Formule 1 2023 discussion générale

Pas la hype du tout, je crois que je vais passer mon chemin sur cette épreuve.

2 « J'aime »

Mais non mais non…je suis certain que ça va énormément te plaire cette petite sauterie : j’imagine qu’avec 3 virages en tout et pour tout ça va attaquer dans tous les sens…on va avoir du DRS à gogo au petits oignons nom de dieu!! :grin: :grin: :grin:

2 « J'aime »

Las Vegas… Températures très basses et… risque de pluie.
Il parait que Pirelli amène spécialement une spécification « Pneus Neige », une spécification « Pneus Cloutés » et une spécification un peu plus extrème « Chaînes »!

1 « J'aime »

Si ça commence à ressembler à du rallye ça va finir par lui plaire à notre LedZep :grin:

1 « J'aime »

Aucune hype non plus pour ce GP en carton. Et puis trois GP aux USA et pas un en France ou en Allemagne, j’ai du mal ! Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo qui résume bien le fond de ma pensée.

https://www.youtube.com/watch?v=03s8_mhzeB4

Pour le moment personne n’a roulé sur le circuit donc le seul point de repère est le jeu F1 2023 dans lequel le circuit est présent. Ici un onboard qui, s’il respecte bien la topographie des lieux, montre d’abord que les lignes droites ne sont pas bien larges et que les virages sont souvent très rapides, parfois à l’aveugle et sans doute assez complexes à bien prendre. Cette première approche donne l’impression que le circuit est assez dangereux…
https://www.youtube.com/watch?v=mWgaHflkxO4

1 « J'aime »

Bien intéressante cette vidéo.
Très bien faite,et… dans un français correct. Plutôt rare par les temps qui courent!

3 « J'aime »

Vraiment le genre de circuits que je n’aime pas.
Aucune leçon n’a été tirée des virages en aveugle d’Arabie Saoudite… Très rapide, étroit… je croise les doigts pour que tout se passe bien…

1 « J'aime »

La F1 façon Indy, non?
:+1:

1 « J'aime »

C’est certain que là ça va être une version extrême à l’américaine…j’ai le souvenir de 3 ou 4 courses à Vegas au début des années 80 sur le circuit complètement délirant du Caesar Palace où il y avait eu des courses mémorables et un asphalte horrible, changeant et bosselé. Mais ce circuit était à l’opposé de celui de 2023 : ultra sinueux donc véritablement urbain et anti-horaire comme tu peux le voir sur la vidéo…à la limite d’un tracé pour courses de karting!!!

2 « J'aime »

Merci pour le lien, argumentation très bien montée. Je pense qu’il grossit volontairement un peu le trait pour faire réagir mais sur le fond je suis sur la même ligne…à la différence que si je pense qu’une course ne vaut pas le peine d’être regardée et bien je ne regarde pas alors que lui il regardera, c’est certain.

2 « J'aime »

@OURSSS Oui et si je n’ai pas l’habitude de voir ce genre de vidéo, j’ai eu celle-ci en suggestion après avoir vu les entretiens de Fred Vasseur et Cyril Abiteboul pour Dans la boîte à gants.

@LedZeppelin Oui, il grossit peut-être le trait, mais je pense qu’il n’a pas trop besoin de le faire, tant avec ce GP on est nettement plus dans le show et l’argent roi que dans le sport avec des fans purs et durs.
Et si Liberty Media n’a pas réussi à faire le plein de spectateurs avec ses tarifs hors sol, ce n’est pas pour me déplaire.
Si Red Bull continue à dominer jusqu’au prochain réglement, pas sûr que les Américains s’intéressent encore longtemps à la F1…
Et qui sait ? Nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise, avec pourquoi pas une course agréable à suivre, malgré tout ce qui peut nous déplaire autour de ce GP…

3 « J'aime »

J’attendais avec impatience la conférence de presse et l’opinion sur le tracé de cet incorrigible Verstappen…notre néerlandais mal dégrossi qui sent l’essence et le cambouis à 20 KM ne m’a vraiment pas déçu et, je l’avoue, je viens de me régaler en l’écoutant :

« Vegas c’est 99 % de spectacle et 1 % d’événement sportif. Ce genre d’évènement n’est tout simplement pas mon truc et, de toute façon, je vous répondrai de manière honnête. Je ne vais pas non plus faire semblant…j’ai juste toujours exprimé mon opinion sur des choses positivement ou négativement et c’est exactement comme ça que je suis. Certaines personnes aiment un peu plus le spectacle, moi pas. Je ne pense pas que ce circuit soit excitant. Déjà, à mes yeux, les circuits urbains ne sont désormais plus très excitants, surtout avec ces nouvelles voitures vraiment trop lourdes. De plus, lorsque vous avez une faible adhérence, cela n’aide pas et c’est le cas ici. Bien sûr, le paysage sera superbe en conduisant sur le Strip, mais le tracé en lui-même n’est vraiment pas des plus intéressants. Dans les F1, c’est beaucoup plus amusant avec beaucoup de virages à grande vitesse et ici, c’est simple, il n’y en a pas un seul. »

WAAAAAAAARF…:grin: :grin: :grin:

Alors cette salve tellement diplomatique ( :rofl: ) est sans doute sa meilleure de l’année…Donc, si on suite ce raisonnement comme d’habitude sans aucune pincette, le seul aspect appréciable de ce circuit est la carte postale du strip! Maxou me fait vraiment marrer tellement il s’en tamponne d’avoir un discours « corporate ». Mais à ce point-là c’est tout de même assez incroyable parce qu’il est la « face » de ce sport en tant que champion du monde…il doit te les mettre dans l’embarra les boss de Liberty et je pense qu’Ils doivent s’étrangler à chacune de ses sorties…« COUPEZ-LUI LE MICRO NOM DE DIEU » :joy: :joy: :joy:
Je ne l’ai pas noté mais, au début de la conférence, il a même dit que sur le gigantesque podium de la présentation des pilotes au public il avait carrément eu l’impression d’être, je cite, un « clown » !!!

3 « J'aime »

Malgré son jeune âge, on ressent dans ses propos une certaine nostalgie et une attirance envers des monoplaces plus compactes, moins lourdes et des circuits traditionnels, sans tout le spectacle artifficiel et le bling bling tant appréciés par Liberty Media (la marina en plastique de Miami et son tracé insipide, beurk !).

Il ne tient pas un discours corporate, en effet, ça dénote et ça fait du bien en cette époque de pensée unique.

2 « J'aime »

J’adore vraiment la vision que Max a de la course automobile. Pure et dure. Et ça, ça me plaît vraiment!

3 « J'aime »

Excellent, tout à fait d’accord avec vous! :rofl: Il a tout démonté :grin: Je pense que c’est son côté Hollandais qui le fait réagir comme ça.

Mais faut avouer que cette photo où on voit les pilotes sortir d’une boite est d’un ridicule… et puis les trois jours de courses et le calendrier sont déjà très chargés, pourquoi il faudrait commencer dès le Mercredi pour jouer la bête de foire?..

Alpha Tauri a présenté une livrée pour la fin de la saison que je trouve bien mieux que l’ancienne:

4 « J'aime »

ça toujours été un peu comme ça le folklore américain.

2 « J'aime »

C’est facile de dire ça qd tu as la meilleure voiture :grin:

Avec une monoplace « de fond de tableau », je pense qu’il n’aurait pas le même état d’esprit.
En tout cas, il a bien raison, la course pure et dure :+1:

2 « J'aime »

Un prélude à son futur changement de nom?
Je n’ai pas trouvé d’indices sur celui ci…

1 « J'aime »