prend une pénalité de grille alors que le fait que sa caisse soit abîmée n’a rien à voir avec lui mais avec les défauts incompréhensibles du circuit lui-même!!! C’est totalement anormal. Zak Brown, pourtant boss du concurrent McLaren, a même affirmé pendant les EL2, je cite : « Ce sont nos concurrents mais cette pénalité n’est pas juste, je ne suis pas d’accord et, si ça ne tenait qu’a loi, je ferais sauter la pénalité de Sainz. »
@LedZeppelin Ca craint vraiment d’avoir évacué les spectateurs qui ont payé leur place une fortune et qui n’ont vu que 8’ d’essais ce vendredi…mais il fallait rendre le circuit à la circulation à 4 heures du matin…on se souvient de Spa 2021 et j’attends de voir ce que va proposer Liberty Media aux spectateurs, sachant que les USA, c’est LE pays des procès…
@TECK J’ai eu la même réaction que toi suite à l’injuste pénalité infligée à Sainz. Lui et son équipe ne sont pas responsables de la casse des unités à remplacer et dans un tel cas l’Espagnol ne devrait subir aucune pénalité.
Foutage de gueule?
Quelle honte.
Et tout à fait d’accord avec vous aussi sur le fait que Sainz écope d’une pénalité et que Ferrari doive payer l’addition des dégâts sur la voiture.
Gros foutage de gueule !
Ils ne faudra pas qu’ils s’étonnent d’une baisse de fréquentation pour la seconde édition de ce GP, déjà qu’ils ont dû drastiquement baisser les prix des places cette année…
Ils prennent vraiment les fans pour des c***…
Qui a dit…Liberty? Mais, plus globalement, le fond de commerce de Las Vegas n’est-il pas déjà de prendre les visiteurs pour des cons?
Il doit y avoir un gros lot de casquettes et de T-Shirt invendus
Finalement je pense regarder cette course car l’aspect sportif est intéressant. Certes ces dernières années on eu eu Hamilton puis Verstappen mais en parallèle la grille de départ s’est extrêmement resserrée résultat, quand le circuit ou les conditions sont atypiques on a une grille inhabituelle (McLaren à la rue, les 2 Williams en Q3, Verstappen moins loin, etc).
Quand on voit l’Alpine en galère au point qu’ils ne pensaient pas passer la Q1 et finalement Galsy qui fait P4 sans que lui ni l’équipe ne comprenne pourquoi c’est fou quand même, les voitures doivent être performantes ET avoir une fenêtre d’utilisation suffisamment large pour ne pas faire le yoyo dans la hiérarchie, impensable à une époque encore pas si lointaine (début des années 2000-2010 par exemple).
Et boum, Verstappen en remet une couche sur les à côtés artificiels de cet évènement
C’est drôle parce que plus la saison avance moins Verstappen arrive à se retenir de tout balancer…Je commence à me demander s’il n’en a pas déjà bien ras-le-bol de cette nouvelle F1 à la sauce Liberty?
J’ai cette impression aussi…
Idem, il n’apprécie guère les saisons à rallonge et les sprints et je pense qu’il préfère l’époque de ses débuts.
En tous cas, dans ce monde politiquement correct de la F1, ça fait du bien de voir un pilote dire ce qu’il pense…
Malgré des débuts chaotiques le GP a finalement été un succès.
Du coup je pense qu’il y aura de plus en plus de courses dans des cadres photogéniques (sous la tour Eiffel, à côté de la statue de la Liberté, etc.).
Forcément, des GP « historiques » risquent de sauter…
Décidément j’aime pas la façon sournoise de Verstappen de piloter (ref premier virage et premier restart), ça me fait penser à Schumacher, ça me donne des boutons.
Belle course de Leclerc mais encore une fois il a commis une erreur sous pression.
Course incroyable d’Ocon, il gratte au moins 8 places au départ et termine P4. Certes il a fait partie des pilotes ayant bénéficié du SC mais ça reste une magnifique performance.
En revanche chez Alpine il va falloir sérieusement penser à travailler les consignes d’équipes, ils demandent de garder les positions alors que le pilote derrière est bien plus rapide à ce moment de la course et que la concurrence directe est à portée de tir… pas la première fois cette saison…