Est-ce que Checco aurait déjà un pied en dehors de chez Red Bull…?
Moi je pense que, dans le fond, Marko a raison…je ne pense que la voiture soit dessinée ou conçue spécialement pour Verstappen. Je pense plutôt qu’il « bouffe » ses coéquipiers comme un piranha. Il a tout de même essoré Ricciardo, Gasly, Albon, Perez…aucun ne sont des manches et je les vois mal systématiquement tous autant qu’ils sont être incapables de s’adapter à une caisse. Il faut relancer la machine et au moins avoir un coéquipier capable de ramener sur chaque GP de bons points…Perez c’est la chute libre cette année. Idéalement, je rêverais de voir Alonso se confronter à Verstappen mais ça n’arrivera pas. Alors qu’ils nous sortent du solide…je ne vois plus très bien qui à part Ricciardo.
Verstappen est un phénomème comme on en voit rarement et son style de pilotage n’est pas celui d’un Gasly ou de Perez , lequel débute bien les saisons avant de plus ou moins sombrer. L’an dernier, il avait déclaré que les évolutions de la Red Bull n’allaient pas dans le sens de son pilotage…
A la conception, la voiture est peut-être « neutre », mais ensuite l’équipe écoute sans doute son pilote leader…
Ils ont resigné Checo trop vite chez Red Bull et ils savent plus comment s’en débarrasser maintenant.
Mais pour mettre qui à la place?
Je vois mal un talent comme Norris ou Russell prendre le risque.
Un débutant de la filière comme Lawson? Aucune chance et de toute façon il se grillerait, assez d’accord avec Teck sur le sujet des équipiers. Si Tsunoda n’est pas déjà chez RB c’est qu’il y a une raison, à mon avis il n’est pas une option viable pour remplacer Perez.
Ricciardo? Il a déjà fui une fois donc s’il tente sa chance c’est avec l’état d’esprit de n°2, on a vu mieux, autant garder Perez.
A la rigueur Albon, avec l’expérience acquise et les bonnes performances affichées ces derniers temps il a la confiance nécessaire. Après tout il n’est pas parti en mauvais termes de l’équipe, c’est juste que c’était trop tôt pour lui.
Conclusion: si c’est pas les durs à cuire Alonso ou Hamilton aucun intérêt de changer
N’empêche ce serait super marrant de voir ça ![]()
Oui, le rêve serait de voir Verstappen avec la même chignole qu’Alonso, Hamilton, Norris ou Leclerc…mais je ne vois pas vraiment pourquoi ça pourrait arriver malheureusement. Donc, logiquement, qqu’un d’autre.
Le temps où Lotus, Ferrari, Brabham ou McLaren engageaient 3 ou 4 voitures sur un Grand Prix est malheureusement passé depuis longtemps…
Ce week-end, GP d’Austin :
- Vendredi 20 octobre
19h30 : Essais Libres
23h00 : Qualificaitons
- Samedi 21 octobre
19h30 : Qualifications Sprint
0h00 : Sprint
- Dimanche 22 octobre
21h00 : Course
Merci pour les horaires, TECK.
Le réveil de Perez?
Le retour de Ricciardo (pauvre Lawson…)
Je n’aime pas trop circuit… mais on va suivre tout ça de près! ![]()
Peut-être aussi des news pour ce qui est de la révolution de palais qui se joue en coulisses chez Red Bull.
Départ de Marko imminent? Prise de pouvoir totale de Horner? Tsunoda et Perez out?
Il y a du rififi chez Red Bull et ce coup-ci, c’est le vieux Helmut qui risque de prendre la porte, au lieu de se débarrasser d’un de ses protégés…si tel est le cas, il n’aura pas « survécu » bien longtemps au décès de Dietrich Mateschitz…F1, ton univers impitoyable ! ![]()
Heuuuuu…je viens de regarder de très près le nouveau circuit de Las Vegas. C’est moi qui délire ou ce trucmuche ressemble étrangement à un lave-vaisselle quand on le regarde depuis le ciel??? Donc il y a 22km de ligne droite et deux virages…c’est ça le concept ultime de la course la plus époustouflante de l’histoire de l’humanité comme l’annonce Liberty???
Je ne le sens pas du tout mais alors pas du tout…alors peut-être qu’il y aura une farandole de dépassement au DRS mais ça risque tout de même d’être complètement contrefait, non? Ou peut-être que je suis juste pessimiste par nature…
Eh oui… ça ne fait pas rêver…
6.2 km et… 17 virages. Je ne sais pas où ils sont, mais il y en aurait 17..!
![]()
Et bien moi perso je l’aime bien ce COTA, probablement le plus réussi des circuits récents façon ‹ Tickle ›, il est vallonné et il y a des de beaux enchainements.
Pour ce qui est de RB Motorsport.com qui ne verse pas dans le sensationnel en parle car c’est la rumeur du week-end mais ils n’en font pas un buzz. Oui il y aura du changement dans le futur mais ça paraît évident, c’est le fonctionnement normal d’une équipe de course, ceux qui ne changement pas ne peuvent pas rester au top.
Ce GP, c’est surtout une énorme opération commerciale, plus que du sport, pour Liberty Media qui en est le promoteur. Ils se sont bien lâchés sur les tarifs, les enfoirés ! ![]()
https://motorsporttickets.com/fr/f1/las-vegas
Pour le sport avec un tracé intéressant, on repassera…
Ouaip.
J’ai pas regardé une seule fois le carton-pâte de Miami et Vegas ne me fait pas plus envie que ça.
Miami, c’est du toc et une course soporifique sur un immonde tracé, tu n’as rien loupé…
Quelle purge cette course sprint à Austin…
Faut pas regarder les courses sprint épicétou
![]()
Au fait, il s’est passé qqchose pendante cette course sprint? Je ne pouvais pas regarder en direct donc j’ai téléchargé une bonne version…je suis passé du tour 6 au tour 15 et il ne s’était miraculeusement strictement rien passé.
Du tour 1 au tour 19 non plus…