C’était son physio et non un mécano. Stroll en rage ne voulait pas aller à la pesée bien sur obligatoire…
Le physio? Stroll devrait plutôt s’offrir les services d’un psy…
Je suis assez d’accord avec OURSSS, je pense aussi qu’il souffre de cette situation. Certes il n’est pas exceptionnel mais il n’est pas mauvais non plus or là il est complètement à la ramasse, comme s’il avait perdu pied façon Ricciardo.
Gérer ça alors qu’il doit en plus se sentir obligé de ne pas décevoir son Père doit être difficile, pas étonnant qu’il finisse par craquer.
Nan…franchement, il n’a jamais été bon en F1. Il s’est fait planté par ses coéquipiers et quand il a un bon outil dans les mains il se ramasse totalement. Il n’est pas moyen en fait comme on pouvait le penser auparavant. Il est mauvais…après, les problèmes psy des milliardaires je dois dire que je m’en tamponne totalement.
Vu sur F1i insider: Stroll père pourrait vendre AM à l’Arabie Saoudite (déjà sponsor via Aramco). Ça permettrait d’exfiltrer habilement le fiston!
Ce qui expliquerait la profonde dépression du petit Lance…
C’est vrai que l’Arabie Saoudite doit pouvoir mettre tellement de millions de $ sur la table que la proposition doit être très difficile à refuser… S’il y a réellement une proposition…
L’Arabie Saoudite… sans commentaire… ![]()
Un effet pervers des courses sprint que je n’avais pas vu venir et que je découvre ce matin: un pilote peut être titré à l’issue d’une course dont tout le monde se fout éperdument, Verstappen le premier! La loose pour lui, c’est vraiment de la grosse daube ces courses.
Une saison écrasée et un titre acquis en catimini lors d’une mascarade de cirque. Là c’est sûr, dans quelques années tout le monde aura oublié la saison 2023.
Du sable, du sable, du sable…
De la chaleur, de la chaleur, de la chaleur…
Des track limits, des track limits, des track limits…
Des pénalités, des pénalités, des pénalités…
Vraiment un beau Grand Prix au Qatar !
![]()
GP insipide…vraiment inintéressant du début à la fin. La seule raison de ce GP à un nom très précis : pétrodollars.
Hamilton fait une belle faute au départ qu’il reconnait d’ailleurs et qui est parfaitement visible sur l’onboard de Russell qui se fait tamponner sans rien comprendre ni rien voir…mais je pense que c’est le genre de faute qui peut arriver à n’importe quel pilote parce que le départ est un moment très tendu et crucial pour le reste de la course où les pilotes prennent des risques. Donc les fautes au départ, à mes yeux, ça ne veut pas dire grand chose et ils en font tous…sauf quand Grosjean nous sort un strike de malade à une vitesse folle qui élimine la moitié de la grille bien entendu!! Mais là, c’est une autre histoire…
Pour le reste je trouve tout de même hallucinante la différence de niveau entre Verstappen et Perez qui est pourtant un pilote régulier…ça donne l’impression que Perez ne maîtrise pas une RB trop nerveuse pour lui alors que son coéquipier est dominateur à un point somme toute jamais vue dans l’histoire de la F1. Tout ça avec la même bagnole!!! Cette différence s’est accentuée à partir du moment où il a été clair que Perez ne soutenait pas la comparaison au championnat…j’ai l’impression que le mexicain s’est pris un méga coup de bambou dans la tête et que le moral n’a pas suivi du tout. Maintenant que Verstappen a essoré son énième coéquipier, il serait peut-être temps de lui mettre quelqu’un dans les pattes qui puisse venir un peu le titiller?? Parce que, manifestement, ce ne sera jamais le cas de Perez…perso, si j’étais le boss de RB, je ferai sortir Vettel de sa retraite. D’une part, ça valoriserait le championnat parce que Vettel est une star et, d’autre part, ça nous permettrait de revoir cet excellent pilote venir se comparer à Verstappen. Je pense que Vettel n’a aucune chance mais qu’il serait bien meilleur que Perez…c’est chiant de dire ça parce que j’aime les outsiders et que Perez en est le prototype mais c’est mort niveau compétitivité, totalement mort.
Oui, j’avoue que je me suis rapidement mis à faire autre chose, tout en écoutant les commentaires et en regardant quelques images, après avoir apprécié l’accrochage entre les deux Mercedes ! ![]()
Après les qualifs, j’étais sûr qu’on allait revoir les problèmes de track limits et les pénalités allant avec et je ne me suis hélas pas trompé…j’ai vraiment du mal à vibrer devant une telle épreuve…
Bien d’accord avec toi.
Sauf pour le retour de Vettel. Il m’a tellement gavé avec sa façon de cracher dans la soupe de la F1 et de la course automobile en général, qu’il peut rester où il est. Les blablas du style « oui, je fais du sport automobile, mais je suis très conscient que c’est mal »…,très peu pour moi.
Pas vu la course, il y en a trop au calendrier et celui-ci fait partie des verrues qui n’ont rien à faire au calendrier.
Et quand je vois les articles sur Motorport.com qui parlent principalement des pilotes qui ont dépassé les limites physiques (nausées, déshydratations, au bord de l’évanouissement, abandon, etc) ça me rend fou, à un moment il va vraiment falloir se poser les bonnes questions.
@Teck, pour Perez c’est un peu pareil tous les ans, il démarre super bien et dès que la voiture commence à être mieux pour Verstappen il s’écroule (sur-virage?). En tout cas c’était le cas l’an passé et la saison précédente.
Stroll a expliqué un problème similaire avec l’AM, les évolutions apportées après le GP d’Autriche ont rendu la voiture plus sur-vireuse et nerveuse ce qui le gêne énormément.
Bourdais aussi a toujours été embêté avec les voitures sur-vireuses.
Très honnêtement je n’avais aucune hype concernant ce GP présent à grâce à ses pétrodollars et je trouve ce circuit totalement insipide…et quand j’ai vu les problèmes de track limits en qualifs, je me suis dit que ça allait être un sacré bordel lors des courses…
Quant à Perez, je présume qu’à l’instar des précédentes saisons, le développement a dû être réalisé en fonction du pilotage de Verstappen et de ses démandes. On sait que certains pilotes ont besoin d’avoir une auto à leur conveance pour donner le meilleur d’eux-même et avec un pilotage différent de celui de Max, le Mexicain n’est sans doute pas à l’aise.
Disons que je me demande quel pilote au palmarès vraiment solide pourrait remplacer Perez? Donc j’ai pensé à Vettel mais je ne sais pas qui d’autre…Ricciardo? Il avait assurément une très belle pointe de vitesse mais aujourd’hui il parait démotivé…
Démotivé, il l’était chez McLaren, car il n’était nulle part avec cette voiture qui ne lui convenait pas. Peut-être, d’ailleurs, comme Perez avec la Red Bull de cette année.
Mais je me demande bien quelle pouvait être l’idée de Red Bull quand ils ont repris Ricciardo sous contrat…? Ils ne sont pas du genre « bienfaiteurs de l’humanité ». Ce n’était donc pas pour sauver le soldat Ricciardo…
Le placer chez Alpha Tauri n’est probablement qu’une façon de voir s’il est capable de retrouver un niveau lui permettant… de redevenir coéquipier de Max et de marquer de gros points pour l’équipe comme N°2. En plus c’est un pilote populaire avec son sourire Ultra Brite.
Reste à savoir si l’expérience chez Alpha Tauri sera concluante .Et si oui, quand Perez sera exécuté…
Après ce week-end désastreux ce vieux cannibale de Marko vient de parler de le foutre à la porte…rien que ça!
Même avec une auto lui convenant parfaitement, je pense qu’aucun pilote de la galaxie Red Bull n’est en mesure de rivaliser avec le Batave, mais pour lui permettre de marquer de gros points, importants pour le championnat constructeurs, il faut aussi l’aider un minimum, alors que vu de l’extérieur, ça semble être un peu « marche ou crève » et « débrouille-toi avec l’auto qu’on te donne ».
Je pense que Perez sautera, mais en cours de saison 2024…
Si j’ai bien compris, malgré un contrat en bonne et due forme, Checco pourrait rapidement être prié d’aller voir ailleurs. Les exemples ne manquent pas chez Red Bull.
Si le Mexicain n’est pas aidé et qu’il doit se débrouiller tout seul, la situation ne s’améliorera pas et je verrais bien l’expérimenté Ricciardo le remplacer le temps que Lawson, alors titularisé cher AlphaTauri, prenne de l’expérience.
Voilà tout est dit, ils cherchent un pilote qui rapporte des gros points au championnat constructeur et qui donc, en enlève aux adversaires direct.
Quand ils avaient pris Perez ils avaient dit que de toute façon les autres pilotes RB ne feraient pas mieux (Albon, Gasly) donc autant prendre le Mexicain qui a plus d’expérience.
Maintenant s’ils ont un pilote dont ils pensent qu’il peut faire mieux alors en effet il va sauter, ils vont sûrement faire jouer une clause de performance du contrat.