Formule 1 2023 discussion générale

La F1, c’est un monde où il ne faut pas élever la voix plus que le voisin et celui qui l’ouvre un peu trop fort est généralement prié de revenir sur ses propos…

Je rejoins totalement Verstappen dans ses propos et qui se souvient qu’untel a gagné tant de sprints telle année ? Et quel pilote veut prendre le risque de détruire sa voiture lors du sprint ?
Mais Liberty Media est prêt à tout pour engranger toujours plus de dollars au détriment de ce qu’est la F1 depuis des décennies.

2 « J'aime »

Je n’aurais jamais misé un kopeck sur une première loigne Ferrari et une P4 de Ricciardo!

Le suspense maintenant est de savoir si Ferrari va laisser la place à Verstappen avec une stratégie dont ils ont le secret ou si Red Bull va passer devant à la régulière. De toute façon sans évènement de course improbable c’est inéluctable

2 « J'aime »

J’ai entendu dire que Ferrari a trvaillé sur un plan F. :grin: !
Qui ruinera, comme d’habitude, la course de Leclerc. :roll_eyes:

3 « J'aime »

Outres ses stratégies douteuses, Ferrari souffre aussi d’une usure des gommes plus prononcée sur sa monoplace que la concurrence.
Content de la pole de Leclerc, mais je ne me fais aucune illusion en course.
Et pour Ricciardo, la qualif est une chose, le GP une autre. J’attends confirmation !

3 « J'aime »

Par contre, Ricciardo a clairement montré que le pointe de vitesse est toujours là…ce qui peut être intéressant si RB se sépare de Perez, ce que je souhaite maintenant puisqu’il ne battra jamais Verstappen au championnat.

Et tu crois que Ricciardo…? :thinking::upside_down_face::wink:

3 « J'aime »

Je me fais sans doute des illusions mais j’ai le souvenir d’un Ricciardo capable d’une pointe de vitesse équivalente à Verstappen sur de nombreuses courses lors de leur saison partagée…une chose que Perez, Albon ou Gasly n’ont jamais réalisé. Donc peut-être que Ricciardo arrivera à le chatouiller sur pas mal de courses? Idéalement il nous faudrait du Leclerc, du Norris ou du Russell mais ils ne sont pas dispo!

Perez pas verni !

Aucune surprise avec le succès de Verstappen, mais course assez animée derrière. Hamilton confirme les progrès de Mercedes. Norris juste exceptionnel, Perez trop optimiste à l’extérieur avec Leclerc pris en sandwich entre les deux Red Bull. Albon encore dans les points. La récolte est bien maigre pour Alpine avec un malheureux petit point…et la chute continue pour des Aston Martin de plus en plus transparentes…

2 « J'aime »

Et super Ricciardo!

2 « J'aime »

Un poil déçu de sa P7, mais en course l’Alpha Tauri ne vaut sans doute pas mieux que ça…

1 « J'aime »

En fait il a très bien résisté et même attaqué Russell en fin de course…

Décidément j’aime vraiment pas le départ arrêté après un drapeau rouge, c’est juste une loterie pour le spectacle.

Incroyable cette Alpine qui se traine dans les lignes droites même avec le DRS, ça fait combien de courses depuis le début de la saison que les deux pilotes observent les échappements des adversaires de près sans rien pouvoir faire? Et pourtant question dépassements ils sont tous les deux excellents ce qui leur permet de compenser les faiblesses de la voiture.

3 « J'aime »

Je crois que le bloc Renault accuse environ 30 chevaux de moins que la concurrence, impossible de lutter à arme égale…

3 « J'aime »

Oui et le problème est que les spécifications sont gelées pour plusieurs années…

Pour en revenir à Ricciardo il est à 2-2 avec Tsunoda en qualifs et il réalise la meilleure course de l’équipe cette année en revenant tout juste de blessure ce qui permet à Alpha Tauri de ne plus être dernière du championnat (et pendant ce temps là Tsunoda vendangeait une belle occasion de marque des points supplémentaires).

Je suis convaincu qu’il a perdu pied chez McLaren pour une raison ou une autre et que ça n’avait rien à voir avec le manque de motivation lié au salaire.

2 « J'aime »

Bah change de métier… sérieusement

Ce n’est pas la première fois qu’on a un gel des moteurs, si je ne m’abuse et j’ai toujours trouvé cela ridicule, car ça pénalise pour plusieurs saisons celui qui s’est loupé et c’est juste impossible de compenser en mécanique et en aéro…pour moi le développement du moteur devrait être libre, du moment qu’il rentre dans le budget cap…

Ricciardo a dit lui-même que les caractéristiques des deux McLaren qu’il a pilotées ne convenaient pas à son pilotage et pas sûr que l’équipe ait tout fait pour l’aider alors que Norris en tirait le maximum…en tous cas, ce n’était plus le DC de l’époque Toro Rosso puis Red Bull…

2 « J'aime »

Non ?! :joy:

DC??? David Coulthard?? :grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

Oups ! DR, évidemment ! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »