Je disais cela pour Max et son point de vue sur les courses sprint
Et ça, c’était pour rapport à ma remarque.
Perso, j’aime bien les courses sprint. C’est parfois sans action mais pas plus que certains GP. Il faudrait juste des pneus qui tiennent la route pour permettrent aux pilotes d’attaquer durant tout le sprint
Mais pas de courses sprint tous les week-end non plus…
Et le même nombre de points distribués que pour un GP.
Idéalement le GP samedi et la sprint dimanche avec la possibilité pour les équipes de faire ce qu’ils veulent sur les voitures.
Il faudra un peu modifier le budget cap… Certes
Sprint animée derrière…Encore un beau départ de Verstappen mais celui de Mexico était vraiment tellement intuitif et agressif!
C’était sympa à suivre, il faut dire que le circuit s’y prête aussi.
Allez-y, continuez comme ça, il faut les encourager à persévérer dans l’organisation des courses sprint
Dès qu’ils auront mis l’arrosage aléatoire et les grilles inversées ce sera encore mieux, vous verrez.
Moi je suis un fan de base…c’est-à-dire que je regarde tout. Je ne suis pas pour ces petites courses mais, si elles sont là, je regarde. Comme ça je vous tiens informé puisque vous ne regardez pas…merci qui?
Idem ! Je déteste le principe du toujours plus instauré depuis l’arrivée de Liberty Media, mais elles sont là, donc je regarde, comme chaque GP depuis des décennies. C’est comme une série que je visionne : impensable d’en louper un seul épisode, même s’il est moins bon que les autres.
Et que je regarde ou pas, ça ne changera absolument rien à la stratégie de LM, car je suis un vieux fan consevateur et mon avis, ils s’en tamponnent, contrairement à celui des « fans Netflix ». Le but est d’engranger toujours plus de dollars en multipliant les temps forts lors des WE et ils ne reviendront pas en arrière quel que soit mon avis. Et si tu le veux, @LedZeppelin ,eh bien je suis pour le retour au format traditionnel, mais encore une fois, cela n’arrivera pas.
A propos de Liberty Media, l’itw de Cyril Abiteboul est super intéressante sur ce point car il les a vu arriver, des railleries du paddock au début aux profits décuplés d’aujourd’hui.
Course plutôt plaisante. La lutte pour le podium entre Perez et Alonso était palpitante!
Sniff, le « Professeur » vient d’être dépassé…
Aucune surprise devant, si ce n’est pour moi la méforme des Mercedes que j’imaginais bien plus à l’aise.
Quand Perez a passé Alonso à deux tours du but j’ai pensé que c’était fini pour l’Espagnol, mais non, le bonhomme ne lâche jamais rien et battre le Mexicain et la Red Bull, c’est une sacrée perf de la part d’un pilote de 42 ans dont la motivation n’est pas émoussée…
Mais quel vieux briscard cet Alonso…magnifique!! Et l’idée de ne pas attaquer Perez au virage 1 dans le dernier tour mais plus loin…très très bien joué!!
Entre les pb mécaniques, les erreurs des pilotes ou les errements stratégiques, c’est fou le nombre de points vendangés par Ferrari.
Trois pilotes interrogés le week-end dernier sur Drive to Survive, les réseaux sociaux et la médiatisation nouvelle de leur sport vec l’arrivée du show de Vegas. C’est peu de dire que leurs avis sont tranchés…il y a donc Verstappen, Alonso et Norris.
D’abord les réponses de Max qui ridiculise carrément le spectacle de Netflix :
« Vous pilotez pour survivre, vous ? Je conduis pour m’amuser, moi. Et concernant les réseaux sociaux je ne sais pas, je suis probablement un peu plus vieux jeu que les autres dans ce domaine. J’aimerais que les médias sociaux n’existent pas. »
Fernando Alonso :
« Je suis très concentré sur la course et pas sur cette série. Je n’ai jamais vu Drive to Survive, même la saison 1 ou autre, je n’ai jamais vu un seul épisode. Nous savons que c’est important pour le sport, mais je pense que les pilotes, les équipes, même pour vous les médias, c’est une très longue saison, beaucoup de voyages et nous, les pilotes, nous nous concentrons sur la course, c’est ce que nous aimons. Mais le package, l’enrobage extérieur de la F1, est parfois un peu trop important, mais nous le comprenons. »
Lando Norris :
« J’ai regardé, je crois, le premier épisode dans lequel j’ai joué, à la fin de la saison 1, et c’est tout. C’est tout ce que j’ai vu. Le fait est que, lorsque vous savez tout ce qui se passe, c’est bien quand ils vous font passer pour quelqu’un de bien, mais parfois c’est le contraire. C’est toujours un spectacle, c’est pour divertir les gens. Drive to Survive n’est pas là pour fournir les choses les plus honnêtes sur tout. Je sais, c’est pour le business, n’est-ce pas ? C’est un business, la Formule 1, c’est un divertissement. Même si je ne le fais pas pour le divertissement, si ce n’était pas télévisé, toutes ces choses n’auraient pas vraiment d’importance. Je veux juste piloter, et c’est pour cela que je suis ici. Je ne suis pas ici pour faire toutes les interviews. J’aime la Formule 1 parce que j’aime conduire, me mesurer à ces gars, courir et faire toutes ces choses. Et même depuis que j’ai commencé, les médias se sont beaucoup développés, mais dans le monde des affaires, c’est probablement logique parce qu’il y a plus d’argent et toutes ces choses, et c’est normalement comme ça que ça marche. Mais en tant que pilotes, ce n’est pas une chose que nous apprécions trop, bien qu’il y ait des avantages, je suppose. »
Là c’est un problème de logiciel qui a envoyé Leclerc dans le mur…problème qui arrêtait la boite de vitesse et le moteur puis le redémarrait sans demander rien du tout!!!
J’ai toujours trouvé ce titre ridicule, dans le contexte de l’actualité au quotidien ça n’a aucun sens.
Tous ces commentaires sont très juste.
Et bien, je suis très heureux des réponses faites par ces 3 pilotes. Je dirais même… que je suis soulagé!
« Vous pilotez pour survivre, vous ? »
Nan mais quand j’ai lu la phrase de Verstappen je me suis frotté les yeux en me disant qu’il ne pouvait pas se permettre de littéralement ridiculiser cette série…c’est un truc que j’aime tellement ce côté sans aucun filtre. Je trouve que ça va très bien avec l’idée d’une bande de fou furieux qui prennent de gros risques en roulant à 350 km/H. Pas le temps pour les hypocrisies…
HORAIRES GP LAS VEGAS
Vendredi 17 novembre
5h30-6h30 : Essais Libres 1
9h00-10h00 : Essais Libres 2
- Samedi 18 novembre
5h30-6h30 : Essais Libres 3
9h00-10h00 : Qualifications
- Dimanche 19 novembre
7h00-9h00 : Course